Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
Je lis vos messages et pour info j'ai assemblé un clone Centaure (PCB Refractor chez Aion Electronics) prix de revient environ 55 euros. Comparé à une Archer, un peu plus de "corps" dans les haut médium. D'apres un ami luthier qui à une Klon, le son est assez proche voir très proche d'une originale (le prix en moins)
Ceci dit, même si ce n'est pas l'originale, c'est un OD qui me plait beaucoup.
Donc très content de ma petite boite.
Seul impératif, savoir jouer du fer à souder.
Bonne journée à vous
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Mark Twain
The Trout
Moi, bientôt peut-être. Nik vient de me contacter et je me tâte à passer mon tour.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
willem a écrit :
Est-ce que quelqu'un par ici a la centura?


Tiens bizarre que tu la zieutes...
En clones sympa à pas cher, j'aurais testé d'autres trucs :
- Rimrock mythical overdrive (prix correct pas cher pour du "bootik" avec une version mini + jacks top mounted moumoute),
- ou bien la Matthews Effects The Architect 2 (des réglages bass mid treb, un switch à trois voicings différents, de quoi faire du clone mais pas que).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
David Watts
Oui mais la Centura, elle a le joli boitier des vieilles Klon !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tele@Fender
à l'inverse, je cherche plutôt un clone avec un petit form-factor et surtout pas de la taille de l'originale.
David Watts
Archer de J Rockett ou Tumnus de Wampler, pour ne citer que ces deux petites là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tele@Fender
David Watts a écrit :
Archer de J Rockett ou Tumnus de Wampler, pour ne citer que ces deux petites là.


c'est un bon clone la tumnus ?
David Watts
De ce que j'ai entendu à droite à gauche, elle est plutôt bien, avec cependant un peu plus de graves que d'autres clones.
Perso, j'ai eu une Klon silver originale (que j'ai vendue), puis une Archer, vendue aussi. L'Archer était sympa, mais ne s'accordait pas très bien avec certaines de mes autres pédales (delay et flanger). Je n'ai actuellement plus de "Klon-like" dans mon arsenal pour cette raison, car sinon c'est un très bon boost.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
njphi
  • #84
  • Publié par
    njphi
    le 19 Feb 19, 14:44
Tele@Fender a écrit :
David Watts a écrit :
Archer de J Rockett ou Tumnus de Wampler, pour ne citer que ces deux petites là.


c'est un bon clone la tumnus ?


Pour son format, je ne connais pas mieux...

J'ai possédé ou possède encore, Tumnus, Archer silver et gold, Unicorn, Soul Food
outbreak
Est ce que la Soul Food a aussi un buffer par curiosité ?

Je me suis décidé à revendre ma Boss JB-2 pour plutôt me prendre une pedale de Boost ou overdrive pour taper dans le premier étage du préamp.

Je voulais savoir aussi si les Klon ou ses clones ont beaucoup de "volume" ou plutôt amplifie beaucoup le signal ? Sur une mxr mc-401 il est donné +20dB

Qu'est ce que vas apporter une Klon comparé à une simple pédal de Boost ? (Pour savoir les avantages et inconvénient, je ne suis pas fan des Fuzz)

Merci
olivier R
En mini-format : la Movall Minotaur
hyperfrench
outbreak a écrit :
Est ce que la Soul Food a aussi un buffer par curiosité ?


La Soul Food a un buffer qui est activable ou désactivable grace à un switch interne, c'est d'ailleurs un des points positifs notables de cette pédale (en plus du prix).

En ce moment sur effet guitare et Klon...