!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Comme quoi

Je vais garder mon bordel .. en tout cas le principal.

Exit (pour le moment) kemper, axe etc ...

je vais faire passer mon envie de boite numérique tout en un sur : eleven rack. J'en ai eu un : j'aimais bien. J'ai eu à l'époque l'occase de l'échanger contre un torpedo live ... alors je l'ai fait.

Je l'ai réessayé il y a peu et pour une boite à tout faire ... c'est du tout bon. J'en touche un à 300 boules alors ... J'ai depuis pas mal rejoué avec mes preamp et ils me plaisent tous ... donc je garde.

Je vire mon mpx g2 : je jette l'éponge avec ce bidule. Si ça intéresse il part à 330 euros ... c'est bon non ?

Ah oui, je choppe aussi un rocktron piranha. J'ai toujours voulu l'essayer celui là.

Le rack est mort ... vive le rack
farnouts
Le MPX-G2 à ce prix-là c'est excellent !
Et je répète que c'est vraiment facile à programmer, faut juste lire le manuel et trafiquer un peu... je le trouve aussi intuitif que TC G-Force, le SE-50, la Quadraverb...etc. Vraiment rien de sorcier avec ces engins.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
s_ghislain
J'ai plus ou moins compris son fonctionnement, mais il y a trop de paramètres pour moi. C'est ça le soucis. Je veux plus simple. Faut dire, j'ai beaucoup chipoté pour les branchements.

Où peut on trouver des schéma pour tous les branchements possibles ?
farnouts
L'avantage c'est que tu as un mode avec des paramètres réduits, et ça le rend aussi simple qu'un multi-effets beaucoup moins sophistiqué !

Pour le branchement, si on insère son preamp ou ampli dans la boucle, faut passer du temps et suivre la procédure décrite dans le manuel... sous peine de sonner "petit". Une fois bien réglés les volumes et gain, ça sonne grave sans gommer la dynamique (alors que G-Force va en bouffer un peu).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jimiyves
Il y a un logiciel pour faire les réglages du MPX G2 depuis l'ordi, c'est beaucoup mieux !
farnouts
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça doit pas être compliqué à trouver... dans le manuel !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est clair ! Le G2 au début j'ai flippé mais le déclic vient vite et apres c'est plutot simple et bien foutu !
En tous cas ce truc sonne tellement mieux que les TC et Digitech (et même pour multivalve/replifex etait pas aussi transparent !) Que je suis pas pret d'en changer !!
.. de toutes façons y a quoi comme multi aussi complet, aussi bon et avec une integration du préamp aussi efficace ???? un G-System ? Lol
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
de la seule maniere qui soit avec un G2 :
guitare -> G2 (in) -> boucle out du G2 vers le SP77 -> sortie du SP77 vers le retour de la boucle du G2 -> sorties left/right du G2 vers le PA

SP77 dans la boucle du G2 avec les niveaux réglés pil poil c'est totalement transparent !

la guitare c'est de la merde !
relayer69
C'est bien calme par ici ces derniers temps.

10:15 a écrit :
21 Octobre 2015 ..... Fallait obligatoirement rajouter quelque chose de circonstance dans le PB

C'est sur que si même 10:15 se convertit au pedalboard.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Obelix2
Je ne pense pas qu'il aie eu le choix. crois moi, il aurait volontiers gardé le Soldano et le MPX G2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
will911
Salut à tous,
Pas d'annonces officiel pour le moment,mais je vous fais part de mon envie de me séparer de certains éléments:
Custom audio 4x4,custom audio 2x4,custom audio mixer,sylsonic alimentation......
Echange possible...prix en MP
Merci.
will911
Y a plus de rackeurs sur le fofo ?
Obelix2
Si!!! L'emmerde c'est qu'on est sur-équipés
à tous les coups, du switcher/looper CAE ça va chiffrer méchant et quitte à ce que ça chiffre méchant, perso, et c'est même pas dit que je prenne, j'irai plutôt pécho un 2e Switchblade GL ou un LiquidRouter...
Publie toujours tes prix et détaille ton alim Sylsonic et on verra bien...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...