Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
Vous n'y êtes pas les amis, cette collaboration Boss / Fender est une chose fantastique ! Car apres les pedales boss qui ont le son d'un bassman, d'ici 1an on verra l'ampli fender qui aura le son d'une Metal Zone ! © Carambaaaaa !!!!!!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jan 07, 16:40
cdmat76 a écrit :
bof après tout c'est jamais que des déclinaisons de produit. Rien de bien neuf du point du vue industriel quoi. On avait les boites à modélisation avec tout plein de truc usine à GAS, ils déclinent ça en le produit plug and play pour celui qui ne veut qu'une seule modélisation, ou en tout cas un nombre restreint de truc. Et puis le format pédale, ça doit rassurer le guitariste...


Sans rire, je le pense vraiment, ne serait-ce qu'en constatant que sur les 4 pédales Line6 d'origine, une seule n'est pas passée au format rack midi, celle des distos. Car bien sûr, le guitariste considère que la disto en rack et midifiée, ça ne sonne pas, mais la même chose par terre, alors là...
lemgement lemg
EL CINCO
Excellent!

C'est vrai qu'une disto, c'est a grand coup de Doc Martens taille 45 qu'on l'expédie et pas avec de petits doigts manucurés sur les potards d'un rack...
stratus
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
bof après tout c'est jamais que des déclinaisons de produit. Rien de bien neuf du point du vue industriel quoi. On avait les boites à modélisation avec tout plein de truc usine à GAS, ils déclinent ça en le produit plug and play pour celui qui ne veut qu'une seule modélisation, ou en tout cas un nombre restreint de truc. Et puis le format pédale, ça doit rassurer le guitariste...


Sans rire, je le pense vraiment, ne serait-ce qu'en constatant que sur les 4 pédales Line6 d'origine, une seule n'est pas passée au format rack midi, celle des distos. Car bien sûr, le guitariste considère que la disto en rack et midifiée, ça ne sonne pas, mais la même chose par terre, alors là...

Depuis ces racks ont disparus du marché
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
bof après tout c'est jamais que des déclinaisons de produit. Rien de bien neuf du point du vue industriel quoi. On avait les boites à modélisation avec tout plein de truc usine à GAS, ils déclinent ça en le produit plug and play pour celui qui ne veut qu'une seule modélisation, ou en tout cas un nombre restreint de truc. Et puis le format pédale, ça doit rassurer le guitariste...


Sans rire, je le pense vraiment, ne serait-ce qu'en constatant que sur les 4 pédales Line6 d'origine, une seule n'est pas passée au format rack midi, celle des distos. Car bien sûr, le guitariste considère que la disto en rack et midifiée, ça ne sonne pas, mais la même chose par terre, alors là...

Mais j'étais sérieux, j'étais sérieux, tout en rigolant... mais sérieusement.
Ah non pas de rack, le rack, c'est mal! D'ailleurs ne dit-on pas à un guitariste le matin au reveil après une soirée arrosée: "'tain t'es pas beau à voir, t'as une vraie gueule de rack !" ... et oui le corniaud fulgure...

fvil
  • #35
  • Publié par
    fvil
    le 21 Jan 07, 10:55
Je ne suis vraiment pas expert dans les sons vintage et tout le bazar mais j'ai quand meme enormement de mal à voir l'interet de ces pédales, comme beaucoup d'entre vous ...

Mon problème vient surtout du fait qu'il ne semble pas y avoir de sortie branchable sur une chaine hifi.. Parce que l'interet de ces simulations est quand meme de pouvoir donner l'illusion (plus ou moins réussie) d'un ampli fameux sur une chaine hifi classique.. C'est ce qu'essaie de faire le POD ou ce que d'autres appareils comme les pédales de Digitech permettent de faire..

Mais là il semble vraiment que la pédale n'ait même pas cette fonctionnalité et ne serve donc qu'à mettre entre une guitare et un ampli .. Et mettre un bassman entre une telecaster et un jcm 900 ou un vox bas de gamme ca ne peut quand meme pas rendre le même son, ce n'est pas possible..

Alors est-ce que la Bassman n'est autre qu'un jolie pédale de crunch, et la Deluxe une pédale magnifiant le son clair avec vibrato et reverb ? ca fait un peu cher juste pour ces deux effets ..

Etant fan de pédales, ces deux 'legendes' m'attirent comme du miel pour une vieille mouche, mais je pense que c'est peut etre le gadget le plus inutile de tout l'arsenal d'un fan de matos (surtout quand ce fan a deja un Fender à lampes)
pour les curieux (les septiques le resteront sûrement ) :


http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72


http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72

Maintenant je crois que comme d'habitude, il y a un malentendu.
une pédale de ce type ne REMPLACE pas un bassman, elle permet juste d'APPROCHER le son d'un bassman.

Ensuite, si vous avez chez vous un vrai ampli de ce type, et que vous avez (en plus, ce qui n'est pas rare) des voisins, vous savez pertinemment que vous n'utilisez pas un ampli lampe de ce type "correctement". Pour avoir eu un Twin reverb Silverface je peux assurer qu'il n'y que sur scène (et qui plus est pas une petite) que l'on peut exploiter pleinement ce genre d'ampli.

Donc, il est évident que pédale boss ne sonne pas comme un Bassman, au mieux, elle l'évoque explicitement sur un enregistrement (comme la majorité des bonnes simulations) mais concrètement les situations pour la majorité d'entre nous sont plutôt sujettes à l'usage d'une simul. qu'à l'usage d'un ampli vintage.

