Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
richy92 a écrit :
Ou peut-on trouver des samples de ces deux bijoux ?


bon alors j'ai fais des samples pour donné un (leger, vu les conditions de prises...) aperçu du son et du grain de la pédale.

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

le rendu est vraiment bof, donc a prendre avec des pincettes, en live ça fais pas le même effet...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ibaniezeux
&mode=related&search=

sa a peut être déja été posté, mais c'est pas mal !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Mu.
    le 20 May 07, 15:11
Ce genre de pédale se place entre la guitare et l'ampli ou dans une FX loop?
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Mu.
    le 20 May 07, 15:17
Les Boss je veux dire^^
Je pensais qu'une reverb et un tremollo se plaçaient toujours dans la boucle donc...
Bêêêh
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
Les Boss je veux dire^^
Je pensais qu'une reverb et un tremollo se plaçaient toujours dans la boucle donc...


ba la vu qu'on parle des pédalzes bassman et deluxe reverb sur ce topic, j'ai pas compris l'alluision au tremolo et a la reverb...?

et d'ailleurs un tremolo ou un reverb peuvent très bien se mètre en façade. ,si dérrière on a pas une grosse disto.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Mu.
    le 20 May 07, 21:13
Bah la Deluxe Reverb fait reverb et tremolo aussi ^^
Bêêêh
richy92
Bon, ben ?

Personne ne s'est lancé ?

Toujours aucun avis ?

EL CINCO
richy92 a écrit :
Bon, ben ?

Personne ne s'est lancé ?

Toujours aucun avis ?


Si, moi!

Testé la simu de Deluxe reverb cet aprés-midi sur un ampli a transistor plutôt bas de gamme:

Tout d'abord, je tiens a signaler que je fais partie de ces gros cons qui detestent les simu et tout type de gadget de ce genre, ce qui veut dire que j'avais un gros apriori négatif sur cette pédale.

Cela étant dit, voici mes impressions:

- La partie "pédale de disto/simu" pour ce qui est de la simulation, je ne tiens pas a la comparer au "vrai" deluxe, mais je l'ai testée comme etant une énième pédale d'overdrive.
L'eq est efficace avec une bonne réserve de basses (ce qui est rare dans les pédales d'OD)
Le grain est surprenant par son caractère "brut" et peu étendu.
La course de gain ne vas pas trés loin mais, a fond, on a l'impression que le son "s'ouvre" quitte a exploser.
Bref, part rapport au reste de la production Boss en terme de disto/od, en voici une de convaincante... toutefois, c'est trés typé, donc, a essayer avant...

- La reverb Et bien c'est dans le style de l'EH Holy Grail en mode Spring avec un seul potard de niveau de l'effet.
La simulation "plonk plonk" des ressots est trés réussie et convaincante.
Le gain a 70% couplé avec la reverb a fond, on se surprend a se tapper un délire "western spaghetti"
Le (gros)point noir est qu'il n'y a pas la possibilité de la désactiver au pied (via un remote comme la DS-2 par exemple) ce qui veut dire que l'on doit tourner le potard a zéro pour ne plus avoir de reverbe...

- Le tremolo bon, et bien c'est simple: c'est absolument pitoyable.... probablement un des pires tremolos que j'ai eu l'occasion de tester.
L'unique réglage fait varier une sorte d'oscillation synthétique a mi chemin entre un effet "vibe" et un tremolo... on est trés (mais alors trés!!!) loin de ces fabuleux tremolos subtils que l'on trouve sur les amplis Fender...
Concernant le réglage, même remarque que la reverbe concernant la conception.

Pour conclure, malgré ma méfiance et si on la considère comme une pédale d'OD, j'ai bien aimé! le grain trés typé m'a convaincu ainsi que la reverbe.
Cela dit, le fait de ne pas pouvoir activer/désactiver les effets via un switch renvoye cette pédale au statut de "simple gadget" car elle pourrai difficilement rentrer dans un pedalboard déja "étudié" (interaction entre pédales).
Par contre, pour jouer dans sa piaule, ça le fait sans problème!!

Il faudrai l'essayer a fort volume et en groupe pour réellement se faire un avis, mais ça, c'est souvent le piège des tests en magasin...

Et encore un détail: malgré le fait d'avoir une od + une reverb + un tremolo le prix est beaucoup trop élevé a cause de sa faiblesse de conception niveau switchage.
Maltigow
Ah ? C'est déjà à mon tour ?

J'me suis rendu au célébrissime Music Store à Cologne pour un petit achat et bon.. deux petites pédales ainsi en démo ça ne se snobe pas ! ;D J'ai donc branché ma fender highway achetée 10 minutes auparavant dedans...

Comme Anibal, je suis pas du tout branché numérique..
J'ai essayé, j'ai acheté, y'a du bon, du mauvais, mais vraiment, j'accroche pas. Celà dit ici : la surprise.

