Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
crch a écrit :
sur la vidéo du namm le type joue sur un jazz chorus qui à la réputation de pouvoir sonner assez neutre cqfd


Je parle pas de la vidéo du Namm, mais celle par le black sur le site de roland US.
stratus
cdmat76 a écrit :

moi ce que ça m'évoque, c'est que définitivement, et contrairement à ce que certains pensent, l'attaque du son sur une strat touche palissandre est très différent de cette même attaque sur une touche érable. Y'a pas à ch...

Je confirme en tant qu'heureux possesseur d'une custom (montage par luthier français sur base de pièces anciennes d'origine) à touche palissandre et d'une reissue 68 (japonaise de 88 ) à touche érable la seconde "claque" un peu plus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
Early Grey a écrit :
pour les curieux (les septiques le resteront sûrement ) :


http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72


http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72

Maintenant je crois que comme d'habitude, il y a un malentendu.
une pédale de ce type ne REMPLACE pas un bassman, elle permet juste d'APPROCHER le son d'un bassman.

Ensuite, si vous avez chez vous un vrai ampli de ce type, et que vous avez (en plus, ce qui n'est pas rare) des voisins, vous savez pertinemment que vous n'utilisez pas un ampli lampe de ce type "correctement". Pour avoir eu un Twin reverb Silverface je peux assurer qu'il n'y que sur scène (et qui plus est pas une petite) que l'on peut exploiter pleinement ce genre d'ampli.

Donc, il est évident que pédale boss ne sonne pas comme un Bassman, au mieux, elle l'évoque explicitement sur un enregistrement (comme la majorité des bonnes simulations) mais concrètement les situations pour la majorité d'entre nous sont plutôt sujettes à l'usage d'une simul. qu'à l'usage d'un ampli vintage.

Maintenant personnellement,je ne connais pas de plus grand plaisir que de jouer ma tele branché dans un twin. Seulement ce plaisir je l'aurai peu eu durant les dix ans que j'ai possédé cet ampli, seulement les séances d'enregistrement chez un pote à la campagne. que de frustration à l'arrivée et puis au bout de dix ans quand il faut retuber, le budget permet presque de se payer un Tonelab SE... Y'a de quoi réfléchir, non ?

Tout ça pour dire qu'un boss Bassman a peut-être plus de légitimité qu'un bassman Fender pour une grande partie des guitaristes, pour les plus actifs sur scène, les plus fortunés, les plus roots... rien ne remplacera jamais un Bassman.

Personnellement j'ai hâte de pouvoir essayer la "deluxe" et hâte d'essayer un ampli tout lampe Sheldon qui malgré son unique watt sera encore capable de me faire détester de mes voisins...

Sauf que, si je ne me trompe, la première des pédales est censée simuler la réverbe (à lampes) Fender, pas un ampli et à ce jeu là (émulation d'un effet vintage) d'autres s'y sont exercés avec un certain bonheur.

Je me suis trompé

Hier, pas assez de bande passante pour visionner, je me suis donc basé sur une lecture "en diagonale"

Finalement sur cette pédale le vibrato, pour ceux qui s'en servent, me semble pas si mal. De là à acquérir cette pédale pour cet effet ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Earthworm Jim
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :

moi ce que ça m'évoque, c'est que définitivement, et contrairement à ce que certains pensent, l'attaque du son sur une strat touche palissandre est très différent de cette même attaque sur une touche érable. Y'a pas à ch...

Je confirme en tant qu'heureux possesseur d'une custom (montage par luthier français sur base de pièces anciennes d'origine) à touche palissandre et d'une reissue 68 (japonaise de 88 ) à touche érable la seconde "claque" un peu plus.


ah, ba moi j'ai pas eu besoin de me faire fabriqué un grat pour m'en rendre compte...

le palissaendre ça rajoute de suite une bosse dans les medium et ça rend l'attaque plus épaisse et baveuse. c'est flagrant
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
stratus
Earthworm Jim a écrit :
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :

moi ce que ça m'évoque, c'est que définitivement, et contrairement à ce que certains pensent, l'attaque du son sur une strat touche palissandre est très différent de cette même attaque sur une touche érable. Y'a pas à ch...

Je confirme en tant qu'heureux possesseur d'une custom (montage par luthier français sur base de pièces anciennes d'origine) à touche palissandre et d'une reissue 68 (japonaise de 88 ) à touche érable la seconde "claque" un peu plus.


ah, ba moi j'ai pas eu besoin de me faire fabriqué un grat pour m'en rendre compte...

le palissaendre ça rajoute de suite une bosse dans les medium et ça rend l'attaque plus épaisse et baveuse. c'est flagrant

Faut pas me prendre pour le roi du pétrole .

