Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
vous êtes un peu durs quand même

personne n'a écouté de sample mais c'est déjà mauvais

c'est un peu ce que propose Mojo (la série des Mister) alors pourquoi pas d'autres?
Tubular Akane
flegal a écrit :
Citation:
vous êtes un peu durs quand même


Nan, lucides.

Citation:
personne n'a écouté de sample mais c'est déjà mauvais


Ça ne peut *pas* marcher, sinon un ampli à modélisation Behringer marcherait aussi bien qu'un Twin Low Power ou qu'un JMI...

Citation:
c'est un peu ce que propose Mojo (la série des Mister) alors pourquoi pas d'autres?


Les Mister sont aussi éloignées des originaux qu'André Verchuren de Jimi Hendrix. Ce qui ne veut pas dire que ce soient de mauvais effets, loin de là, mais s'imaginer qu'on va faire sonner son Machepro MKIV Double Rectum comme un tweed vintage simplement en ajoutant une Mister Blonde, c'est à peu près du même ordre de vraisemblance que Bernadette Soubirous revenant à Lourdes pour épouser Alice Cooper.


On ne peux pas se dire lucide sans avoir les tenants et les aboutissants, hors personne ne peut car personne n'a entendu.

Ensuite, Behringer, faut comparer ce qui est comparable tout de meme.
Il ne faut de toutes facon pas oublier, qu'on ne sait pas sur quel systeme d'amplification ces pedales sont faites pour.
Peut etre s'agit-il d'avoir, san ampli, ou avec ampli neutre, un son type bassman.
Il est evident que sur un Park 10watts ou un Recto ca risque pas de sonner pareil

Reflechissez un peu tout de meme avant de sortir de telles anneries (oui, excusez moi)

Moi perso, j'attends de voir, j'y crois pas trop
J'essaierais par curiosite, pas d'achat car c'est pas mon type de son de toutes facons.

Ca me fait penser aux pedales signatures de Digitech. Je n'aime pas du tout de genre de produit. Mais c'est personnel

Quelqu'un a essayé au fait les digitech ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Spinoo
Ben écoute sur les pédaliers Boss GT il y a les modélisations COSM, et franchement ca casse pas des briques... Autant j'ai entendu des Johnson qui rendent superbement des AC30 en clean autant sur le COSM y'a rien à en tirer de très convaincant.

Et puis le truc c'est le concept de modélisateur d'ampli en pédale apparemment dédiée à sortir en niveau instru, donc à brancher dans un préampli + ampli : ta modélisation/approximation a dix fois le temps d'être massacrée. Si tu veux modéliser correctement il faut contrôler le maximum d'éléments quoi.
Tubular Akane
c'est question d'avis ca
moi je les trouve bonnes
meileurs que les pods (question de gout)

apres justement, si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que ce que je voulais dire est que ces COSM sont a mon sens faites pour des amplificationpuissante mais le plus neutre possible
donc pas dans un ampli guitare coloré, ce qui est le cas de la plupart
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
Behringer, a une politique de prix agressive, ce qui passe obligatoirement par des composants de pietre qualite
Mon matois behringer a toujours eu tendance a rendre l'ame trop vite, ou plutot, a perdre du son

Ensuite, la modelisation, ca evolue. Ce n'est pas parceque ca sonne pas a un moment X que ca sera toujours le cas

D'une certaines manieres, Gibson a eu raison d'envoyer chier Les Paul quand il adebarque avec son proto solidbody !!! (ironie bien sur)
L'exemple est extreme est abusif, je reconnais. De plus je suis le premier a pas etre convaincu de ces pedales boss
Je dit juste, wait and see

Et il y a des modelisations qui sonnent, a mon gout du moins
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
cdmat76
bof après tout c'est jamais que des déclinaisons de produit. Rien de bien neuf du point du vue industriel quoi. On avait les boites à modélisation avec tout plein de truc usine à GAS, ils déclinent ça en le produit plug and play pour celui qui ne veut qu'une seule modélisation, ou en tout cas un nombre restreint de truc. Et puis le format pédale, ça doit rassurer le guitariste...
Tubular Akane
moi je trouve justement etonnant de n'offrir qu'un nombre limite de modelisations.
Mais chacun son rapport avec le matos.

Certains y trouveront surement leur compte

A propos, je parlais de berhinger, je persiste, mais c'est vraiment pour nombre d'autres marque. Quand on tire le prix, on tire la qualite.
Meme Boss que j'affectionne, jai achete le micro Boss
J'adore l'outil pratique et portable. Par contre, la qualite des effets est a chier
Seul bon point, le micro et la facilite d'usage. Mais faut pas s'attendre a un super son.
Made in China
Leur produit made in japan sont tous tres solides et de bonne qualite sonore.
Mais ca c'est l'assemblage. Je pense que les composants electroniques, pour TOUTES marques, sont achetes la ou c'est le moins cher, suivant un cahier des charges.
Souvent , les marques ne choississent meme pas, elles doivent acheter la ou tel ou tel composant est fait, selon les annees. Ce genre de production est concentree, sur un nombre ultra reduit d'usine (rapeller vous, la flambees des prix de memoire RAM, a cause d'une incendie dans une usine, qui devait faire 30% de la production mondiale)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
_Luis_
faut voir combien ils vendent ça et les samples.. car de toute façon c'est évidemment qu'on pourra jamais avoir le meme son qu'un Bassman avec une pédale..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Melanphos
en tout cas, pour le lancement il fond fort, balancer sur le net des photo de cette taille... mais cependant c'est un peu incoherant, on peut supposer a voir la taille des photo qu'ils mettent en ligne que les acheteur potentiel viser sont ceux qui ont des ecran de PC de plus de 50", et donc ceux qui ont les moyen de s'acheter des VRAI bassman d'epoque
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
spada
  • #27
  • Publié par
    spada
    le 20 Jan 07, 12:40
je maintiens qu'avoir une modélisation en pédale c'est ridicule.

pour le sample j'attends de voir si ils vont oser faire des samples comparatif sur un marshall, un fender, un h&k, un laney, et un harley benton le tout en transistor bien sur. Histoire de voir combien de son de Bassman différents on va obtenir lol.
parce que bon on a déjà Zvex qui fait sonner du marshall sur du marshall avec sa box of rock, si là il faut se payer un ampli aussi cher qu'un bassman pour avoir le son du bassman, je vois pas l'interet. à part filer de l'argent à boss bien sur.
va encore transformer sa spadacaster.
EL CINCO
A part ça, si on oublie l'objectif marketting avec le principe d'émulation, je serai curieux de les essayer comme "simple" pédales d'overdrive et/ou reverbe/tremolo.
Gabouel
Vous n'y êtes pas les amis, cette collaboration Boss / Fender est une chose fantastique ! Car apres les pedales boss qui ont le son d'un bassman, d'ici 1an on verra l'ampli fender qui aura le son d'une Metal Zone ! © Carambaaaaa !!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...