Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
fremen_mu a écrit :
Il y a bien une simulation Leslie. Mais je n'en suis pas fan, ça oblige à l'utiliser comme haut-parleur


Ah cool!

Elle était dans la rubrique Cab? Je l'ai cherché dans les effets
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
fremen_mu
Non c'est bien dans la section Modulation, sous-section stéréo, il y a trois modèles - aucun dans la sous-section mono. Il y en a également deux dans la sous-section Legacy. Je crois d'ailleurs que ceux-ci sont transparents, ils n'agissent pas comme un cab, donc plus intéressants. "Legacy", c'est les effets que l'on pouvait avoir dans le POD XT, et je me souviens être très satisfait du rotary que j'avais avec à l'époque.
Antoine C.
fremen_mu a écrit :
Non c'est bien dans la section Modulation, sous-section stéréo, il y a trois modèles - aucun dans la sous-section mono. Il y en a également deux dans la sous-section Legacy. Je crois d'ailleurs que ceux-ci sont transparents, ils n'agissent pas comme un cab, donc plus intéressants. "Legacy", c'est les effets que l'on pouvait avoir dans le POD XT, et je me souviens être très satisfait du rotary que j'avais avec à l'époque.


Je comprends mieux.

J'ai testé la bestiole en mono...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
manok
  • #94
  • Publié par
    manok
    le 15 Jan 20, 13:17
salut, j'aimerais savoir et je présume, d’après ce que j'ai pu lire, si on peut mettre le stomp en facade en utilisant que les effets, en coupant les AMPLIS, CAB SIM, POWER AMP SIM ?

bref tout ce qu'on veut pas quand on joue avec un son ampli qu'on aime ) la solution de Mathieux est pas mal- toutes les sim desactivées vers l'ampli d'un coté, et tout le virtuel del'autre coté vers la sono..
en fait ce qui m’intéresse là dedans c'est le fait de pouvoir avoir un son décent dans une sono (pour faire light quand j'ai pas envie de porter) et m'en servir pour maquetter un peux en interface sur l'ordi, et avoir une multi pédale en facade de mon Amp.
manok
  • #96
  • Publié par
    manok
    le 15 Jan 20, 13:40
ha ok mais on peut s'en servir comme un hx effect avec seulement les effets si on veux?
manok
  • #98
  • Publié par
    manok
    le 15 Jan 20, 14:10
tout d’abord je te remercie de ton aide,
en fait tout simplement
je veux
1:l'utiliser comme n'importe quelle pédales avec n'importe quel ampli en front , en utilisant juste les drives/boost+mod+time
2:le prendre en répète en utilisation SONO, cette fois en utilisant tout
sim d'amplis+effets+speaker sim+ir tout le bazar
3: en home studio comme interface
4:ampli casque pour bosser a minuit )
ça fait pas cher pour tout ça
manok
donc tu me confirme?c'est possible?
et c'est transparent.. comme mon bon viel DL4?
JuMi
  • #101
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Jan 20, 15:30
manok a écrit :
tout d’abord je te remercie de ton aide,
en fait tout simplement
je veux
1:l'utiliser comme n'importe quelle pédales avec n'importe quel ampli en front , en utilisant juste les drives/boost+mod+time
2:le prendre en répète en utilisation SONO, cette fois en utilisant tout
sim d'amplis+effets+speaker sim+ir tout le bazar
3: en home studio comme interface
4:ampli casque pour bosser a minuit )
ça fait pas cher pour tout ça

Le Stomp est parfait pour faire tout ça. Évidemment ça n'est pas le meilleur simulateur, ça n'est pas le meilleur multi effets, etc... Mais aucun autre appareil n'en fait autant, avec une qualité très correcte, voire parfois vraiment bonne, dans une si petite taille.
En plus des fonctions demandées, on peut signaler que le Stomp a deux boucles d'effets (!), permet (je crois) de faire du réamping, est une bonne carte son, en plus d'être simple à utiliser...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
herydub
manok a écrit :
donc tu me confirme?c'est possible?
et c'est transparent.. comme mon bon viel DL4?


perso, j’avais pris un HX effect pour l'utiliser avec mon JMP1 (le JMP1 dans la boucle du HX), je l'ai ramené au magasin direct : pas transparent du tout, ça bouffait le son

d'ailleurs les avis sur le HX effect disent à peu près tous ça (mais j'avais pas voulu les croire...)

ceci dit, j'adore le DL4, j'en ai même encore un (et j'ai même la version rack ) mais c'est tout sauf transparent...

après, je sais pas si le stomp a le même défaut....
JuMi
  • #103
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Jan 20, 15:47
Niveau "transparence", je trouve que, parmi les multi effets que j'ai possédé, le Stomp est celui qui (d'expérience) a le moins d'impact sur le son. Ça n'est pas parfait, mais pas pire qu'un Eventide H9.
Par contre sa boucle d'effet m'a moins convaincu à ce niveau.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
manok
merci les gars
manok
j'ai eu le nova de tc je l'ai gardé une heure...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...