Les câbles ProCo

Forum ProCo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
au MAI je me suis amusé à ramener un de mes cables Pro co a Hassan Hajdi (guitariste de Anje) qui ne jurait que par Planète Wave. Devant toute ma promo il a joué sur son cable 5 minute puis il a branché le ProCo (un excalibur) , tout le monde a entendu la différence et soyons honnête était sur le cul, Hassan voulais repartir avec le cable. deux jours après c'est le bassite d'Angun qui était intéressé....

Autre anecdote, un de mes profs enregistrait en studio sur acoustique, il a fait les deuxièmes prises avec mon excalibur, juste pour voir la différence...

il a tout réenregistré avec le ProCo excalibur

sérieusement je ne suis pas déçu des miens en un an il n'ont pas bougé, le meme son pur qu'au début, et pourtant je les triturais dans tous les sens pour les cours les répét, les concerts...alors qu'avant j'ai essayé yellow cables et tranfert (meme avec les fiches neutrik) , j'en achetais tous les 6 mois
maxsauzaie
ya pas meme niveau de qualité que les excalibur mais en plus discret ? j'aime pas trop la fiche chromée
chacal
Cypher666 a écrit :
moi je trouve que les prix sont hallucinant


je dis pareil que les autres....5 euros tous les trois mois ou 80 pour une vie?

Surtout que les proco sont garantis SANS CONDITION
imagine, tu fous un coup de cutter dans le cable, tu le renvoies....ils te le changent

Citation:
J'en vois pas l'utilité surtout que je vois plein de mec qui achete des cable a ce prix la et qui on si ca se trouve un soudure froide au jack de la guitare


ah ben oui on est des abrutis qui achetent hyper cher des cables qui marchent pas....
Tes stagg ou yellowcable de merde sont peut-être ni garantis ni vérifiés, mais ca serait intelligent de ta part que ce n'est pas le cas sur des cables plus chers.....
Et sur les proco c'est soudure à ultrasons y parait....

Citation:
Non moi je trouve que j'aime mon son comme il est si ca se trouve un des cables est naze fais effet filtre et me donne le son que j'aime


Ben oui....et le jour ou ton cable pète tu n'auras plus jamais ton son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
maxsauzaie a écrit :
ya pas meme niveau de qualité que les excalibur mais en plus discret ? j'aime pas trop la fiche chromée


Ben si, ya le guardian, qualité au dessus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    STH
    le 05 Feb 05, 20:23
chacal a écrit :
maxsauzaie a écrit :
ya pas meme niveau de qualité que les excalibur mais en plus discret ? j'aime pas trop la fiche chromée


Ben si, ya le guardian, qualité au dessus

Gillou en a pas si?Ou ptete sur commande...
J'allais dire les defender, mais niveau discretion...il parait qu'il faut maginer un tuyau d'arrosage avec des bouts dorées alors....

Sinon ya le modele lifelines, mais je crois que la qualité est inferieure (garantie "seulement" 20 ans!)

@chacalui enfin faut pas non plus abuser du coup de cutter hein....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 06 Feb 05, 13:03
Hum intéressant, on a enfin des compte rendus d'essai planet waves/proco!!!!
Perso j'utilise des proco. Avant j'avais des cables de merde, j'avais déjà joué avec des monster à un pote mais je n'avais jamais pensé mettre 150 euros dans un cable....
Après mon dernier déménagement je me susi retrouvé sans jacks, à part un truc bien merdique, je suis allé dans un mag d'effets, ils m'ont montré tout ce qu'ils avaient, j'avais un peu de rond, je suis reparti avec un planet waves blindé fiche plaquée or, garantie à vie. Je me fous de savoir si la garantie fonctionne etc, mais vu la solidité du truc je pense que s'il me lahce un jour j'en prendrai un autre etc etc...plutôt que m'emmerder à me souvenir où je l'ai acheté et tout le toutim.
Là, on me dit qu'un excalibur garantie 20 ans, à peine plus cher qu'un planet waves sonne VRAIMENt mieux...C'est très intéressant.
Parceque déjà le passage cable noname à planet waves a changé me vie.
1- en répète je n'ai plus à m'emmerder à ne pas les piétiner, à faire attention à ceci ou cela, à avoir des coupures de son intempestives.
2- vu leur construction, ils sont pratiques à ranger, ne s'entortillent pas, et vu qu'on les a payé un peu cher, inconsciemment on y fait un peu plus attention lors des transports, ce qui nous permet après d'en revenir au 1 l'esprit tranquille.
3- bon ben el son y a pas photo...Mais là pas besoin de revenir dessus tant c'est une évidence.