Je me suis fait monter cette strat à une époque (86/87 je crois) où il devenait difficile d'obtenir une bonne strat standard SSS : un luthier de ma connaissance avait en stock un manche de 68 et un jeu de micros de 63, il m'a proposé de monter tout ça sur un corps neuf qui a été vernis en blanc perlé et équipé d'un Khaler (le seul qui pouvait, à l'époque, respecté le radius du manche). Depuis le Khaler à fait place à un vintage Fender, redevenu dispo
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
EL CINCO
Ben du coup, avec tout ça, on oublie l'essentiel...

Le prix?
spada
  • #51
  • Publié par
    spada
    le 22 Jan 07, 19:00
lol
va encore transformer sa spadacaster.
CRünCH
une revue de la fdr1 choppée sur hc:

Boss FDR-1
URL: http://www.bossus.com/

Price Paid: UNKNOWN
Submitted 03/12/2007 at 10:54am by Mike

Ease of Use : 9

* How easy is it to get a good sound out of it?
* How about Editing patches?
* How is the manual for it (if there is one)?
* Do you know the firmware revision number? Has your unit been upgraded?

This is the new "Fender Deluxe Reverb" pedal that Boss and Fender collaborated on. As with most Boss pedals, it's pretty easy and intuitive to operate. It has concentric knobs for gain and volume, single knobs for treble and bass, and another concentric set of knobs for reverb and vibrato (tremolo). The vibrato knob controls the intensity by default, and when the main footswitch is depressed and held, this same knob adjusts the speed. You can also do a tap-tempo speed adjustment with the main footswitch. Basically, you have all of the same controls as are found on an actual Deluxe Reverb, with the addition of a master volume.

Sound Quality : 9

* Can you get the sound of your favorite artists? Who are they?
* Are certain effects (distortion, chorus, ...) very good? Very bad?
* What setup (i.e. what guitars and amps) are you using this with?
* Is it noisy? On what settings?
* Are the effects weak or do they always sound great?
* What amp are you using it with?

I was pretty sure that I wouldn't like this pedal before I tried it. After all, the concept of having the sounds of one of the best guitar amps ever made, in the form of a pedal, just seemed pretty far-out to me. And I haven't been really sold on "modeling" technology so far. But, I figured it was worth a look. So as soon as I could get my hands on one, I gave it a try. I spent an hour demoing this pedal through a Fender Pro-Junior. While I won't say it sounds quite as good as an original Blackface Deluxe Reverb, I will say that through the Pro-Junior it sounded just as good as a Deluxe Reverb Re-issue. I play through a Bassman 10 most of the time, which is a fantastic guitar amp, but has no reverb or tremolo. I was planning on buying a tremolo pedal, but decided to wait until I could try the FDR-1. I'm glad I did. The vibrato (tremolo) sounds very convincing. It's pretty easy to get a sound much like the vibrato on a Blackface Deluxe. Then I tried the reverb. And I will tell you that I have never bought a pedal reverb, because none of them really sound much like Fender spring reverb. This one sounds extremely close. You start wondering how they got the springs in that little pedal. I found that the setting I liked on the pedal was about the same as the setting I usually use on actual Deluxe Reverbs. I tend to set the reverb around 3 or 4. I liked the fact that the knobs on this pedal were incremented closely to the actual amp. The tone controls do what they are supposed to do. It works best to set your amp tone controls flat, and set your tone on the pedal. The gain control on the FDR-1 is a real added jem. If you like the sounds of an overdriven Deluxe Reverb (and who doesn't) you will like this aspect of the FDR-1. It's better than most of the overdrive pedals I have heard. If you play through a dry amp like a Bassman, this pedal is a tremendous value.

Reliability : 9

* Can you depend on it?
* Would you use it on a gig without a backup?

I have only had this unit for a few days, but typically Boss pedals are very reliable. It has the same bullet-proof case as all their other pedals. It's small, so it doesn't take a lot of room in your pedal board. It's easy to change batteries, so I don't think there is much to worry about.

Customer Support : 9

* If you've dealt with the company, how helpful/friendly were they?
* Ever get an upgrade, or try and get it repaired?

I've owned several Boss devices over the past 30 years, and I've never actually needed customer support. But the company is probably the most reputable effects manufacturer in the business, so I don't think customer support would be a problem.

