Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles BEHRINGER 2005

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
ai pas dit le contraire

non ce qui est plus courant c'est bugs voire cramage de tables de mixage, problèmes de connectique sur certains racks, et enceintes amplifiées passant plus de temps en SAV que sur scène....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pierson_Musique
8O Hé bé... Je suis curieux d'essayer ça... Les chinois travaillent pour pas cher, y'a pas à dire... Commercialement parlant, c'est très bien vu en tout cas. Mais il doit y avoir un problème dans l'équation... Soit les autres marques sont vraiment trop chères, soit Behringer ne l'est pas assez. A mon humble avis, il doit y avoir un peu des deux.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les packs guitare Behringer ? Qu'est-ce que ça vaut, point de vue son ? L'ampli surtout ? Merci.
Antoine
Pierson_Musique a écrit :
8O Hé bé... Je suis curieux d'essayer ça... Les chinois travaillent pour pas cher, y'a pas à dire... Commercialement parlant, c'est très bien vu en tout cas. Mais il doit y avoir un problème dans l'équation... Soit les autres marques sont vraiment trop chères, soit Behringer ne l'est pas assez. A mon humble avis, il doit y avoir un peu des deux.


Ca c'est une certitude, surtout sur 90% de la gamme de pédales d'effet qui ne font plus l'objet d'un quelconque développement (et donc qui induirait des coûts de R&D) depuis des lustres.
Antoine
pardon je balance un pourcentage un peu à l'emporte pièce, c'était pour dire que depuis que je zieute le matériel de musique (c'est à dire un certain temps pour ne pas dire un temps certain), dans la gamme pédale d'effets j'ai l'impression de voir les mêmes choses depuis toujours
gravityrem
ca m'etonne qu'une telle nouvelle parvienne à génerer un conflit au sein du forum.... tout le monde devrait etre content, je trouve que c'est bien qu'une marque sorte une gamme de produit dont le prix est quasiment celui des materiaux bruts....sur 23 € de pedales, je sais pas si ils se mettent beaucoup dans la paoche à chaque fois...
Ils vont surtout jouer sur le nombre... Maintenant, si ca sonne c'est vraiment une excellente nouvelle, et puis si ca ne vaut pas l'original et bien c'est que ca aura le merite d'avoir de la pesonnalité puisque ca ne ressemblera pas au modele.... que ceux qui ont les moyens et l'envie continue a acheter du Boss et que ceux qui veulent rester dans un petit budjet achetent Berhi...Arreter de cracher sur du matos que n'est meme pas sorti sous pretexte que c'est pas cher....
Earxtacy
Bon behringer, bon son mais la qualité...comme quelqu'un l'a dis
c''est bien a la maison, mais ca supportera pas repete et tourné.
La qualité se paye...et une pedale ca a un cout, bureau d'etude, fabrication, composants, ...
une pedale a fabriquer ca vaut moins cher, car tu as passer zero minute a la concevoir ..juste l'a copier.

vu la qualité de fabrication de behringer tu sais q c pas du matos pour la vie..
mon vamp y a tout qui tremble, ca sent les soudure a refaire ou les jack a changer souvent.

j'ai un rocktron voodu et un vamp, et la qualité de fabrication c'est incomparable.
Faut prendre ce matos pour ce que c'est...

parfait quand on a pas le sous, chez soi, c'est royal et le son est bon
FixFQCB
Pour Behringer, et le sentiment des pros vis à vis de cette marque, je dirais qu'il faut être prudent. Ce sont des pros justement, et n'ont certainement pas les mêmes exigences que le quidam moyen.

Moi, j'ai déjà discuté avec certains qui me disaient que bosser sur une table Allen&Heath, c'était la misère pour eux !! Et la reverb, c'est Lexicon PCM 90 et rien d'autres souvent...

Bref, je bosse en sono avec une table Behringer, compresseur Behringer et gate Behringer, et bien, je dois dire que ca me va bien. Et j'ai pas de soucis de fiabilité.

Et mon baffle guitare, c'est un Behringer, dans lequel j'ai mis des Celestion V30 (en fait, ils proviennent d'un baffle Marshall 1690 AV). Et il sonne super bien, je trouve...

Tout ca pour dire que le discours sur Behringer doit être modéré par rapport à l'attente de chacun. Quelqu'un qui veut s'amuser avec plusieurs sons avec des pédales d'effets pas trop cher, ca va carrément l'intéresser. Quelqu'un d'autre qui veux un super son cherchera surement ailleurs. Mais dans le thread sur le matos des pros, beaucoup se sont étonnés de voir des produits Boss (réputé moyen/bas de gamme) dans des pedal-boards !!! Comme quoi, le matériel, c'est surtout l'utilisation qui en fait qu'il est bon ou pas... Pourvu que ca souffle pas...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
chacal
FixFQCB a écrit :
Pour Behringer, et le sentiment des pros vis à vis de cette marque, je dirais qu'il faut être prudent. Ce sont des pros justement, et n'ont certainement pas les mêmes exigences que le quidam moyen.

