Les câbles ProCo

Forum ProCo
Forum
toktok
  • #1
  • Publié par
    toktok
    le 01 Feb 05, 00:20
Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Gillou et j'ai vu les câbles Proco

Voici ce que dit le descriptif :
Citation:

Tout simplement le meilleur cable instrument du monde ! Cablé en masse flottante, fiches G&H plaquées or 24 K, une fiche à angle droit (côté guitare) en option. Transparence absolue, la finesse du cristal, vous redécouvrirez votre guitare ! Garantie à vie.


J'aurai simplement aimé savoir si le fait d'avoir un cable de haute qualité comme celui-ci est important pour avoir le bon son en répète ou chez soi ou est-ce un gadget ?
Ces cables ne sont-ils pas destinés à la scène ? (plus resistants ?)

Merci de votre participation !
Rastasmoke
ya eu pas mal de topics ou des personnes expliquent clairement que les cables haut de gamme améliorent de façon importante le son.

J'ai eu du noname puis du planet wave et maintenant du proco. Et on sent une différence très significative quand on passe du noname au cable de qualité intermédiaire comme planet wave, le son est plus beaucoup plus dynamique, et plus propre surtout ! Entre les planet wave et les proco la différence reste selon moi peu perceptible pour le musicien qui utilise son ampli de façon modérée.

Si t'as les moyen d'acheter du proco, c'est un investissement à long terme.
toktok
  • #3
  • Publié par
    toktok
    le 01 Feb 05, 00:44
ok merci

par contre je dispose de plusieurs pédales d'effets

je pense prendre deux cables proco de 3m chacun en entrée de chaine et en sortie. Pour relier mes effets, tu me conseilles koi ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    tgv
    le 01 Feb 05, 00:48
salut toktook

a mon avis si on achete un cable type ce n'est pas pour le brancher sur une pedale car la pedale dénature trop le son
le mien arrive mercredi de chez gillou
on va voir ce que ca va donner
toktok
  • #5
  • Publié par
    toktok
    le 01 Feb 05, 00:56
ca vaut vraiment pas le coup avec mes pédales (regardes mon profil) ?
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    tgv
    le 01 Feb 05, 01:09
le probleme est si tu rajoute des pedale ben forcement tu vas perte de qualiter de son
bon si tu rajoute un cable de bonne qualiter avec des pedales tu ne vas pas entendre la difference car le probleme viens de la pedale

enfin c'est ce que j'en deduie mais bon mieux vaut mettre des cables de bonne qualiter que des pourri
comme on a pas tout qui est pourri
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    tgv
    le 01 Feb 05, 01:10
en tout ca tu a de tres bonne pedale
Rastasmoke
ba surtout il faut qu'il utilise que des cables de mêmes qualité dans sa chaine... si c'est pour mettre des cables proco en début et sortie de boucle d'effet avec des patchs noname à 1€ entre les pédales... c'est sure que là les proco c'est de l'argent foutu en l'air.

Améliorer la qualité d'un des composants de ton matériel de musique c'est jamais inutile... tu y gagneras toujours quelque chose !
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    STH
    le 03 Feb 05, 18:18
Enfin les procos sont garantis a vie aussi....

Vaut mieux investir 5 fois 13€ ou une fois 60.....
Cypher6
moi je trouve que les prix sont hallucinant
J'en vois pas l'utilité surtout que je vois plein de mec qui achete des cable a ce prix la et qui on si ca se trouve un soudure froide au jack de la guitare
Non moi je trouve que j'aime mon son comme il est si ca se trouve un des cables est naze fais effet filtre et me donne le son que j'aime
[ESP f'king noise club]
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    STH
    le 04 Feb 05, 16:07
Ouais mais eux leurs cables seront toujours en bonne etat!Et au final ca leur coutera moins cher....

non?
guitarehero
MOi je prend des yallow cable à 1€ le metre...
C'est peut etre pas le top
mais a ce prix la, je me plains pas ! lol
We will rock you
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    STH
    le 04 Feb 05, 18:59
Gillou a écrit :
Soyons clair, les Yellow Cables, c'est de la daube. Mais ça intéresse bien les marchands, car ils multiplient leur prix d'achat par 5, et comme ça pète sans arrêt, les client en rachètent sans arrêt...



extait de:
Câbles de super haute qualité : ça vaut le coup?
maxsauzaie
un jack sur la guitare je suis d'accord si on bouge bcp, sinon je ne vois pas pkoi on niquerai les autres cables...et pourtant je n'en prend pas soin
Ben1984
au MAI je me suis amusé à ramener un de mes cables Pro co a Hassan Hajdi (guitariste de Anje) qui ne jurait que par Planète Wave. Devant toute ma promo il a joué sur son cable 5 minute puis il a branché le ProCo (un excalibur) , tout le monde a entendu la différence et soyons honnête était sur le cul, Hassan voulais repartir avec le cable. deux jours après c'est le bassite d'Angun qui était intéressé....

Autre anecdote, un de mes profs enregistrait en studio sur acoustique, il a fait les deuxièmes prises avec mon excalibur, juste pour voir la différence...

il a tout réenregistré avec le ProCo excalibur

sérieusement je ne suis pas déçu des miens en un an il n'ont pas bougé, le meme son pur qu'au début, et pourtant je les triturais dans tous les sens pour les cours les répét, les concerts...alors qu'avant j'ai essayé yellow cables et tranfert (meme avec les fiches neutrik) , j'en achetais tous les 6 mois

En ce moment sur effet guitare et ProCo...