Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
j'ai eu le nova de tc je l'ai gardé une heure...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    fabh
    le 04 Feb 20, 21:18
Antoine C. a écrit :


J'ai trouvé les simus de qualité équivalente au THR... Donc de ce côté là rien de neuf.

Résultat je suis resté sur mon THR en attendant un réel mieux.



4 simus sur le THR, 67 sur le Helix/Stomp. Difficile de faire une vraie comparaison de qualité de simulations, non? Lesquelles as tu comparé au son Crunch ou au son Lead du THR?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Paul Boogie
Hello

Je possède un HX stomp et suis assez déçu des grosses disto.
Je fais à 99% du metal sur 7 cordes et utilise l'appareil à la maison pour faire du recording.
Quelque soit l'ampli, le cab, le amp+cab, l'IR, le preset (Fremen et Line 6) utilisés, je n'obtiens que des sonorités avec en fond un sorte de nid d'abeilles insupportable, comme une saturation numérique, un fond de son criard.. ce n'est pas propre, ce n'est jamais propre et ça me casse les cou.. pieds.
J'ai tenté un milliard de combinaisons, mis des coupes hauts/coupes bas sur les cab et IRs, des gates, des hard gate dans la chaine ou utilisé celui en début de signal, tripoter l'impédance également, réduit le gain au max... etc bref j'ai tout tenté ou presque mais rien n'y fait.
Je sors sur un casque Beyer Dynamics DT770 80 ohms, autant dire pas de la daube.
Les cleans, pas de problème, mais alors les grosses drives, c'est dégueulasse.

Comment gérez-vous tout ça?
Merci !
Find your own way.
Paul Boogie
fremen_mu a écrit :
Tu peux poster un enregistrement du son "nid d'abeille" en question ? Si mes presets ne sonnent pas comme dans mes vidéos de démo, je soupçonne l'erreur utilisateur...


Erreur utilisateur, c'est fort possible et j'espère sincèrement que ce soit seulement ça !
le truc c'est que j'ai ce "phénomène" sur tous les presets "sons saturés" que ce soit les tiens, les line 6, ceux d'usine ou ceux que j'ai pu construire !
j'essaierai de faire un sample oui.

Je me demande finalement si ça viendrait pas du casque à vrai dire..
Find your own way.
crowysterik
je joue rarement au casque, mais quand je joue au casque avec le Helix, j'ai un son vraiment caca !

Surement parce que mon casque n'est pas très bon mais aussi parce qu'on prend vite des repères en terme de qualité de son...

du coup maintenant je déteste jouer au casque et préfère LARGEMENT jouer avec des monitor studio même à bas volume !
fremen_mu
Paul Boogie a écrit :
fremen_mu a écrit :
Tu peux poster un enregistrement du son "nid d'abeille" en question ? Si mes presets ne sonnent pas comme dans mes vidéos de démo, je soupçonne l'erreur utilisateur...


Erreur utilisateur, c'est fort possible et j'espère sincèrement que ce soit seulement ça !
le truc c'est que j'ai ce "phénomène" sur tous les presets "sons saturés" que ce soit les tiens, les line 6, ceux d'usine ou ceux que j'ai pu construire !
j'essaierai de faire un sample oui.

Je me demande finalement si ça viendrait pas du casque à vrai dire..
C'est bien pour ça que je parle d'erreur utilisateur Si c'est pareil sur tous les presets c'est qu'il y a vraisemblablement un problème dans ta config, ou dans ce que tu en attends... ca arrive à tout le monde !
Paul Boogie
fremen_mu a écrit :
Paul Boogie a écrit :
fremen_mu a écrit :
Tu peux poster un enregistrement du son "nid d'abeille" en question ? Si mes presets ne sonnent pas comme dans mes vidéos de démo, je soupçonne l'erreur utilisateur...


Erreur utilisateur, c'est fort possible et j'espère sincèrement que ce soit seulement ça !
le truc c'est que j'ai ce "phénomène" sur tous les presets "sons saturés" que ce soit les tiens, les line 6, ceux d'usine ou ceux que j'ai pu construire !
j'essaierai de faire un sample oui.

Je me demande finalement si ça viendrait pas du casque à vrai dire..
C'est bien pour ça que je parle d'erreur utilisateur Si c'est pareil sur tous les presets c'est qu'il y a vraisemblablement un problème dans ta config, ou dans ce que tu en attends... ca arrive à tout le monde !


