Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles BEHRINGER 2005

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Antoine a écrit :
On constate quand même bien, et là c'est flagrant, le "snobisme" à l'égard de cette marque dans la mesure ou certains affirment déjà que ça sera "de la merde" avant même d'avoir pu en tester un seul exemplaire....

wait and see


Tu penses quoi de l'IBANEZ Andy Timmons ?





















Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
NoFi a écrit :

Behringer a apporté quoi en innovations au monde de la musique, je me le demande. Ils font au moins autant reculer le schmilblick que l'avancer en permettant aux gens d'avoir du matos neuf moyen à pas cher, alors que dans bien des cas de la bonne occasion ferait mieux l'affaire. C'est à cause de gens comme ça que tout le monde va perdre la notion de qualité sonore. Halte au Malson, tous sur vos amplitracteurs !


certes.
Mais d'une part, l'occasion est quand même un marché plus ou moins réservé aux connaisseurs et/ou fouineurs car il n'offre aucune garantie. La substitution neuf bas de gamme/bonne occasion est donc très conditionnelle
D'autre part, faut arrêter ces histoire de recherches et d'avancée de schmilblick....QUI aurait l'idée de reprocher à jim harley, à stagg, à phonic, à rebel et autres de ne pas faire avancer la recherche et de se contenter de reprendre en cheap des schémas éculés? personne à ce que je sache....
Il est édifiant de voir que parce que behringer fait l'effort de proposer des produits un peu plus chiadés que du simple entrée de gamme AU PRIX de l'entrée de gamme, il FAUDRAIT selon certains qu'ils se comportent comme une GRANDE MARQUE



Citation:
(...). C'est là que je trouve l'initiative de behringer TRES criticable et très pernicieuse. Copier l'apparence des produits concurrents, et utiliser l'analogie avec des marques de bonne réputation, quelque part c'est presque l'aveu que le produit en lui même na pas les qualités intrasèques suffisantes pour le rendre attractif. A l'inverse, Les mini pédales Danelectro, les Ibanez soundtank etc. ont une conception qui leur est propre et éthiquement parlant c'est quand même mieux.


sauf que les produits danelectro ou ibanez ont leur conception propre, les pédales behringer sont de la simulation. de la copie, ouioui c'est marqué dessus....
Et hormis behringer d'autres s'y sont tentés....combien de simili tubescreamer vertes et de micros à la silhouette de SM58 dans le monde musical, hum? la seule différence c'est qu'effectivement au lieu de faire UNE copie plus ou moins hypocritement avouée, behringer sort une gamme complète et est franc sur sa démarche....

Citation:
Ensuite dans le milieu pro, behringer c'est le plus souvent considéré comme une blague (au niveau tables de mix, racks etc). A chaque fois que je recontre un ingé-son jai droit à une vanne sur le souffle légendaire de certains produits behringer. Evidemment c'est un peu surfait et il doit y avoir des exceptions, d'autant plus que pour le prix, c'est presque normal.


c'est ce qui est communément admis, je vois pas quoi tirer de cette phrase

Citation:
Si j'avais su à l'époque, j'aurais traqué l'occaz un peu plus assidument et jaurais claqué mon argent mieux à propos.


hé oui, or en débutant tu ne savais pas, comme tout le monde.....bah oui si on avait tous les connaissances et l'argent nécessaires dès le début ben on s'achèterait de suite le matos ultime au lieu d'acheter et de revendre 500 fois dans notre vie de guitariste....

Citation:
Moi il me semble quand même que dans un domaine comme le notre, on ne peut pas faire totalement abstraction de la partie qualité/son


qui a dite le contraire?

Citation:
et malheuresement (c'est regrettable) je n'ai toujours pas trouvé de pédale pas cher avec un son suffisamment complexe et racé pour être intéressant sur la durée.


ben non, ca s'appelle le saint graal, ce que tout le monde cherche, pas cher et qui sonne...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
RottenEgg
zef038 a écrit :
23 euros la pédale de disto émulant : DS1, Vintage RAT, MXR Distortion+...
dès qu'elle sort... je teste !

http://www.behringer.com/DM100(...)g=ENG



Tiens ce serait marrant de la comparer avec celle là:

http://www.digitech.com/produc(...)7.htm

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
gregus67
Antoine a écrit :
On constate quand même bien, et là c'est flagrant, le "snobisme" à l'égard de cette marque dans la mesure ou certains affirment déjà que ça sera "de la merde" avant même d'avoir pu en tester un seul exemplaire....

wait and see


+1
en dehors de l'aspect purement "plagiat", il faut bien noter :
- que pour l'instant, il n'y a pas eu de test concret ni de fichier son disponible, donc le jugement se fait sur des critères plutôt subjectifs : apparence physique du produit, ressenti de la marque sur d'autres modèles etc...
- que pour la majorité d'entre nous, ces outils n'auront pas de vocation professionnelle, voire auront une utilisation exclusive "de chambre"...
- enfin, pour ceux qui ont eu la chance de faire de la scène, dans le brouhaha général, qu'on utilise des pédales Behringer ou du plus haut de gamme, je ne suis pas certain qu'entre le flot de décibels et les ingé sons plus ou moins talentueux (sans parler des sonos merdiques et des groupes pour qui réaliser une balance, c'est refaire leur set en totalité), on fasse vraiment une différence... et au final, c'est tant mieux, ça laisse aux moins fortunés mais talentueux d'entre nous, la possibilité de laisser exprimer leur talent au travers de leur jeu et pas de leur son (même s'il est mieux d'avoir les 2)...
my 2 cents,
wait and see, perso des pédales à 23 euros prix public, je vais me pencher dessus au moins sur 2 ou 3 modèles...
Un esprit simple dans un corps simple.
NoFi
  • #66
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Jan 05, 13:37
- Jim harley, stagg, phonic, rebel... Chacal comment veux tu comparer ces minipouces à une enorme boite comme Behringer ? Behringer c'est justement une grande marque au niveau capital et offre de produits.

