Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
bienew a écrit :
Ok donc sauf erreur les IR étaient appliquées à un signal sans ampli, ou peut-être avais tu rajouté une simu d'ampli du stomp juste avant. Dans les deux cas difficile de se faire une vraie idée de la qualité de lecteur d'IR du stomp.


Tu as raison, je me suis mal exprimé: j'ai appelé IR ce que sont les simus de "cab+micro" qu'il y a d'origine dans le Stomp. Dans la théorie, simu de cab et IR ne sont pas la même chose, mais sont censé reproduire le même résultat: une réponse de haut-parleur via un micro.

Pour être clair, j'ai testé (et donné mon avis) sur un combo simu "ampli + cab + micro" du Stomp (page 24 du manuel pdf) placé en fin de chaine, juste avant d'attaquer la sono.

N'ayant pas été convaincu, j'ai opté pour la simus d'ampli + cab + micro de chez SGear (je ne sais pas si ce sont des IR)

bienew a écrit :

Par contre j'utilise un vrai ampli, qui sort dans un torpedo captor, de là je vais vers le stomp. Je trouve le résultat très bon, mais peut-être qu'il y a mieux encore, difficile de savoir sans comparer.


J'utilise aussi un vrai ampli, en clean. J'ai mes overdrive / disto avant le Stomp, puis le Stomp (sans simu ni IR donc), et je split, vers mon ampli, et vers la façade
The Trout
Il te sert à quoi du coup le stomp?
Vu que tes effets sont avant le stomp, que tu n'utilises ni les simu ampli ni les IR et que t'utilises le timeline pour les delays, tu t'en sers juste de splitter?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bienew
ok !
Si tu as l'occasion de retester, tu peux essayer avec de vraies IR à la place des simus de cab du stomp, il y en a des bonnes et gratuites de greenbacks ici : https://www.redwirez.com/free1(...)=home et pour ne pas s'y perdre la liste ds micros et positions à tester en priorité ici: https://www.redwirez.com/ir/Di(...)e.pdf

Et cerise sur le gateau, tester avec un vrai ampli + captor (ou autre loadbox) à la place des simus d'amplis Line6 ou SGear
Matthieu S
The Trout a écrit :
Il te sert à quoi du coup le stomp?
Vu que tes effets sont avant le stomp, que tu n'utilises ni les simu ampli ni les IR et que t'utilises le timeline pour les delays, tu t'en sers juste de splitter?


Je m'en sers pour les modulations (tremolo et chorus principalement), reverb, et eq/boost en fin de chaine.

L'intêret pour moi est surtout d'avoir différents presets que je rappelle avec un controleur midi (et qui synchronise aussi mon Timeline), et qui m'offre tout ce dont j'ai besoin sous les pieds, grace aux 3 switchs du Stomp, et aux 2 switchs du Timeline
The Trout
Ok
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Matthieu S
bienew a écrit :

Si tu as l'occasion de retester, tu peux essayer avec de vraies IR à la place des simus de cab du stomp, il y en a des bonnes et gratuites de greenbacks ici :


J'ai testé les Ownhammer, sur un gros système son en plus, mais j'ai préféré les simu (ou IR, je sais pas) de S-Gear

bienew a écrit :

Et cerise sur le gateau, tester avec un vrai ampli + captor (ou autre loadbox) à la place des simus d'amplis Line6 ou SGear


eh oui, ça serait l'idéal, mais logistiquement plus lourd, car je tiens à garder mon vrai cab guitare sur scène ! on a beau dire, mais le son du gratte dans du vrai HP, c'est quand même autre chose !
Matthieu S
fremen_mu a écrit :

S-Gear utilise en général des IRs Redwirez


Redwirez et Scuffham
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Gam
    le 10 May 19, 17:11
bienew a écrit :
ok !
Si tu as l'occasion de retester, tu peux essayer avec de vraies IR à la place des simus de cab du stomp, il y en a des bonnes et gratuites de greenbacks ici : https://www.redwirez.com/free1(...)=home et pour ne pas s'y perdre la liste ds micros et positions à tester en priorité ici: https://www.redwirez.com/ir/Di(...)e.pdf

Et cerise sur le gateau, tester avec un vrai ampli + captor (ou autre loadbox) à la place des simus d'amplis Line6 ou SGear


Quelle plaisent ou non ce sont des ir dans les cabs

mais oui avec un ampli, je serais plus enclin par une load box et un simulateur analogique comme les FredAmp, Shur etc
El Phaco
Même sans véritable ampli. J'utilise une FAC dans laquelle rentre un preamp AMT SS11B avec mon nouveau groupe, et ma foi ça sonne mieux que bien, et c'est super pratique de n'avoir que le board et la gratte à amener en répète (la sono et les retours sont sur place). En concert, je pense quand même me traîner mon 2x12 et la Power Station comme PA.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gwenou
Matthieu S a écrit :
gwenou a écrit :

Je pensais à la Stomp , en 4CM , et pouvoir mettre des modulations avant le préampli .


Tout à fait, mais il faut savoir que le 4CM utilise la boucle du Stomp, qui est considérée comme un des 6 effets.

Donc avec le 4CM, tu ne pourras utiliser que 5 effets au sein d'un même preset.

Si tu utilises la disto de ton ampli, alors il vaut mieux le brancher en 4CM. Quoique finalement, il y a peu d'effets à placer avant la disto (whawha, comp...). Peut-être que tu pourrais plutôt brancher le Stomp dans la boucle de ton ampli, et mettre le H9 dans la boucle du Stomp, pour bénéficier de magnifiques delays et reverb !

Perso, je me sers de la boucle du Stomp pour y mettre un Strymon Timeline




H9 + Stomp ce serait de la gourmandise !
Matthieu S
Bonjour aux possesseurs du Stomp !

Je pense prendre un double switch externe pour rajouter deux possibilités d'effets commutables au pied (commutateur 4 et 5).

Le seul soucis, c'est que les external switch qui existent sur le marché n'ont pas d'affichage led, à l'inverse des trois switch du Stomp. Du coup impossible de connaître l'état des switch 4 et 5.

Est-ce que vous auriez une idée d'un système ou d'un footswitch qui pourrait répondre à se besoin ?

Merci
hub14
  • #75
  • Publié par
    hub14
    le 05 Nov 19, 13:37
question:
puis je assigner l'effet que je veux sur chaque switch car je vois que le dernier est toujours tap/tuner. En fait, j'ai besoin d'overdrive, delay et tremolo, pour le tuner j ai ce qu'il faut
puis je le passer direct dans la table de mixage?

cdt les mecs

En ce moment sur effet guitare et Line 6...