Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • #75
  • Publié par
    hub14
    le 05 Nov 19, 13:37
question:
puis je assigner l'effet que je veux sur chaque switch car je vois que le dernier est toujours tap/tuner. En fait, j'ai besoin d'overdrive, delay et tremolo, pour le tuner j ai ce qu'il faut
puis je le passer direct dans la table de mixage?

cdt les mecs
Matthieu S
hub14 a écrit :
question:
puis je assigner l'effet que je veux sur chaque switch car je vois que le dernier est toujours tap/tuner. En fait, j'ai besoin d'overdrive, delay et tremolo, pour le tuner j ai ce qu'il faut
puis je le passer direct dans la table de mixage?

cdt les mecs


Page 42 du manuel:

Global settings / footswitch 3:

Règle la fonction du commutateur au pied 3. Vous avez les options suivantes: TAP/Tuner, Stomp 3, Preset Up, Preset Down, Snapshot Up, Snapshot Down, All Bypass ou Toggle EXP 1/2. Le réglage par défaut est “TAP/Tuner”.
Rivera
Bon, j'ai lu tout le topic et rien sur l'alimentation du HX Stomp.

J'ai passé mon après midi à faire des tests de charge puisque les videos du web montre un HX stomp tourne sans rien.

Voila ce que j'ai eu:

A vide: 824mA

La charge la plus importante que j'ai réussi a générer: 932mA (6 blocks + MIDI + Boucle Externe +IR 2048+niveau de sortie à fond)

Voila, si vous avez de quoi sortir 1A, ça suffit largement pour cette merveilleuse petite machine qui fait bien la blague dans toutes les situations, sans être au niveau d'effets individuels.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Bon, j'ai lu tout le topic et rien sur l'alimentation du HX Stomp.

J'ai passé mon après midi à faire des tests de charge puisque les videos du web montre un HX stomp tourne sans rien.

Voila ce que j'ai eu:

A vide: 824mA

La charge la plus importante que j'ai réussi a générer: 932mA (6 blocks + MIDI + Boucle Externe +IR 2048+niveau de sortie à fond)

Voila, si vous avez de quoi sortir 1A, ça suffit largement pour cette merveilleuse petite machine qui fait bien la blague dans toutes les situations, sans être au niveau d'effets individuels.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matthieu S
Rivera a écrit :
Bon, j'ai lu tout le topic et rien sur l'alimentation du HX Stomp.

J'ai passé mon après midi à faire des tests de charge puisque les videos du web montre un HX stomp tourne sans rien.

Voila ce que j'ai eu:

A vide: 824mA

La charge la plus importante que j'ai réussi a générer: 932mA (6 blocks + MIDI + Boucle Externe +IR 2048+niveau de sortie à fond)

Voila, si vous avez de quoi sortir 1A


Merci pour l'info mais il me semblait avoir lu (sur le site de Line6 ou sur son forum) qu'effectivement, le Stomp pouvait s'alimenter avec 1A (il était d'ailleurs indiqué qu'il fallait deux sorties de l'alim Strymon Zuma)

Rivera a écrit :

cette merveilleuse petite machine qui fait bien la blague dans toutes les situations, sans être au niveau d'effets individuels.


tout à fait d'accord avec toi.... des effets à gogo, mais de qualité moyenne !

PS: par curiosité, tu peux m'expliquer comme tu as mesuré la consommation du Stomp ?
Rivera
Matthieu S a écrit :
[tout à fait d'accord avec toi.... des effets à gogo, mais de qualité moyenne !

PS: par curiosité, tu peux m'expliquer comme tu as mesuré la consommation du Stomp ?


Oui c'est du moyen, mais ca reste du tout à fait acceptable pour jouer en toute situatons.

Pour la mesure, j'ai inséré un ampere metre sur le + de l'alimentation (en serie puisqu'on mesure l'intensité). Oui, ça demande un peu de câblage custom...
L'appareil de mesure est un FLUKE F179 (du très bon en somme)
J'ai bien pris soin de mettre une pédale dans la boucle et de faire fonctionner le midi.
Ensuite, j'ai testé cherché comment aller au plus haut dans la consommation en cherchant les blocs qui demandaient le plus de courant.
Apres mon test n'est pas exhaustif et je pense qu'on peut trouver des combinaisons qui seront plus gourmandes que mon chainage le plus consommateur (qui ne fait que 4 blocs au passage)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jeffblues
Salut à tous, j'en cherche un au cas ou.
SeriousFesteur
Bonjour,

Je vends mon Line 6 HX STOMP ainsi que ma pedal EQ Wampler Equator en très bon état (1er main utilisé uniquement en studio et facture dispo) tout le materiel Informatiques & Musiques sont branchés sur 2 Onduleurs séparément de marque EATON.

Livré avec tout les accessoire boite, notices…

Le Line 6 HX STOMP est vendu avec plusieurs profiles acheté sur Choptones, ML Sound Lab & Fremen.

Listes des Packs Choptones:
Rock 280 for Line 6 HX Stomp,Metal 280 for Line 6 HX Stomp,Bogna Vol.1 for Line6 HX Stomp,Brit Metal Vol.1 for Line6 HX Stomp,MK4 Collection Vol.1 for Line6 HX Stomp,Rock Pack Vol.2 for Line6 HX Stomp.

