Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les câbles ProCo

Forum ProCo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
donc pour vous acheter un type excalibur, et garder des cables mediocres entre chaque pedale ne sert a rien, car enfait j'ai 2 cables long, et 3 patch, et tout est de qualité type yellow, vous pensez que pour avoir un interet faut vraiment tout changer , que me refaire tout en neutrik ne serai pas interessant ?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    STH
    le 07 Feb 05, 21:25
il a 3 modeles proco, par odre de prix croissants:
-lifelines
-excalibur
-defender!

:-D
toktok
Voici ma config

Strat US, pédale Dunlop Univibe, Wah RMC1, Compresseur MXR Supercomp.

J'ai bien envie de ma cabler en Proco (j'ai envoyé un mail à gillou pour un pti devis)

Je pense faire ceci :

Guitare-> Cable ProcoDefender 3m-> Compresseur MXR-> Cable ProCo Patch 30cm-> Wah RMC-> Cable ProCo Patch 30cm-> Univibe-> Cable ProcoDefender 3m -> Ampli à lampe

Je voulais savoir en gros savoir si mes pédales ne dégraderont pas mon signal. Gillou m'a dit que toutes les pédales dégradent le signal (ce qui est logique)

donc j'oriente plutôt ma question comme ceci : au vu de mes pédales, est-ce que ça vaut le coup de se cabler en proco sachant que le signal ne pourra pas être meilleur que le maillon le plus faible de cette chaine.

En ce moment, j'ai du souffle avec mon compresseur, du coup je l'utilise qu'avec un volume mini sur l'ampli. On m'a conseiller un noise limiter, mais je me dis qu'avec des cable Proco, ptete que le souffle disparaitra ... Je crois au père noel d'après vous ?

J'attends vos réactions !

Merci !
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    STH
    le 07 Feb 05, 21:36
Glop aucune idée....mais moi je dis, c'est quand meme la classe d'avoir des jacks "en or"!
toktok
la classe ouai mais c'est pas donné donc si ca sert à rien ça me ferait chier

en ce moment je joue avec deux cables de trois metres (un livré avec ma fender, le cable de base) et un yellow cable.
Gillou
Fais déjà des essais de son juste avec ton meilleur cable (direct gratte - ampli), puis remplace-le par le yellow cable. Ecoute, la différence, puis rechange...
Tu m'en diras des nouvelles....
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    STH
    le 08 Feb 05, 11:50
HS:Glop gillou t'as un MP sur l'ago!

T'as vu le thread ou on fait ton eloge d'ailleurs? (et a juste titre!)
toktok
ca y est je viens de passer commande à gillou !
TracticaX
bon moi aussi j'ai acheté des proco cables a gillou cet été ( d'ailleurs je n'ai que des proco maintenant tellement je suis satisfait ) hey bien il n'y a vraiment pas photo
j'avais avant un cable peavey de 11 euros, j'ai maintenant un proco defender ; résultat : le cable peavey s'est retrouvé a la poubelle, j'avais honte de ne pas avoir découvert proco plus tot, vraiment avec le defender j'ai gagné en dynamique, en clarté, et en volume par rapport a mon cable peavey et a un yellow cable.
par contre là il me faut un cable pour relier ma derniere pedale a l'input de mon ampli , donc j'hesite entre un deuxieme defender ou un excalibur
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    STH
    le 09 Feb 05, 14:25
[mode pro gillou]
Bah l'ensemble ne peux pas etre meilleur que la pire des liaisons ( ), donc si tu prends "juste" un excalibur tu perdras certains avantages de ton defender!
Moralité:prend un defender!

[/mode pro gillou]
mrfloyd
J'ai lu les 4 pages mais de toutes les marques citées je n'ai pas vu Neutrik... qu'est-ce que ça vaut comme cable?
see you at...
www.obturation.com
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    STH
    le 09 Feb 05, 15:52
netrik c'est pas une (tres bonne?)marque de connecteur plutot? Enfin fon ptete des cables!
chacal
Si, neutrik ce sont uniquement des connecteurs, tout comme switchcraft. Des marques comme rapco s'équipent avec ces connecteurs, proco ont leurs connecteurs spécifiques....

Se méfier, il y a de plus en plus de copies de connecteurs switchcraft et neutrik......
Sur un switchcraft, la marque est toujours apposée
Sur un neutrik on trouve le petit symbole neutrik rond.....et un neutrik n'a jamais d'embout doré
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mrfloyd
ben en fait si je posais la question de savoir ce que ça valait, c'est parce que dans le magasin où j'achète mon matos, il n'a presque que ça comme cable...du coup j'en ai acheté un de 3m et j'aurai voulu savoir si c'était du moyen de gamme, du haut de gamme...
En tout cas, les cables neutrik existent... ceux que j'ai se nomment Neutrik Zurich swissflex et ils ont le petit logo rond sur le connecteur...
see you at...
www.obturation.com
toktok
Merci pour toutes vos réponses !
toktok
j'ai recu les cables de gillou ce matin, je vous tiens au courant bientot, dès que je les aurai essayé.

@+

En ce moment sur effet guitare et ProCo...