Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowtiger
Bonjour,

Peut-on utiliser les Boss-Fender Vintage Amp Pedals pour se connecter directement à un système de sonorisation, à la manière d'une Line6 pod et donc ne pas passer par un ampli guitare ?
Invité
snowtiger a écrit :
Bonjour,

Peut-on utiliser les Boss-Fender Vintage Amp Pedals pour se connecter directement à un système de sonorisation, à la manière d'une Line6 pod et donc ne pas passer par un ampli guitare ?
Toute seule non, il te faut un simulateur de HP (type Palmer par ex).
snowtiger
Citation:
Toute seule non, il te faut un simulateur de HP (type Palmer par ex).


Ok merci
Timwaq
Une petite question:

Est-il vrai que la Reverb et le Tremolo sur la FDR sont inutilisable sans mettre de l'over-drive? J'ai lu ça sur un forum; mais on y lit tellement de conneries que je demande confirmation avant de me lancer...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Flagada_John52
Timwaq a écrit :
Une petite question:

Est-il vrai que la Reverb et le Tremolo sur la FDR sont inutilisable sans mettre de l'over-drive? J'ai lu ça sur un forum; mais on y lit tellement de conneries que je demande confirmation avant de me lancer...


Je dirais que c'est une belle connerie! Reverb et tremolo sont indépendants du gain.

J'en profite pour dire que je ne peux plus me passer de ma FDR-1!
Timwaq
L'argument qui etait mis en avant etait que lorsque le Gain est à 0: pas de son.
On est donc obligé d'en mettre un peu ce qui génère de la distortion.

Si c'est belle est bien une connerie, on peut envisager d'utiliser la pédale comme réverbe pure?

En fait cette pédale m'intéresse car j'ai l'intension de m'offrir des pédales Réverb et tremolo pour un budget limité. La FDR-1 propose les deux en 1 avec un petit overdrive en plus.

Pour 80€ d'occaz il me semble que c'est assez honnête.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Flagada_John52
Il y a un contrôle de gain ET de volume.
En mettant le gain à de faibles valeurs et en jouant sur le volume pour régler le niveau tu peux très bien jouer en clair (comme sur l'ampli dont la pédale tire son origine).
Attention à la reverb qui n'est utilisable que sur le premier tiers (ou la première moitié) de la couse (au délà, c'est trop prononcé, limite caricatural).
Timwaq
OK Merci pour l'info. Le mieux c'est de l'essayer...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Invité
Flagada_John52 a écrit :
Il y a un contrôle de gain ET de volume.
En mettant le gain à de faibles valeurs et en jouant sur le volume pour régler le niveau tu peux très bien jouer en clair (comme sur l'ampli dont la pédale tire son origine).
Attention à la reverb qui n'est utilisable que sur le premier tiers (ou la première moitié) de la couse (au délà, c'est trop prononcé, limite caricatural).


Eh oui !

Pour la reverb, c'est un peu comme pour toutes les reverbs selon moi.
Vinz416
Salut,

J'ai parcouru rapidement le topic, mais j'aurais une bonne question de débutant, vous m'en excuserez

Je possède un ampli vox avec simulateur d'ampli, c'est un vox ad15vt.

Si je veux brancher une pédale (par ex bassman) sur l'entrée de l'ampli, comment cela se passe ? Avec chaque simulation d'ampli, j'aurais un son différent avec la bassman active ?

Ou bien est-il possible d'outre passer mes simulation d'ampli et n'utiliser que le son "original" de l'ampli ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je ne comprend pas bien comment faire fonctionner le tout

Avec le recule, je me dis que j'aurais du me prendre un ampli tout simple sans effet, au début, et ajouter petit à petit des pédales; car là j'ai plein de truc différent avec mon ampli et je m'y perd.

Merci pour l'aide,

Vincent
Invité
Les simulations de ton ampli vox sont numériques ? Si oui, essaye chez un revendeur avec ton matos. Numérique (ta boss) sur numérique (ton ampli), cela donne rarement de bons résultats.
Si tu as un canal complètement neutre sur ton ampli, why not.
Vinz416
PauloCaster a écrit :
Les simulations de ton ampli vox sont numériques ? Si oui, essaye chez un revendeur avec ton matos. Numérique (ta boss) sur numérique (ton ampli), cela donne rarement de bons résultats.
Si tu as un canal complètement neutre sur ton ampli, why not.


Justement, je n'ai pas de canal neutre :-/
Je pensais du coup remplacer mon ampli actuel par un vox ac4tv, 4 watts tout lampes. Etant donné qu'il n'y pas grand chose comme reglages, le coupler à la boss bassman, me semble être une bonne alternative.

Je ne cherche pas à avoir tout plein d'effets, un clean et un peu de drive via la pedale me suffirait dans un premier temps.

Merci de m'avoir répondu

En ce moment sur effet guitare et Boss...