Listes des Packs Fremen:Line 6 Hx Stomp - 4 Packs Bundle (Full Pack)
-Line 6 Hx Stomp – Rock
-Line 6 Hx Stomp – Metal
-Line 6 Hx Stomp – Crunch & classic rock
-Line 6 Hx Stomp – Cleans

Listes des Packs ML Sound Lab:
-Boogey V Amp Pack
-Mega Toosie+ Amp Pack
-Mega Rectified Amp Pack

Il y a également plusieurs IR disponible dans le HX STOMP: ML Sound Lab pack ZILLA CAB-RECTIFIER OVERSIZE et le BOGNER STD dont le pack HESU 2x12 (ESSENTIEL) de chez Choptones et des IR de chez 3Sigma audio de mémoire y a du Orange 212 et 412,Port City 212 et 412,VOX & Marshall.

(les pack seront dispo après paiement via mon compte par lien de téléchargement e-mail)

Prix Line 6 HX STOMP + PACK PROFILES : 500€

Prix EQ Wampler Equator : 100€

Livraison en FRANCE UNIQUEMENT
FDP + 8€ (via colissimo avec assurance)
Paiement via PayPal
Remise en main propre (espèces uniquement)

Voici les photos:https://drive.google.com/open?id=1CJnpnQm5jUvVxpsvg_cEgmwgYd87fdVr
fremen_mu
SeriousFesteur a écrit :
Bonjour,

Je vends mon Line 6 HX STOMP ainsi que ma pedal EQ Wampler Equator en très bon état (1er main utilisé uniquement en studio et facture dispo) tout le materiel Informatiques & Musiques sont branchés sur 2 Onduleurs séparément de marque EATON.

Livré avec tout les accessoire boite, notices…

Le Line 6 HX STOMP est vendu avec plusieurs profiles acheté sur Choptones, ML Sound Lab & Fremen.

Listes des Packs Choptones:
Rock 280 for Line 6 HX Stomp,Metal 280 for Line 6 HX Stomp,Bogna Vol.1 for Line6 HX Stomp,Brit Metal Vol.1 for Line6 HX Stomp,MK4 Collection Vol.1 for Line6 HX Stomp,Rock Pack Vol.2 for Line6 HX Stomp.

Listes des Packs Fremen:Line 6 Hx Stomp - 4 Packs Bundle (Full Pack)
-Line 6 Hx Stomp – Rock
-Line 6 Hx Stomp – Metal
-Line 6 Hx Stomp – Crunch & classic rock
-Line 6 Hx Stomp – Cleans

Listes des Packs ML Sound Lab:
-Boogey V Amp Pack
-Mega Toosie+ Amp Pack
-Mega Rectified Amp Pack

Il y a également plusieurs IR disponible dans le HX STOMP: ML Sound Lab pack ZILLA CAB-RECTIFIER OVERSIZE et le BOGNER STD dont le pack HESU 2x12 (ESSENTIEL) de chez Choptones et des IR de chez 3Sigma audio de mémoire y a du Orange 212 et 412,Port City 212 et 412,VOX & Marshall.

(les pack seront dispo après paiement via mon compte par lien de téléchargement e-mail)

Prix Line 6 HX STOMP + PACK PROFILES : 500€

Prix EQ Wampler Equator : 100€

Livraison en FRANCE UNIQUEMENT
FDP + 8€ (via colissimo avec assurance)
Paiement via PayPal
Remise en main propre (espèces uniquement)

Voici les photos:https://drive.google.com/open?id=1CJnpnQm5jUvVxpsvg_cEgmwgYd87fdVr


Hmmm... Attention, si tu as le droit de vendre ton HX Stomp avec les IRs et presets dedans, PAR CONTRE, tu n'as pas le droit de les envoyer par mail. Or, la mémoire du HX Stomp ( 128 ) ne PEUX PAS contenir tous ces presets. Tu ne peux donc en distribuer qu'une partie, ceux qui tiennent dans la mémoire du Stomp.

Lorsque tu achètes des presets et IRs, tu achètes le droit de les utiliser (licence), PAS de les revendre - la seule exception étant que ces presets peuvent se trouver dans ta machine. Ils ne peuvent pas être redistribués autrement. La licence n'est PAS transférable
jeffblues
Je l'ai pris neuf du coup.

Petite question: quel footswitch externe pourrait être compatible pour le changement des canaux ?
Antoine C.
J'ai eu en test la machine.

J'ai bien aimé.

Par contre qu'est ce que ça chauffe... J'en ai, parlé au vendeur qui m'a dit que c'était normal, su et conçu ainsi.

J'ai trouvé les simus de qualité équivalente au THR... Donc de ce côté là rien de neuf.

Les effets sont tout à fait correcte pour une utilisation pro, mais c'est pas non plus le très haut de gamme.

6 effets simus ir cab, amp, pédales.... C bien pour se faire une p'tite config, par contre pour cloner une config live un peu complexe ou un pedal board un peu fourni, on oublie... Et pas de simus cabine Leslie... Ça c'est très bête, d'autant que line 6 a mis le paquet pour jouer la carte du choix et des possibilités.

Sinon le logiciel d'édition est super. Il faut bien le reconnaître.


Résultat je suis resté sur mon THR en attendant un réel mieux.

La version rack why not elle a l'air vraiment bien.
Mais c'est 1200 boules. 😆
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...