Les nouvelles BEHRINGER 2005

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Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
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  • #45
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    lemg
    le 21 Jan 05, 18:34
Perso, je possède un mixer en rack pour mon rack justement, et pour l'utilisation que j'en fais (domestique), je le trouve très bien.
Bien sûr, si je devais partir en tournée, j'en changerais, car il donne l'impression de pouvoir lâcher au premier coup un peu viloent, surtout au niveau potar et autres. A part ça, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre à mon avis.

Une autre chose concernant la marque en général, ils ont j'imagine assez peu de frais de R&D étant donné qu'ils n'inventent rien (en tout cas, ils doivent avoir un peu de D, mais pas de R ), et ça peut aussi expliquer des prix bas.
ds9
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  • #46
  • Publié par
    ds9
    le 21 Jan 05, 18:36
Interessant tout ça. On peut contester la qualité/fiabilité de certains produit sensés viser le pro (sono, studio, grosse amplification) , mais des petites pédales d'effet comme celle de Boss ou d'Ibanez, ce n'est pas vraiment un concentré de technologie... A ce prix là, il n' ya pas de gros risques à essayer...
La wha, la AB box, le distortion modeler et le tuner en rack me tentent bien en fait...
pipo
  • #47
  • Publié par
    pipo
    le 21 Jan 05, 18:56
c'est un peu comme les médicaments et generiques... les labos sont plein de pognons carlesgens crédlue croient que l'original marche mieux... mais c'est la meme molécule... ya que le gout de la gelule qui change...


dite moi si je m'emporte
BenoiR
Putinnnn, ca flash !!!
Cela dit, tu doit passer pour un con quand tu te pointe aux répétes et que tu met toutes tes copies de pédale par terre, l'autre gratteux doit bien se foutre de ta gueule ...

Mais j'attend qu'une chose, c'est de voir si ca sonne, prcq ca donne envie !!
Luffy78
Clair que sa donne envie !! Vivement des sample et des tests !!
Fusion is life !
Juliusfrancis
Les bonnes inventions sont toujours copiées et c'est tout à fait normal . Si EHX ou Boss risquent de perdre des parts de marché c'est qu'ils n'ont pas su anticiper leurs concurents et se sont surestimés sans remettre en question leurs tarifs tres souvent prohibitif.

Quand je vois qu'une Big Muff Us est en vente plus de 120 € dans un magazin (les marchands honnetes la vende autour de 90 €) bah je me dit que si Behringer fait une pedale qui fait le meme son moitié moins cher j'aurais tort de me priver, meme si cette pedale est moche ...

Bref, je ne veux pas non plus blamer Ehx ou Boss qui sont de grandes marques qui innovent sans cesse mais je pense que si la concurence permet d'avoir des versions allégées pour la moitié du prix ce n'est pas plus mal pour tous les petits budgets!
RottenEgg
Glamandshred a écrit :
ça s'est top ... pour faire des petites maquettes, pour tout petit budget ou en voyage, le V-amp en pedale

http://www.behringer.com/GDI21(...)g=ENG



Non Non, il ne s'agit pas du V-amp, mais du V-tone: modeling analogique: similaire à leurs amplis GMX qui sont au moins aussi bons que les amplis Tech21, donc plutot un clone de sansamp, bon ben je crois qu'il m'en faut une!

Bon sinon, j'espère que leur service juridique a pris ses précautions...Je suppose que c'est du digital, donc pas de circuits électroniques copiés, juste un son (c'est copyrightable un son???). J'attends de voir et d'entendre: une rat "modelée" par line6 ne sonne pas comme une rat modelée par Boss ou Digitech... mais que ce soit Behringer ou pleins d'autres on ne fait que du recyclage, du neuf avec du parfois très vieux (comme TF1 en gros), du neuf please...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Dunce
  • #52
  • Publié par
    Dunce
    le 22 Jan 05, 03:34
pas de prob niveaux justice les brevet de 70 tombent dans le domaine public.3

certaine pedale me rappel la daube mxr ou autre avec leur chassis en alu a 2 balles.

je ne sais pas ce qui motive les gens a etre aussi froid.

23 euro un chorus

apres prenez tous vos calculette afin de savoir si boss ne son pas des voleur.

perso j'aime le v-amp donc leur pedale vont clacquer certaine personne style noos ou audiotubethech mais bon fabriquer du matos a moindre coup c'est possible et grace a eu j'aurais peu etre vht a moins de 1000 euros et oui attention les fan de lampes behri arrive.

j'avais une des premiere mx8000 pour mon studio en 24 piste on ne fait pas mieux niveaux son et sortie ya pa de concurence
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
NoFi
  • #53
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Jan 05, 05:26
Je suis le Jean Pierre Coffe de la pédale d'effet et je vous le redis, ces pédales C'EST-DE-LA-MEEEERDE.

