Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
richy92
Pour résumer et simplifier, ce n'est pas bien enthousiasmant tout ça.

Et pour 150 € ( ) je ne suis pas sûr de vouloir me lancer.

Je suis donc toujours à la recherche d'un simulateur d'ampli pas cher, simple et efficace à brancher dans mon Marshall AS 50R.

Merci pour vos avis en tout cas !

Traps
  • #91
  • Publié par
    Traps
    le 13 Oct 07, 16:08


Sur le Champ 600, c'est un vrai tueurie! la pedale en clean on a le son d'un Deluxe reverb, et des qu'on pour le gain de la pedal, rien a ajouter, c'est vraiment un son genial!!
De plus cet pedale ce complete parfaitement avec cet ampli car a son reglage d'equalisation, de la reverb et du tremolo! Bref, un duo de folie!

Sur mon Marshall JMP, le clean de la pedal est bien mais sans plus niveau tonalité c'est du marshall que du fender, J'aime mais sans plus. Par contre, une fois poussé le gain de la pedale, le son est vraiment magnifique. La tonalité d'un ampli Fender a fond, avec un grain et le punch du marshall. C'est tout bonnement super!

J'ai aussi bien essayé la bassman 59'... Et j'ai bien hesité car le clean est bon sans vraiment etre fabuleux, par contre le gain a fond, ce BOSS bassman est vraiment magnifique et on retrouve le son de SVR, Scruttin buttle...... Whaou!

Pour resumer sur ces pedales, elle sont vraiment genial avec le gain bien poussé! Elle sont cher par rapport au autre Boss, mais la qualité de son est genial!!
Il y en a qui ont changer leur TS 808 pour passer sur une Bassman 59'!
richy92
Joli matos.

Et au niveau du son, tu pourrais nous faire des samples ?
Tout est relatif.
Traps
  • #93
  • Publié par
    Traps
    le 14 Oct 07, 18:19
Dans le semaine, je fais recup mon matos (micros) et je vais essayer de faire des sample..

Sinon, la quand je la branche dans mon JMP, avec le gain à 9h! C'est la folie.. j'ai un compromie entre le son marshall et le blues fender, le tout alier à une blues driver, c'est un truc de OUF!

Sample prochainement!
Bon ben j'ai testé hier la FDR-1....C'est pas ça qu'est ça hein !!!
Branchée entre une start CLAPTON et un BLUES DELUXE, celà rajoute un rien de humpff auniveau des basses mais impossible d'avoir un son clair. Après près de 2 heures de test, je préfère le son naturel de mon ampli. Par contre , au niveau des crunchs, la pédale devient plus interessante.
Le but de ce test pour moi était, à la base, de remplacer mes amplis lorsque je joue en tout petit club ou bar avec cette pédale direct en sono histoire de ne pas détruire l'appareil auditif très fragile de certains auditeurs . Résultat des courses...ZERO POINTE, ça ne vaut rien, un son dégueulasse, et je pèse mes mots. Même la pire des simus sur GT-8 est meilleur que ça . Bref, la pédale est reparti ce matin bien au chaud au magasin de zic. Expérience ratée.
Traps
  • #95
  • Publié par
    Traps
    le 19 Oct 07, 22:06
Carement...

J'ai pas l'impression que l'on a eu la meme pedale entre les doigts...
Starfucker Inc.
Je les modifie pour attaquer directement un baffle pour éviter la coloration due à l'ampli utilisé, pratique pour ceux qui bossent en club ou dans les bars

20€ la modif

Plus d'infos par mp ;-)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TS808
  • #97
  • Publié par
    TS808
    le 31 Oct 07, 19:24
Bah ben je viens de tester la FDR1 sur mon jcm 800, c pas facile de choper un son clair, mais alors avec une TS808 devant, je me suis pris un instant (très court instant je vous rassure) pour SRV, sans passer des heures, on chope un son interessant, moi qui ne suit pas du tout pour le numérique, j'avoue etre kan meme bluffé par ce truc; je l'ai acheté pour un pote par l'intermédaire de prosper épice, qui me l'a eu pour 80 euros, franchement je la garderais bien...
Invité
MasterOfPedals a écrit :
Je les modifie pour attaquer directement un baffle




Tu leur fait sortir combien de watts ?
Traps
  • #99
  • Publié par
    Traps
    le 01 Nov 07, 07:49
Basstyra a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
Je les modifie pour attaquer directement un baffle




Tu leur fait sortir combien de watts ?


+1

?? Pas plutot pour attaquer directement un amplis de puissance?!
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
Je les modifie pour attaquer directement un baffle




Tu leur fait sortir combien de watts ?


0.5w
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
MasterOfPedals a écrit :
0.5w


T'arrives à leur faire sortir 0.5w sur un HP de 8 ou 16 ohms ? Tu fais comment ? Tu ajoutes un FET dans le boitier ?
Starfucker Inc.
C'est tout simple: un peu le même principe qu'avec un lm386 mais en plus silencieux, ce qui permet de retrouver le son de la pédale tel quel dans un baffle.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Oui, donc tu rajoutes du FET.

Enfin 0.5w dans un baffle je doute que ca fasse des miracles... Compte tenu notamment du taux de distortion à puissance max qu'apporte les solutions genre LM386. Mais bon, c'est amusant comme détournement.

Avec un peu d'astuce tu utilises même le boitier métal comme radiateur.

Il reste quand même bien plus logique de le faire sortir en niveau ligne vers un ampli de puissance.
Starfucker Inc.
Bha écoute j'ai testé avec une simu FET d'un ampli orange et c'était vraiment interessant.
Si t'as l'occasion de tester ce genre de bidouille

C'est vrai que c'est plus logique de le faire sortir vers un ampli de puissance, cette bidouille concerne ceux qui veulent s'encombrer du strict minimum.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Oui mais le strict minimum dans quelle config ? Parce que pour jouer en groupe, ca va vite trouver sa limite... Et quant à faire de la scène... Là le HP est devenu inutile, par contre le niveau ligne, lui, c'est justement ce qu'il faut. Si en plus tu symétrises, hop, direct dans la table et on n'en parle plus.

Il serait plus juste de dire que ca concerne un usage domestique uniquement, non ?

Tu veux dire quoi par "j'ai testé avec une simu FET d'un ampli orange et c'était vraiment interessant." ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...