Mais vu la vitesse à laquelle on se fait voler ses jacks en concert, vu parfois els conditions dans lesquelles on range le matos, les birèes qui volent au milieu de la scène ou du local, je me dis que foutre 80 neuros dans un cable ça me foutrait les boules.

Donc en gros j'arrive pas à me décider. Je me dis que oui, je vais me cabler en proco (puisque j'en trouve chez gillou, sinon c'aurait été du monster, hein!) et puis que non, qi je me les fais tirer je serai dégouté et que des planet waves je peux me balader avec 4 cables et que si j'en bousille un j'en aurait un en changement, que si on m'en vole un aussi, que si un autre membre du groupe a oublié les siens etc.....
Donc je pense continuer avec le groupe, en achat groupés à prendre des plante waves dont nous n'avons pas à nous plaindre et que si j'ai une bonne rentrée d'argent je me prendrai 1 ou 2 proco, pas plus, que je me garderai pour les concerts, en ayant les planet waves à portée de main.

A mon humble avis, vu le prix des cables proco, je ne dois aps être le seul à me poser ce genre de questions et à en arriver à de telles conclusions.

Parcequ'effectivement il vaut mieux 1 bon jacks à 80 euros pour toute une vie que plein de jacks à 25 euros, mais....Mais vaut mieux avoir des cables de rechange de toutes façons!!! Une bonne cuadrature du cercle qui se sodle par un chauffement de carte bleueu pas toujorus le bienvenue, même si c'ets pour durer.

De toutes façons je ferai le test une fois entre mes planet waves et un proco haut de game et je ferai le point définitif sur la question à ce moment là.
Ben1984
Ben1984 a écrit :
au MAI je me suis amusé à ramener un de mes cables Pro co a Hassan Hajdi (guitariste de Anje) qui ne jurait que par Planète Wave. Devant toute ma promo il a joué sur son cable 5 minute puis il a branché le ProCo (un excalibur) , tout le monde a entendu la différence et soyons honnête était sur le cul, Hassan voulais repartir avec le cable. deux jours après c'est le bassite d'Angun qui était intéressé....



gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 06 Feb 05, 16:22
oui c'est exactement cet avis là qui me fait me poser de VRAIEs questions sur le choix de mes cables, hé hé hé!
Mais l'investissement est quand même conséquent! Déjà en planet waves avec une pédale on s'en sort pour 50 euros, là, même en lifelines ou aligne un peu plus et en excalibur ou defender rien ne va plus!!!!
Mais depuis que je suis passé aux planet waves je sais que ce genre d'investissement vaut le copu. Je suis juste pas pres à le faire financièrement avec les risques de vol, d'endommagement, de perte etc que je suis pres à accepter avec planet waves même si déjà ça fait mal à 25 euros le jack!
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    STH
    le 06 Feb 05, 17:06
Bah a25€ le jack t'as les lifelines....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 06 Feb 05, 20:56
oui mais les planet waves et les lifelines c'est à peu pres la même chose. Si je dois me payer de nouveaux cables, vu que les plante waves me vont bien, ce serait pour prendre vraiment la classe au dessus, pas un truc équivalent ou à peine mieux, j'ai d'autres solutions pour dépenser mon argent inutilement
Les planet waves ont, par rapport aux lifelines (hors capacités sonores) des petits trucs qui me plaisent bien : garantie à vie, connectique plaquée or, petits bidules pour que la prise tienne bien en place etc...
Je pense sincèrement que je vais me prendre des proco pour mon prochain achat de cables, mais ce seront des super proco, au moins des excalibur.
Ha et le lifeline 3m fait le prix d'un planet waves 6m. Perso j'utilise un 6 et un 3m coudé donc non...Si passage à Proco il y a de am part c'est pour du vrai bon gros proco, pas pour la même chose que j'ai déjà ou presque, ça n'en vaudrait pas la peine j'ai DEJA des cables!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zef038
salut !
je joue depuis 2 ans sur des cables yellow cable et c'est vrai que vu les témoignages, je me suis mis ds l'idée d'investir dans des ProCo !
je pensais a des excaliburs, 3 et 6m, un truc dans le style.
le truc c que le 3 metre serait pour mettre entre ma guitare et ma 1ere pédale, et le 6m entre la dernière dépale et mon ampli.
cependant, les petits jacks qui relient mes pédales sont bas de gammes (2 euros l'un, sans marque)
dois je donc aussi investir ds des petits cables de 20 cm pour que j'entende la différence ou n'est pas nécessaire ?

