Forum ProCo

Les câbles ProCo

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
toktok
Special Méga utilisateur

Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Gillou et j'ai vu les câbles Proco

Voici ce que dit le descriptif :
Citation:

Tout simplement le meilleur cable instrument du monde ! Cablé en masse flottante, fiches G&H plaquées or 24 K, une fiche à angle droit (côté guitare) en option. Transparence absolue, la finesse du cristal, vous redécouvrirez votre guitare ! Garantie à vie.

J'aurai simplement aimé savoir si le fait d'avoir un cable de haute qualité comme celui-ci est important pour avoir le bon son en répète ou chez soi ou est-ce un gadget ?
Ces cables ne sont-ils pas destinés à la scène ? (plus resistants ?)

Merci de votre participation !
Alerter un moderateur
Rastasmoke
Special Top utilisateur

ya eu pas mal de topics ou des personnes expliquent clairement que les cables haut de gamme améliorent de façon importante le son.

J'ai eu du noname puis du planet wave et maintenant du proco. Et on sent une différence très significative quand on passe du noname au cable de qualité intermédiaire comme planet wave, le son est plus beaucoup plus dynamique, et plus propre surtout ! Entre les planet wave et les proco la différence reste selon moi peu perceptible pour le musicien qui utilise son ampli de façon modérée.

Si t'as les moyen d'acheter du proco, c'est un investissement à long terme.
Alerter un moderateur
toktok
Special Méga utilisateur

ok merci

par contre je dispose de plusieurs pédales d'effets

je pense prendre deux cables proco de 3m chacun en entrée de chaine et en sortie. Pour relier mes effets, tu me conseilles koi ?
Alerter un moderateur
tgv
Custom Cool utilisateur

salut toktook

a mon avis si on achete un cable type ce n'est pas pour le brancher sur une pedale car la pedale dénature trop le son
le mien arrive mercredi de chez gillou
on va voir ce que ca va donner
Alerter un moderateur
toktok
Special Méga utilisateur

ca vaut vraiment pas le coup avec mes pédales (regardes mon profil) ?
Alerter un moderateur
tgv
Custom Cool utilisateur

le probleme est si tu rajoute des pedale ben forcement tu vas perte de qualiter de son
bon si tu rajoute un cable de bonne qualiter avec des pedales tu ne vas pas entendre la difference car le probleme viens de la pedale

enfin c'est ce que j'en deduie mais bon mieux vaut mettre des cables de bonne qualiter que des pourri
comme on a pas tout qui est pourri
Alerter un moderateur
tgv
Custom Cool utilisateur

en tout ca tu a de tres bonne pedale
Alerter un moderateur
Rastasmoke
Special Top utilisateur

ba surtout il faut qu'il utilise que des cables de mêmes qualité dans sa chaine... si c'est pour mettre des cables proco en début et sortie de boucle d'effet avec des patchs noname à 1€ entre les pédales... c'est sure que là les proco c'est de l'argent foutu en l'air.

Améliorer la qualité d'un des composants de ton matériel de musique c'est jamais inutile... tu y gagneras toujours quelque chose !
Alerter un moderateur
STH
Special Ultra utilisateur

Enfin les procos sont garantis a vie aussi....

Vaut mieux investir 5 fois 13€ ou une fois 60.....
Alerter un moderateur
Cypher6
Custom Cool utilisateur

moi je trouve que les prix sont hallucinant
J'en vois pas l'utilité surtout que je vois plein de mec qui achete des cable a ce prix la et qui on si ca se trouve un soudure froide au jack de la guitare
Non moi je trouve que j'aime mon son comme il est si ca se trouve un des cables est naze fais effet filtre et me donne le son que j'aime

ProCo

Top 3 des sujets ProCo :

Recherche achat ProCo :

Recherche ProCo sur Thomann Recherche ProCo sur Euroguitar Recherche ProCo sur Music Store Recherche ProCo sur Star's Music Recherche ProCo sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Les câbles ProCo
Aller à la page: 1