Est ce que tu as testé tes patches au casque ou uniquement sur des enceintes de monitoring ?
Je voudrais comprendre si le retour au casque ne serait pas en fait tout pourri. Je n'ai pas d'enceinte de monitoring et le jeu au casque me permet de pouvoir jouer sans que ma femme demande le divorce.

Hier j'ai tenté de régler les ins/outs mais rien à faire j'ai toujours ce son cra-cra.. comment le définir.. ça me donne le sentiment d'un son clean auquel on rajouterait en parallèle et plus en avant un "crrrrr et/ou fsshhhh" afin de donner un sensation de distortion. C'est bien dégueulasse.
En d'autres termes, il me semble entendre un clean couplé à un nid d'abeille variant en terme de sonorités selon l'ampli et le cab/l'ir sélectionné pour toute grosse disto.
j'ai je pense franchement tout tenté de bricoler, le gain, les volumes d'entrée et de sortie...

Les cleans sont impeccables. Mais les disto.. y'a un truc qui merde.
Qu'est ce que je pourrais bien foirer dans ma config pourtant on-ne-peut-plus simple (guit>hx stomp>daw et retour casque) ? Sur quoi devrais-je me concentrer afin de gommer ce problème ?

je tenterai de faire un sample cet après midi
Find your own way.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 20, 11:06
Ça peut être le casque, le réglage, mais aussi que quand on joue dans une pièce on a la résonance de cette pièce. Du coup pour la simuler il faudrait ajouter un poil de reverb pour que ça respire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 20, 11:20
Le DT990 pro doit être mieux que mon DT770 pro.
J'ai pris fermé pour ne pas emmerder les autres ici chez moi, la nuit entre autres, mais c'est vraiment moins agréable, et plus fatigant je trouve.
Paul Boogie
fremen_mu a écrit :
ça m'arrive de jouer au casque, notamment quand je joue un morceau. D'habitude j'utilise l'Axe-Fx III mais mes presets Helix sonnent très très proches. Pour les casques, avant j'utilisais un Audio Technica AT50 mx, maintenant c'est un Beyer Dynamic DT 990 Pro.


je sais plus si je l'ai précisé mais mon casque est un DT770 pro 80 ohms. c'est pas le meilleur du monde mais on est d'accord que c'est pas un casque pourri non plus qui devrait être sensé faire l'affaire. Je me demande si l'impédance n'y est pas pour qqchose..

Et du coup tu branches ton casque dans la sortie casque du stomp?
et aucun souci de propreté avec l'un ou l'autre casque ?
Find your own way.
Paul Boogie
Gzii a écrit :
Ça peut être le casque, le réglage, mais aussi que quand on joue dans une pièce on a la résonance de cette pièce. Du coup pour la simuler il faudrait ajouter un poil de reverb pour que ça respire.


A partir du moment où je joue exclusivement au casque, je vois difficilement comment la pièce pourrait influer sur le rendu sonore, surtout que mon casque est le même que toi, le DT770 pro, fermé donc.
Quant à la reverb, ca n'a juste aucune influence sur la qualité intrinsèque du son émanant de mon Stomp, mais effectivement ça rajoute de la souplesse à celui-ci. Moins raide quoi.
Find your own way.
grumfinou
Essayes d'emprunter un autre casque, même de simples écouteurs, le DT770 pro est un bon casque de studio mais je déteste le rendu des guitares saturées dedans. Un casque ouvert ou semi-ouvert est souvent plus agréable pour ce genre d'utilisation.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 20, 14:19
Paul Boogie a écrit :
Gzii a écrit :
Ça peut être le casque, le réglage, mais aussi que quand on joue dans une pièce on a la résonance de cette pièce. Du coup pour la simuler il faudrait ajouter un poil de reverb pour que ça respire.


A partir du moment où je joue exclusivement au casque, je vois difficilement comment la pièce pourrait influer sur le rendu sonore, surtout que mon casque est le même que toi, le DT770 pro, fermé donc.
Quant à la reverb, ca n'a juste aucune influence sur la qualité intrinsèque du son émanant de mon Stomp, mais effectivement ça rajoute de la souplesse à celui-ci. Moins raide quoi.

Je parlais en comparaison avec un ampli dans une pièce (ou une sono dans une pièce).
El Phaco
Je ne connais pas l'Helix, mais ça pue le problème de routing avec le son qui est envoyé au casque avant de passer dans l'IR. Le casque fonctionne bien pour écouter de la zique ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...