Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Non mais tu sais Kleuck j'ai vraiment la poisse! Tu n'es pas en cause.
La première que tu m'as faite a refonctionné hier et puis plus de son du tout...bref, gros mystère.

En tout cas super son, silencieuse, transparente, gros boost....à conseiller.

[/url]
kleuck
En plus j'ai tout remplacé, PCB, switch, câblage, sauf les potards, je suppose qu'un doit déconner.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Seul Geordie en a un exemplaire pour le moment, la SRT n'est pas ce qu'on me demande le plus -alors que c'est le meilleur OD du monde
En tous cas à titre très personnel, j'en suis très content, dans la mesure ou le gain va quand même pas mal plus loin, jusqu'à la disto avec une gratte un poil puissante, et que les graves sont limités juste comme il faut, je pense que n'importe quelle pelle passe dessus sans problème, et sans que ça hypothèque le caractère plein et gras de la pédale, qui ama fait partie de son charme et de son intérêt.
C'est un peu ce qui fut difficile à mettre au point (essais longs et frustrants, bien que la solution soit simple) car je ne voulais pas changer ça, en faire une pédale au son plus "fin", et la solution du switch 3 positions ne me satisfait pas, car outre le contrôle supplémentaire dont je ne suis pas fan, les condos que j'utilise induisent des dérives de bande passante au delà de la limitation de l’extrême grave, qui sont certes très sympas (l'une est très "Led Zep" par exemple) mais pas du tout "transparentes", la solution actuelle est meilleure ama.

Bref, il y a un moment ou je n'ai plus envie d'améliorer un circuit car je le trouve au top, et c'est le cas pour la SRT désormais, comme pour les BTB (mais je dois toujours migrer vers un autre CI, qui va me demander aussi des adaptations)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
Bref, il y a un moment ou je n'ai plus envie d'améliorer un circuit car je le trouve au top, et c'est le cas pour la SRT désormais, comme pour les BTB


Bah c'est tout à ton honneur... faut pas oublier qu'avant que nous les adoptions, ce sont tes bébés... Et qu'on n'a beau donner nos avis, c'est toi le concepteur après nous... alors, nous, povr' guitaristes, on fait ce qu'on peut et on la ramène
kleuck
Haha, toutafé, et justement j'essaie d'en tirer partie : plutôt que de faire des "génériques" de circuits connus, je préfère partir d'un truc à la personnalité forte et sans concession, correspondant à mes gouts/mon matos uniquement et adapter ensuite le bouzin en fonction des retours des guitaristes séduits par le proto, donc par les qualités spécifiques du circuit.
Ça permet je pense de contenir les défauts sans "ternir" ou affadir le son, ce qui serait forcément le cas si je prenais l'avis de tous les forumeurs
Grâce à vous j'ai pu faire évoluer dans le bon sens la SRT sans la castrer, idem pour les BTB, DocLoco, Mark Twang, JudgeFredd et beaudoup d'autres m'ont aidé à la faire avancer (Judge si tu me lis, je te rappelle que tu dois me renvoyer une pédale, sinon je ne t'envoie pas la version maj)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Tiens d'ailleurs il faudrait qu'on se mail pour voir, car j'ai modifié aussi il y a plusieurs semaines maintenant, deux petits trucs sur ma SRT car effectivement j'avais fini par avoir un son un peu trop fin mais surtout je perdais trop de la plage de réglage du Tone Pot.

Maintenant j'ai un chouette équilibre entre les basses et les hauts médiums, ça passe aussi bien avec des doubles qu'avec des simples et en plus j'ai la bonne plage (à mon goût) de réglage de la quantité de hauts médiums grace au Tone, ce qui me permet de m'adapter aux amplis et aux circonstances mais sans bouffer les basses.

Ca serait marant de comparer nos valeurs car si ça se trouve on est retombé sur la même chose !

kleuck
Haha, très possible (ou pas)
Mais en effet j'ai élargi la page de réglage du tone aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
"alors que c'est le meilleur OD du monde"
Je confirme encore aujourd'hui : La Screaming Red Toad est le meilleur overdrive du monde.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #461
  • Publié par
    jzu
    le 18 Nov 11, 11:41
La meilleure du monde... Je n'en sais rien, je n'ai pas testé tant d'OD que ça... mais elle reste sur mon pedalboard depuis que je l'ai reçue et ça, c'est LE critère en ce qui me concerne.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #463
  • Publié par
    jzu
    le 18 Nov 11, 17:43
Au fait, kleuck, je n'ai touché à rien, à l'usage elle me va comme ça.

If it ain't broke, don't fix it.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #464
  • Publié par
    jzu
    le 12 Dec 11, 21:58
J'ai posé la question pour le BTB alors j'en profite pour remonter ce topic : est-ce que le SRT accepterait lui aussi une tension entre 12 et 18V ?
kleuck
Non, ne pas dépasser 12 volts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...