Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
J'te laisse Kleuck hein, ....faut décompresser....
Cirimax
Je me régale avec ta SRT Kleuck....
Cirimax
En septembre, je risque sérieusement de fondre sur ta Ballast Trouble Booster.....C'est grave Docteur Kleuck ????
kleuck
Si tu as un bon ampli à tubes, non, ce sont deux pédales bien différentes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Voilà comme prévu quelques (piètres) videos de ma Red Toad (color custom !!)

D'abord avec une Gibson P90 puis une Squier Classic Vibe. J'y ajoute par moment une Fulltone et une TS10 pour montrer qu'elle accepte bien les autres pédales.




kleuck


(Chouette gratte la Gib )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
Super ! Ces samples font bien ressortir le grain de la SRT...de plus avec deux guitares qui sonnent.....Décidemment, Squier ils ont tapé fort avec les Classic Vibe, non ?
Kleuck, une fois de plus, ta création est mise dignement en relief
Geordie boy
Yes, franchement, cette série des Classic Vibe est de qualité.
Cirimax
Belle demo Geordie boy, ton jeu permet d'entendre beaucoup de possibilités de la Red Toad. Moi-même aujourd'hui je l'ai testée avec mon petit ROLAND Micro Cube RX... et là ! décevant et comme parasité, j'sais pas.....
Par contre je lui ai branché une Gibson Melody Maker et là, une fois de plus c'est...sublime !
nicoguitare
Jusque là, je trouvais la SRT géniale mais sonnant beaucoup dans les fréquences aigues et pas trop dans les graves mais là, Geordie boy bravo, je me doutais quelle ne sonnait pas que dans les aigues..

alors Kleuck, que faire ? Arrête de faire des pédales magiques !!
kleuck
Bah le but c'est bien de faire des choses si possible uniques
Je n'en ai fait que deux, et je dois en avoir une poignée encore dans mes cartons, ça ne fait pas encore de moi le Edison de la pédale haha !

Sinon la SRT est une pédale qui fait beaucoup de graves, mais je me suis arrangé pour qu'ils soient plus compressés que saturés, à l'instar de ce qu'on peut avoir avec un bon ampli ancien en polarisation cathodyne, ça permet d'avoir des graves sans que ça devienne brouillon.
Cela dit le niveau des graves n'est pas réglables, et ils ont tout de même ce "flou-baveux" très vintage, c'est pourquoi je la recommande plus pour des grattes équipées en micros simple-bobinage ou HB vintage (enfin c'est aussi parce que je n'ai pas de gros double perso, je ne l'ai pas vraiment testé dans ces conditions du coup, mais j'ai une gratte de métalleux à modifier, j'en profiterais)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicoguitare
Je reste donc attentif à ce test. Car je t'avoue que le BTB+ me satisfait et est totalement dans l'esprit que je voulais quand à son (ou ses) grains propres mais mon ampli garde toujours dans ses canaux satu quelque chose dans le grain qui ne me plait pas, peut-être qu'en changeant les lampes cela changera mais je ne sais pas. Le grain de la SRT me plait beaucoup en revanche !
kleuck
Ha alors il vaut mieux commencer par optimiser ton ampli.
Le topic idéal : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
Kleuck a raison de dire que la SRT a des graves, mais là où il a aussi raison c'est que ces graves ne sont en aucun cas brouillonnes.
Résultat un moëlleux exceptionnel avec juste la pointe de nervosité qui caractérise les pur sangs...Moi c'est CE dont je rêvais... C'est jamais mou comme son, c'est puissant, mais gracieux.
Geordie boy
Oui bon attention quand même au sujet des "graves". Il faut noter que je règle mon ampli avec bass à fond , middle à fond et treble à 2...! C'est un Hot Rod custom aussi, plus dark que les autres, circuit proche des Tweed.

En ce moment sur effet guitare...