- Les copies de SM 58, tu sais combien d'entreprises s'y sont cassé les dents ? A une époque chez shure ils les faisaient systématiquement retirer de la vente.

- Et Antoine si tu me relis attentivement tu verras que dans les passages ou je suis sérieux (car moi aussi je fais de l'humour de snob élitiste à mes heures perdues, pour information tu peux repérer ces passages avec les smiley lol) je ne dis pas que c'est de la merde, je modère mes propos et c'est tout juste si on me le reproche pas. Je suis juste un peu sceptique même pour une utilisation en "cabinet de toilette". Et non je ne suis pas en train de dire que c'est de la merde.

D'ailleurs je m'engage ici même à acheter cette triple pédale à 23 euros et la tester, la décortiquer pour voir si je suis dans l'erreur ou pas. Je vais pouvoir comparer avec les vraies voir si ça s'en rapproche un minimum, ça sera intéressant.

Voilà chers collègues on en reparlera quand on les aura entre les mains.
Antoine
Glam:

Elle est super belle mais j'ai pas essayé ce bout de contreplaqué là :mdr:
zef038
RottenEgg a écrit :
zef038 a écrit :
23 euros la pédale de disto émulant : DS1, Vintage RAT, MXR Distortion+...
dès qu'elle sort... je teste !

http://www.behringer.com/DM100(...)g=ENG



Tiens ce serait marrant de la comparer avec celle là:

http://www.digitech.com/produc(...)7.htm



salut !
que vaut cette pédale (la digitech) au nivo son ?
et cb coute -t-elle ?

est ce que la behringer pourrait la concurencer ?

der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Glam ND
Antoine a écrit :
Glam:

Elle est super belle mais j'ai pas essayé ce bout de contreplaqué là :mdr:


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
RottenEgg
Citation:

salut !
que vaut cette pédale (la digitech) au nivo son ?
et cb coute -t-elle ?

est ce que la behringer pourrait la concurencer ?



Réponse quand les 2 seront sorties
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
chacal
NoFi a écrit :
- Jim harley, stagg, phonic, rebel... Chacal comment veux tu comparer ces minipouces à une enorme boite comme Behringer ? Behringer c'est justement une grande marque au niveau capital et offre de produits.

- Les copies de SM 58, tu sais combien d'entreprises s'y sont cassé les dents ? A une époque chez shure ils les faisaient systématiquement retirer de la vente.



pour les SM58, je parle des copies et non des contrefaçons....je suis au courant de l'histoire....

et quant à jim harley, etc.....sisi, je compare, car il ne s'agit pas de la taille de la boite mais de son CRENEAU, et de son OFFRE.
Behringer est une marque de matériel d'entrée de gamme et de petit budget qui n'a AUCUNE vocation à se placer au niveau des ténors de l'industrie musicale. Donc oui, comparons ce qui est comparable

Dans le même genre, skoda est une boite conséquente (ah ben si) ca ne l'empêche pas de batir ses voitures sur une base déjà existante et de ne pas chercher à concurrencer mercedes.....

je persiste et signe à remercier behringer de nous offrir un créneau de produits (en matière de prix, fonctionnalités et qualité)qui avant eux était absolument inexistants....des produits comme le V-amp ou le FCB1010 ont été une libération pour beaucoup d'amateurs déséspérés par leur zoom sans avoir moyen de passer la marche vers line6
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
clark.kent4
j'ai le vamp pro et le fcb1010, et j'aimerais bien savoir ce qu'on peut leur reprocher (c'est pas pour toi chacal) ?
Je n'ai jamais eu de soucis.
Je cherche aussi des reproches sur la bcf2000...
En bref je n'ai jamais été déçu des produits behringer que j'ai testé...

Pouêt
chacal
beh encore une fois le défaut majeur des produits behringer est leur fiabilité en utilisation pro.....

et bien entendu un son pas comparable aux rolls du son guitare

mais bon à part ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
clark.kent4
non mais si on compare le vamp au pod par exemple c'est quand même bien similaire...
Après, pas tout le monde est un professionnel de la musique, donc pour du home studio c'est amplement suffisant...
D'après les tests faits sur la bcf2000, ben c'est pas du toc... Et puis c'est une surface de contrôle ! Ca ne peut pas influencer sur le son !!
Niveau solidité certains produits sont vraiment béton... Quelqu'un a déjà eu un soucis matériel avec le fcb1010 par exemple ?

Attendons et écoutons...
chacal
ai pas dit le contraire

non ce qui est plus courant c'est bugs voire cramage de tables de mixage, problèmes de connectique sur certains racks, et enceintes amplifiées passant plus de temps en SAV que sur scène....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...