Overall Rating : 10

* What style of music do you play? Is this a good match?
* How long have you been playing? What other gear do you own?
* If it were stolen or lost, would you buy it again or get something else?
* what do you love about it? What do you hate? What is your favorite feature?
* Did you compare it to other products? Which ones? Why did you choose this one?
* Anything you wish it had?
* Does it help you make music, or does it get in the way?
* Anything else you'd like to share?

I play a wide range of music, including Blues, Surf, Classic Rock, Rockabilly, and Country. I'm 55 years old, and have been playing for 40 years. I use many different guitars, including Les Pauls, Strats, Telecasters, ES 335, and some Ibanez models. I play through only tube amps, including Marshall, Mesa, and Fender. I like traditional guitar sounds. If the FDR-1 had sounded like a cheap imitation, I wouldn't have bought one. It really surprised me. This pedal has great tones, and basically replaces three other effects in most signal chains (reverb, tremolo, overdrive). Considering you can buy one for $150, it's a fantastic bargain. I don't think anybody is going to get rid of their vintage '64 Deluxe Reverb, and replace it with this pedal. But if you don't have a BF Deluxe Reverb, and don't want to spend outrageous money to buy one, this pedal will make you happy. It's very versitile, full of classic sounds, and simple to use. There is nothing else like it, and if it were stolen, I would order another immediately.

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
richy92
Bonjour,

Je me demande si la Deluxe Reverb sonnerait sur mon ampli Marshall AS 50 R qui est un ampli sono neutre.

Je sais que ce n'est pas un ampli guitare mais je ne souhaite pas en acheter un nouveau pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?
gaziniere
pensez-vous que c'est le genre de pédale qui tuerait sa race ajoutée à un sansamp direct dans la sono ?
dafonkybwoy
je crois que vous vous emballez un peu fort les mecs!
Fender l'explique clairement: il ne s'agit pas de reproduire EXACTEMENT le son d'un Bassman ou DR, mais simplement de donner un caractère typé de ces amplis sur un autre ampli.

Bien évidemment qu'on ne sonnera jamais comme un DR ou BM, faudrait être con pour le croire, mais pour bonnifier le son d'un ampli, j'y vois pas de mal du tout!

Par exemple, je verrais bien un peu de la DR sur le clean de mon Dual Recto (et pourtant j'adore déjà le clean de cet ampli)
on fout l'feu et on se casse!!
didithegrave
Bon j'ai lu un peu des remarques négatives.

Moi j'ai pas de reverb sur mon ampli. J'utilise une RV-2 qui est un peu légère mais qui fait bien son boulot et je me disais que ça serais cool d'avoir un tremolo+une reverb avec la Deluxe.
Mon ampli sonne déjà très bien, vous croyez que le son change radicalement en les utilisant ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 07, 16:31
Tubular Akane a écrit :
moi je trouve justement etonnant de n'offrir qu'un nombre limite de modelisations.
Mais chacun son rapport avec le matos.

Je crois qu'ils ont fini par comprendre qu'on a beau avoir 30 modélsations dans une boite, cela ne change pas que le guitariste fini toujours par n'en utilise que 2 ou 3.

Puis je vois pas pourquoi certains critique autant, ce n'est pas nouveau. Ca existe en analogique depuis bien longtemps. Sans doute une allergie au numérique. Il serait temps pour certains de s'y faire une raison. C'est l'évolution logique des choses.

fvil a écrit :
Et mettre un bassman entre une telecaster et un jcm 900 ou un vox bas de gamme ca ne peut quand meme pas rendre le même son, ce n'est pas possible..

Un Vox bas de gamme ? T'en connais beaucoup toi. Je sais pas moi, mais un AC15 ou AC30, c'est pas du bas de gamme et même un foutu grand son
fvil
  • #59
  • Publié par
    fvil
    le 13 Apr 07, 11:53
fvil a écrit :
Et mettre un bassman entre une telecaster et un jcm 900 ou un vox bas de gamme ca ne peut quand meme pas rendre le même son, ce n'est pas possible..

Un Vox bas de gamme ? T'en connais beaucoup toi. Je sais pas moi, mais un AC15 ou AC30, c'est pas du bas de gamme et même un foutu grand son[/quote]

Ben oui il y en a : je ne dis pas que le son est pourri mais il y a quand meme une quantité de VOX en dehors des AC15 ou AC30. Les petits sans lampes, tu vois ? Mais j'aurais du prendre l'exemple d'un ampli sans marque .. je sais pas moi, un Aria ou un pauvre truc à transistor : je serais etonné qu'on croit vraiment à un Bassman rien qu'en mettant la pédale.
didithegrave
Alors y-t-il des téméraires qui sont allé tester ces petites bestioles marketées ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur effet guitare et Boss...