Plus sérieusement, Behringer c'est toujours la même stratégie, ils débarquent sur des marchés en copiant ce qui existe en faisant des économies partout ou ils peuvent pour casser les prix. Lorsqu'ils ont commencé les tables de mixage cheap, est-ce que Mackie ont baissé leur prix ? Surement pas. Idem l'année dernière avec leur controleur midi. Si vraiment je pensais que ça ferait chuter le prix (souvant exagéré je le pense comme vous) des autres marques, je serais le premier à applaudir. M'enfin tout ça c'est de la poésie, ce sont deux marchés bien différents.

Behringer a apporté quoi en innovations au monde de la musique, je me le demande. Ils font au moins autant reculer le schmilblick que l'avancer en permettant aux gens d'avoir du matos neuf moyen à pas cher, alors que dans bien des cas de la bonne occasion ferait mieux l'affaire. C'est à cause de gens comme ça que tout le monde va perdre la notion de qualité sonore. Halte au Malson, tous sur vos amplitracteurs !

Après pour la question des brevets, surement que certains sont tombés dans le domaine public, mais de toute façon ça m'étonnerait bien que les circuits de ces pédales soient vraiment identiques au IBANEZ, BOSS (peut être pour EH) donc la comparaison avec les médicaments génériques c'est bien joli mais bon, là c'est tout l'INVERSE : c'est presque la même couleur, mais ce n'est pas la même molécule lol.
Ils utilisent simplement l'effet d'appel de la marque et un design identique pour entrainer les gens en territoire "connu". Bien entendu j'imagine qu'ils ont pris leur précautions sur le plan juridique.

Alors évidemment tout le monde fait du reverse engineering depuis que les Japonais ont popularisé la technique, et c'est sensé faire jouer la concurrence. MAIS si c'est acceptable pour les copies de guitare parce que la forme influe totalement sur le son (Personne n'est encore capable de faire sonner un design gibson comme une strat), c'est en revanche complètement différent pour une pédale d'effet et pour le marché des magnétoscopes, des télévisions et des machines à laver... Et c'est pour ça que chaque marque digne de ce nom cherche d'ordinaire à personnaliser ses produits, pour que le client fasse immédiatement le lien entre le produit et la marque. C'est là que je trouve l'initiative de behringer TRES criticable et très pernicieuse. Copier l'apparence des produits concurrents, et utiliser l'analogie avec des marques de bonne réputation, quelque part c'est presque l'aveu que le produit en lui même na pas les qualités intrasèques suffisantes pour le rendre attractif. A l'inverse, Les mini pédales Danelectro, les Ibanez soundtank etc. ont une conception qui leur est propre et éthiquement parlant c'est quand même mieux.

Ensuite dans le milieu pro, behringer c'est le plus souvent considéré comme une blague (au niveau tables de mix, racks etc). A chaque fois que je recontre un ingé-son jai droit à une vanne sur le souffle légendaire de certains produits behringer. Evidemment c'est un peu surfait et il doit y avoir des exceptions, d'autant plus que pour le prix, c'est presque normal.

Tout ça pour dire que je doute très fortement de la qualité de ces pédales, que moi aussi dans ma jeunesse désargentée récente jai acheté de la Ibanez Soundtank qui ne se déclenche qu'après trois pressions du pied, de la Zoom 505 avec un accordeur plaisanterie qui traque quetchi et autres gadgets (sans même parler du son qu'on se prend à détester au bout de deux mois). Si j'avais su à l'époque, j'aurais traqué l'occaz un peu plus assidument et jaurais claqué mon argent mieux à propos.

En conclusion, je peux me tromper et je ne juge pas les gens à la marque de leur caleçon : je comprends à la fois ceux qui achètent behringer comme ceux qui achètent des delay à 400 euros. Les premiers regardent en priorité le ratio x/prix, les second recherchent en priorité LE son. Moi il me semble quand même que dans un domaine comme le notre, on ne peut pas faire totalement abstraction de la partie qualité/son et malheuresement (c'est regrettable) je n'ai toujours pas trouvé de pédale pas cher avec un son suffisamment complexe et racé pour être intéressant sur la durée. Et si jamais behringer arrivent à faire ça je serais le premier sur le cul mais je doute que ça soit leur but de toute façon.