aussi, il y a-t-il un juste milieu abordable, entre les yellow cable a 6 euros et les excaliburs a 50 ?

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 06 Feb 05, 22:56
planet waves font des cables de 15 cm vendus 26 euros la paire. C'est pas du proco, mais c'est pas du yellow cable non plus, un bon entre deux.
Malheureusement, comme l'a dit Gillou, et comme indiqué aussi sur le site de Proco, le son est une chaine qui ne peut être meilleure que son maillon le plus faible. donc tu ne sonneras pas beaucopu mieux que des planet waves qui sont déjà très bons comme mileu de gamme! Mais c'est pas la même catégorie, quoi!
Donc soit tu te cables complètement en planet waves en attendant de tout remplacer petit à petit par du ProCo, soit tu tapes directement dans du proco de AàZ. C'est une des dures lois du son....
Ha, par exemple, même cablé en Proco une gratte pourrie sonnera mal...Plus précisément mal, même!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
Pour que le calcul soit juste, il faut tenir compte de la réduc forumeur qui est de 30% sur les cables ProCo....et là, ça va nettement mieux...
chacal
gma a écrit :
Les planet waves ont, par rapport aux lifelines (hors capacités sonores) des petits trucs qui me plaisent bien : garantie à vie, connectique plaquée or, petits bidules pour que la prise tienne bien en place etc...


plaqué or ce n'est vraiment effectif que si ta connectique de matos est plaquée or aussi. Vaut mieux un excellent connecteur nickel (neutrik ou switchcraft par exemple) qui fait VRAIMENT 6,35 mm qu'un plaqué or douteux...

quant aux languettes, ben:
1-un connecteur de bonne qualité n'en a pas besoin
2-ca peut se coincer dans certaines embases à languettes.....mon bassiste en a un dans une guyatone, IMPOSSIBLE de l'enlever....parole....

bref, j'ai eu du stagg, du planet waves, du klotz, du proco, du rapco....

je place rapco (les haut de gamme hein ) et surtout proco en tête de liste, et de loin!
mon proco est le seul cable que j'aie eu pour l'instant auquel je n'ai rien pu reprocher.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zef038
Gillou a écrit :
Pour que le calcul soit juste, il faut tenir compte de la réduc forumeur qui est de 30% sur les cables ProCo....et là, ça va nettement mieux...


j'avais donc calculé juste...
t'as des petits cables en proco ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
maxsauzaie
donc pour vous acheter un type excalibur, et garder des cables mediocres entre chaque pedale ne sert a rien, car enfait j'ai 2 cables long, et 3 patch, et tout est de qualité type yellow, vous pensez que pour avoir un interet faut vraiment tout changer , que me refaire tout en neutrik ne serai pas interessant ?

En ce moment sur effet guitare et ProCo...