A la base elles étaient mises en série dans un ampli boaf pour jouer au casque... (comme la plupart des pédales de là bas pour ceux qui connaissent). Le bas volume de chez bas volume donc mais j'ai senti que c'té à approfondir. Tout ce petit tsouin tsouin saturant vraiment trop sous la patate des bestioles, j'ai réussi à faire comprendre à un vendeur que j'aurai aimé tester ça sur autre chose... 10 minutes de baragouinnage en anglais pour finir dans la salle des amplis accompagné des deux demoiselles. : )

Ai mis ça dans des combos numériques ou transos plus ou moins bon (je vois pas l'interêt de les mettre dans un deluxe ;D) Frontman, Edition Blue, ADserie. Dans l'ensemble le rendu est plutot bon je trouve, meilleurs dans les transos, surtout dans le retour de boucle du Edition Blue 60R.. (le 12" celestion ?)

Pour les deux engins, un gain de dynamique très chouwet' et une sonorité vraiment typée. On perçoit bien le caractère des deux célèbres amplis, ayant entammé l'essai en pensant tester une simu de plus, j'imaginais franchement pas un truc pareil.

J'arrête le puriste que je vois déjà ramasser des briques pour me lapider : ça transforme pas un frontman en deluxe (ou bien j'ai pas trouvé le bon bouton?) mais, honnêtement, après avoir testé plus en profondeur la FBM-1 ( + mon style, tombe bien comme ani a testé l'autre ) c'est la meilleure simu numérique de clean/OD légère que j'aie jamais testée.

Emballé par ma découverte, je n'ai malheureusement pas testé en profondeur la pédale en plus haute saturation.. le peu que j'ai entendu était cependant très sympa..

Deux pédales qui selon moi sont autant typées que commerciale sans pour autant en être baclées... je reste impressionné que Boss ai su mettre autant d'un ampli fender dans une boîte de 1 dm³ ! Le point noir de la journée a été quand le vendeur m'a fait comprendre qu'elles ne seraient vendue qu'en aout. En ce qui me concerne, je vais me ruer sur la FBM.. réponse à ma recherche d'un clean exceptionnel sans devoir acheter du lampe, si fragile et ô combien couteux.


See ya ! ;D
Maltigow
tetsuo_fr
C'est marrant, j'ai pu essayer la simu Deluxe rapidement le WE dernier, et c'est exactement ce que j'en ai pensé, tout pareil qu'ANIBALcinq et Maltigow !
Hormis pour le tremolo, car je ne l'ai pas touché (directement désactivé), je dirais que le son est assez intéressant, reflète l'esprit du deluxe', et que ça marche très bien sur un transo moyen pas trop typé. Je ne pense pas, par exemple, que sur un marschall à lampes ça le fasse !
Etonnamment assez dynamique (enfin pour du numérique sur un transo de base), il y a un grain présent, et la réverb tient bien la route. En crunch, ça se tient aussi, même si la dynamique est évidemment moins présente.
Le prix reste trop haut, mais c'est un bon clean et une bonne réverb, avec un crunch sympa, qui peut faire revenir le son d'un ampli très moyen à un son assez sympa. Reste à savoir qui mettra 200e dans une pédale sur un ampli très moyen... Je ne sais pas si elle est bien positionnée : à 200e, ça commence à faire, et tout le monde ne va pas mettre ce prix dans une pédale, et ceux qui le peuvent vont généralement changer d'ampli avant ça
*********
Maltigow
Via music store c'est 150€ fdpin à partir de début aout.
Maltigow
tetsuo_fr
Ondulation a écrit :


Pas sûr...
Moi j'ai un Classic 50, excellent ampli et ne souhaite pas en changer.
Avoir une simulation de Bassman pour 150 euros au lieu du prix hallucinant du bassman...

Oui, mais bon, c'est pas non plus un bassman, et je me demande ce qu'elle vaudra sur un tout lampes. Autant sur un transistor, c'est une amélioration, autant sur un tout lampes, même s'il n'est pas très typé, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment exceptionnel... Si quelqu'un a pu les tester avec un tout lampes, ce serait sympa de faire un retour
*********
tetsuo_fr
Ondulation a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Ondulation a écrit :


Pas sûr...
Moi j'ai un Classic 50, excellent ampli et ne souhaite pas en changer.
Avoir une simulation de Bassman pour 150 euros au lieu du prix hallucinant du bassman...

Oui, mais bon, c'est pas non plus un bassman, et je me demande ce qu'elle vaudra sur un tout lampes. Autant sur un transistor, c'est une amélioration, autant sur un tout lampes, même s'il n'est pas très typé, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment exceptionnel... Si quelqu'un a pu les tester avec un tout lampes, ce serait sympa de faire un retour


Bah, c'est une modélisation, donc cela renverra un son modéliser sur ton "lampes", non ?


Oui, enfin ça réagit pas non plus de la même manière que sur un transistor, et ça dépend de la "signature sonore" de l'ampli... Faut pas s'attendre à ce qu'elle rende parfaitement "bassman" si tu la mets en son clair sur un Dumble ou un Plexi, qui sont déjà assez typés... Enfin c'est un exemple, et c'est mon avis
*********
richy92
Pour résumer et simplifier, ce n'est pas bien enthousiasmant tout ça.

Et pour 150 € ( ) je ne suis pas sûr de vouloir me lancer.

Je suis donc toujours à la recherche d'un simulateur d'ampli pas cher, simple et efficace à brancher dans mon Marshall AS 50R.

Merci pour vos avis en tout cas !

En ce moment sur effet guitare et Boss...