Les indispensables dans sa pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 22 Déc 2011, 17:24
symtrivium a écrit :
merci de vos reponse
donc si j'me prend un delay , chorus , wha , disto/od et un ptit boost , y a déja de quoi faire et ca va ameliorer le son en solo ? parce que quand je vais dans les aigu 15 a 22 case c'est vraiment fadasse

Pour moi c'est ça, sauf que j'enleverai le chorus et je mettrai un compresseur à la place
Scorpion1211
symtrivium a écrit :
non c'est pas tout pour les solo
-le chorus et le delay c'est pour des clean et arpeges sympa
-la wha c'est pour quelque passage bluesy et autre
-la disto/od je suppose que tu vois a quoi sa sert
-et le boost la oui pour les solo

j'ai dit tout ca car c'est pour moi ce qui me semble les plus utile et pour savoir si avec ca on a une pedalboard correct

Ah, j'ai eu peur...
Ouais ben nickel alors, c'est pas mal du tout, t'auras de quoi t'amuser avec tout ça.
symtrivium
merci de ton aide

j'abuse sur une derniere question
j'aimerais tester pour les effets mais je ne sais pas si je saurais tout tester alors je degrossi les choix.

-disto/od:j'aimerais un truc polyvalent j'ai remarque des truc chez (proco,fulltone, carl martin)
-chorus:-le boss ch-1 a l'air pas mal
-delay:j'ai remarque:-boss dd-7
-danelectro dte-1 reel echo
-la wha:un truc simple -dunlop crybaby gcb95
-le boost:-le xotis ep booster est un peu cher mais a l'air vraiment genial
-sinon j'ai remarque le mxr micro amp m133
mais si le xotic vaut vraiment le coup

le top c'est d'essayer mais il n'y a pas un choix fou en pedale dans les magasin ou je vais

en tout cas merci d'avance
Scorpion1211
Pour commencer tes recherches : https://www.guitariste.com/for(...).html

Le mieux à faire c'est de relever plusieurs références et, si tu n'as pas l'occasion d'essayer, aller consulter les vidéos de tests sur Youtube. En général ça donne une bonne idée globale du son de la pédale. A prendre avec des pincettes évidemment, car sur ces vidéos, la guitare et l'ampli sont différents des tiens.

En disto/od format double pédale, tu as entre autres : Fulltone GT-500, Blackstar HT-Dual, Visual Sound Jekyll&Hyde, Xotic BB Preamp +, Carl Martin Plexitone, T-Rex Mudhoney II.... Sinon pourquoi pas deux pédales différentes?
PS : ProCo c'est très bon mais très typé et, je trouve, pas très polyvalent, à essayer absolument avant de se lancer.

En boost, les pédales Xotic sont terribles c'est sûr, ceci dit le Micro Amp est une bonne base déjà. Sinon, comme cité précédemment, le MXR/CAE MC-401 est excellent, c'est grossomodo un Micro Amp amélioré.
Mais y en a tellement d'autres...

Pour tout le reste, va sur les sujets dédiés, fait des recherches sur le forum, sur Audiofanzine aussi qui répertorie presque toutes les références de pédales, va voir les vidéos, va lire des avis... Tu finiras bien par cibler, et de toute manière, il faudra bien te lancer un moment donné et tu pourras enfin tester toi-même.
symtrivium
merci pour ton aide je vais voir tout ca

En ce moment sur effet guitare...