Et mention spéciale pour ceux qui qualifient un peu facilement les gens qui ne sont pas de leur avis d'extremistes ou tentent d'insinuer qu'ils ont FORCEMENT des intérêts personnels à défendre étant liés à je ne sais quelle marque, entreprise ou idéologie... j'espère que vous êtes conscients que vous ne faites qu'inciter à l'autocensure, et que vous oeuvrez à empêcher toute forme de débat et vous êtes les instruments de la destruction de la conscience critique aussi sûr que les lactobacilles hétérofermentaires facultatifs font des trous dans le gruyère.
Mais je m'éloigne du sujet. de

Ou comment faire 6 pages sur des pédales que personne n'a essayé.
ds9
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    ds9
    le 22 Jan 05, 09:11
Moi je dis juste, attendons de voir comment ça sonne... Là on parle bien de petites pédales d'effet à la con. Un pcb, trois condos deux self et trois potard, c'est bien boss et co qui exagèrent leurs prix. C'est pas demain que behringer va nous pondre un stack all tube digne de bogner au prix d'un valvestate, on est tous d'accord. Tu pars du postulat que ça ne sonne pas. Utilise tes oreilles avant d'affirmer ça. Wait and hear...
NoFi
  • #55
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Jan 05, 09:19
Ouaip, chuis limite pret a en acheter une juste pour entendre ça pour de vrai lol.
Mandollaren
Perso moi mon matos j'en ai rien à foutre de la gueule qui la ( sauf la gratte, je supporte pas de jouer sur une gratte moche mais la mienne je la trouve belle donc bon... :p ) et de ce qu'il y a écrit desssus, tant que j'ai un son qui me plait... c'est comme le phenomène classique du gars dit cool parce qu'il porte un costar de marque, et que l'autre c'est qu'une merde parce qu'il a pas eu les ronds de s'en payer un... franchement rien à faire moi perso...
J'attens de voir si ça sonne comme y faut, et si ça donne j'achete, perso pouvoir me payer un set de pédale avec 200€ au lieu de deux pédale, ça m'enchante pas mal.
Et les ensemble tête + baffles 4*12 Berhingher ça donne quoi ?
Et ils ont prévu une whammy ?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
icks
  • #57
  • Publié par
    icks
    le 22 Jan 05, 11:57
ce qui est sur c'est que j'invite tout le monde a comparer avant de dire, Behringer c'est mieux que ca ou ca car c'est moins chère et c'est le même.

EHX Boss ou les autres achètent des composantes electroniques a la tonne, tout ca est testé suivant un critères, y en a 7% qui réussisent les tests, c'est les heureux qui se retrouveront sur scène une jour, les 93 % direction behringer factory.

Maintenant en matière de musique et autres domaines,

VOUS N'EN AVEZ QUE POUR VOTRE ARGENT

alors Behringer vintage distorition 47 eur
EHX Big Muff russe 60 eur -10%(?) chez Gillou

Je n'hésite pas une sec, je fais vivre un pote du forum, je fais vivre une marque qui a créer un son légendaire.
Même si certains pensent ou trouverons a la comparaison qu'elles sonnent toutes les 2 pareilles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Antoine
NoFi a écrit :

Et mention spéciale pour ceux qui qualifient un peu facilement les gens qui ne sont pas de leur avis d'extremistes ou tentent d'insinuer qu'ils ont FORCEMENT des intérêts personnels à défendre étant liés à je ne sais quelle marque, entreprise ou idéologie... j'espère que vous êtes conscients que vous ne faites qu'inciter à l'autocensure, et que vous oeuvrez à empêcher toute forme de débat et vous êtes les instruments de la destruction de la conscience critique aussi sûr que les lactobacilles hétérofermentaires facultatifs font des trous dans le gruyère.
Mais je m'éloigne du sujet. de


euh la t'as surtout pas compris que c'était de l'humour


Bref, on verra bien en temps et en heure ce que donneront ces petites pédales mais de mon expérience personelle: ce qui coute 4 fois moins cher chez Behringer n'est pas 4 fois moins bien et tant que je n'aurai pas gagné au loto, le rapport qualité/prix restera le plus important des critères dans le choix de matériel.
Antoine
On constate quand même bien, et là c'est flagrant, le "snobisme" à l'égard de cette marque dans la mesure ou certains affirment déjà que ça sera "de la merde" avant même d'avoir pu en tester un seul exemplaire....

wait and see
Glam ND
Antoine a écrit :
On constate quand même bien, et là c'est flagrant, le "snobisme" à l'égard de cette marque dans la mesure ou certains affirment déjà que ça sera "de la merde" avant même d'avoir pu en tester un seul exemplaire....

wait and see


Tu penses quoi de l'IBANEZ Andy Timmons ?





















Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

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