Moi, j'ai déjà discuté avec certains qui me disaient que bosser sur une table Allen&Heath, c'était la misère pour eux !! Et la reverb, c'est Lexicon PCM 90 et rien d'autres souvent...

Bref, je bosse en sono avec une table Behringer, compresseur Behringer et gate Behringer, et bien, je dois dire que ca me va bien. Et j'ai pas de soucis de fiabilité.


je suis d'accord avec toi....ceci dit mon discours sur la fiabilité behringer n'est pas un on-dit mais une constatation...
et comme pour tout, ce n'est pas parce que les statistiques sont mauvaises que TOUT le matos behringer tombe en panne tout le temps
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Arnu
  • #83
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Jan 05, 17:48
chacal a écrit :
Je viens d'aller sur le site de behringer, il semblerait qu'ils présentent au winter NAMM une série de pédales pour guitares, dont le principe serait d'émuler des pédales célèbres (metal zone, DS-1, sansamp etc.....)

alors vous me direz....oui, et alors?

ben et alors....j'ignore ce que va donner la qualité sonore (ceci dit habituellement ya bien plus mauvaus que eux...) mais bon.....les prix sont affichés et.....

25 euros une pédale d'émulation de metal zone?
47 euros une wah wah émulant la crybaby de darrell?
35 euros un délai digital jusque 1,3s?



a ce prix je crois qu'elles n'auront même pas besoin de sonner de folie.....behringer va complètement massacrer ses concurrents dans le marché de l'entrée de gamme.....

qu'en pensez-vous? j'ai encore du mal à y croire perso


Je trouve que Behr s'en sors plus que bien au point de vue effets... cela ne m'étonnerait pas qu'ils fassent coup de poker pour 2005...
FixFQCB
En terme de fiabilité, il me semble avoir vu assez de post ici ou ailleurs concernant une certaine marque d'amplis très en vue en ce moment où celle-ci était plsu que décriée sur ce point de vue (pour info, la marque, elle commence par mesa et elle termine par boogie... 2 centimes d'ancien franc à celui qui la retrouve... ).

Moi, je reste sur de bonnes impressions. Enfin, dans tous les cas, je trouve l'initiative très intéressante, surtout pour les petits budgets. Il y a assez de marques sur les plus gros budgets pour avoir ce qu'on veux...

Quand à la réflexion d'acheter la pédale, juste pour avoir la boîte et mettre ce qu'on veux dedans, je trouve pas ca idiot en fait ! surtout à ce tarif !
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Arnu
  • #85
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Jan 05, 17:58
FixFQCB a écrit :
Quand à la réflexion d'acheter la pédale, juste pour avoir la boîte et mettre ce qu'on veux dedans, je trouve pas ca idiot en fait ! surtout à ce tarif !


Tout à fait d'accord avec toi
De grâce !
je viens d'arriver sur le post, et Behringer fait fort, en effet !

Je cherche à m'acheter un 4*12 en ce moment et les avis audiofanzine ne tarissent pas d'éloges ! Le rapport qualité prix semble très bon. Moi j'ai un ultragain, et c'est du tout bon... affaire à suivre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
FixFQCB a écrit :
Et mon baffle guitare, c'est un Behringer, dans lequel j'ai mis des Celestion V30 (en fait, ils proviennent d'un baffle Marshall 1690 AV). Et il sonne super bien, je trouve...



si quelqu'un a un avis...

https://www.guitariste.com/for(...)62579
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    FYR
    le 13 Feb 05, 14:51
j'arrive également sur le poste et en effet je suis scié quand je vois les nouvelles pédales behringer, mais également des moniteurs studios préamplifiés pour vraiment pas chère.

par contre je ne comprends pas ceux qui se plaignent que behringer font des produits bon marchés, si cela ne les intéresse pas il faut avouer qu'un peu de concurrence fera également baissé les prix des autres surtout si ils cartonnent. Perso, je trouve les pédales boss beaucoup trop chère pour ce que c'est et surtout quand on regarde ce qui il y a dedans, pas grand chose en fait, donc cela ne doit pas être difficile de copier. Pour la fiabilité, je ne penses pas qu'une pédale puisse avoir trop de problème, c'est une conception assez simple comparativement à un multi-effet. Ok, peut-être que pour la scène c'est un peu light. Mais il faut voir.

Perso je trouve super et je vais certainement tester, je pense qu'en home studio, c'est l'idéal.
nicolasdlrns
est la dm100 ?je peuxme la procurer pour 20 euros , testée apparement elle est bonne . mais je ne sais pas si l'emulation ds1 est convaincante

En ce moment sur effet guitare et Behringer...