Maintenant personnellement,je ne connais pas de plus grand plaisir que de jouer ma tele branché dans un twin. Seulement ce plaisir je l'aurai peu eu durant les dix ans que j'ai possédé cet ampli, seulement les séances d'enregistrement chez un pote à la campagne. que de frustration à l'arrivée et puis au bout de dix ans quand il faut retuber, le budget permet presque de se payer un Tonelab SE... Y'a de quoi réfléchir, non ?

Tout ça pour dire qu'un boss Bassman a peut-être plus de légitimité qu'un bassman Fender pour une grande partie des guitaristes, pour les plus actifs sur scène, les plus fortunés, les plus roots... rien ne remplacera jamais un Bassman.

Personnellement j'ai hâte de pouvoir essayer la "deluxe" et hâte d'essayer un ampli tout lampe Sheldon qui malgré son unique watt sera encore capable de me faire détester de mes voisins...
riffman
ben franchement la simu deluxe je kiffe bien

je pensais preferer le bassman mais du coup c'est celle du deluxe, desolé pour les rabats joie mais je trouve que ca sonne perso
Bender the Pimp
Ces videos ne servent pas à grand chose car on ne sait pas sur quel ampli c'est branché (sono ou ampli guitare ?). Bref ca sent un peut la poudre aux yeux ces deux démos. Je ne dis pas que ca ne sonnera pas pour le prix, mais un vrai test objectif ne serait pas de trop pour savoir vraiment ce que ca vaut.
riffman
x2n_dimarzio a écrit :
Ces videos ne servent pas à grand chose car on ne sait pas sur quel ampli c'est branché (sono ou ampli guitare ?). Bref ca sent un peut la poudre aux yeux ces deux démos. Je ne dis pas que ca ne sonnera pas pour le prix, mais un vrai test objectif ne serait pas de trop pour savoir vraiment ce que ca vaut.


j'suis d'accord, mais tu entends le son clair avant pedale, qui est tres neutre , pas exceptionnel , donc voila tu te rends bien compte de ce que ca donne quand meme
Invité
Justement, le son avant est tout pourri (oui, le mot, c'est pas "neutre", c'est bien "pourri"... :lol. Ca laisse à penser que en effet la pédale fait bien son boulot, mais ca, encore heureux, je dirais...

Par contre, ca laisse surtout à penser que ca prend son interet sur un ampli de merde. Le gars déjà équipé d'un ampli qui lui sort un son qui a un peu de couilles, pas cette espece de soupe de l'extrait, ca va donner quoi... ??

A mon avis donc, ca sera plutot pour ceux qui ont un ampli un peu faiblard voire naze, et qui voudra un son un peu mieux a moindre frais. C'est pas ma facon de penser, mais pourquoi pas.
stratus
fvil a écrit :
... Mais là il semble vraiment que la pédale n'ait même pas cette fonctionnalité et ne serve donc qu'à mettre entre une guitare et un ampli .. Et mettre un bassman entre une telecaster et un jcm 900 ou un vox bas de gamme ca ne peut quand meme pas rendre le même son, ce n'est pas possible...

Et avec un bon vieux (ou nouvel) AC30 ou tout autre VOX à lampes : qui l'emportera ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Early Grey a écrit :
pour les curieux (les septiques le resteront sûrement ) :


http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72


http://www.rolandus.com/produc(...)Id=72

Maintenant je crois que comme d'habitude, il y a un malentendu.
une pédale de ce type ne REMPLACE pas un bassman, elle permet juste d'APPROCHER le son d'un bassman.

Ensuite, si vous avez chez vous un vrai ampli de ce type, et que vous avez (en plus, ce qui n'est pas rare) des voisins, vous savez pertinemment que vous n'utilisez pas un ampli lampe de ce type "correctement". Pour avoir eu un Twin reverb Silverface je peux assurer qu'il n'y que sur scène (et qui plus est pas une petite) que l'on peut exploiter pleinement ce genre d'ampli.

Donc, il est évident que pédale boss ne sonne pas comme un Bassman, au mieux, elle l'évoque explicitement sur un enregistrement (comme la majorité des bonnes simulations) mais concrètement les situations pour la majorité d'entre nous sont plutôt sujettes à l'usage d'une simul. qu'à l'usage d'un ampli vintage.

Maintenant personnellement,je ne connais pas de plus grand plaisir que de jouer ma tele branché dans un twin. Seulement ce plaisir je l'aurai peu eu durant les dix ans que j'ai possédé cet ampli, seulement les séances d'enregistrement chez un pote à la campagne. que de frustration à l'arrivée et puis au bout de dix ans quand il faut retuber, le budget permet presque de se payer un Tonelab SE... Y'a de quoi réfléchir, non ?

Tout ça pour dire qu'un boss Bassman a peut-être plus de légitimité qu'un bassman Fender pour une grande partie des guitaristes, pour les plus actifs sur scène, les plus fortunés, les plus roots... rien ne remplacera jamais un Bassman.

Personnellement j'ai hâte de pouvoir essayer la "deluxe" et hâte d'essayer un ampli tout lampe Sheldon qui malgré son unique watt sera encore capable de me faire détester de mes voisins...

Sauf que, si je ne me trompe, la première des pédales est censée simuler la réverbe (à lampes) Fender, pas un ampli et à ce jeu là (émulation d'un effet vintage) d'autres s'y sont exercés avec un certain bonheur.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
crch a écrit :
sur la vidéo du namm le type joue sur un jazz chorus qui à la réputation de pouvoir sonner assez neutre cqfd


Je parle pas de la vidéo du Namm, mais celle par le black sur le site de roland US.

En ce moment sur effet guitare et Boss...