Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    balou
    le 18 Oct 08, 10:26
Ben non. Il fait la modélisation d'ampli mais n'amplifie pas, tout comme un pod par exemple.
Il te faudra un amplificateur entre le jm4 et le cab.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
gawaine
balou a écrit :
Ben non. Il fait la modélisation d'ampli mais n'amplifie pas, tout comme un pod par exemple.
Il te faudra un amplificateur entre le jm4 et le cab.

Merci de ta réponse!
nberf
  • #77
  • Publié par
    nberf
    le 18 Oct 08, 16:48
Est ce que le bypass des simu d'ampli est aussi foireuse sur votre JM4 que sur le mien??? Car pour moi, impossible d'avoir un son clair correct de l'ampli en bypassant les simu...
gawaine
quand je bypass les simus, le son est très bas et super étouffé..... tu joues sur quel amp ?
nberf
  • #79
  • Publié par
    nberf
    le 19 Oct 08, 10:35
sur un fender SuperChamp XD... idem pour moi, le son est tres bas et tres etouffé. Le pb est donc general a tout les JM4!!!! pas top ca...
nberf
  • #80
  • Publié par
    nberf
    le 19 Oct 08, 10:36
sur un fender SuperChamp XD... idem pour moi, le son est tres bas et tres etouffé. Le pb est donc general a tout les JM4!!!! pas top ca...
pelly
  • #81
  • Publié par
    pelly
    le 19 Oct 08, 11:25
j'ai un laney lv100 (transistor) et j'ai pas de problème. même en comparant directement le son de l'ampli au son de l'ampli en passant par le JM4 en ByPass.
gawaine
a moins que ce soit un problème qu'avec le Superchamp? paske c aussi l'ampli que j'utilisais...
dameuhien
Je viens de découvrir le JM04.

A la base, je cherche un sampler pour lancer des backintrack en live, étant et voulant rester seul grateux d'un groupe.

Est-ce que ce produit est adapté ou vaut-il mieux un Jamman? Ou un autre produit?

Je cherche des infos merci pour l'aide.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
8oris
  • #84
  • Publié par
    8oris
    le 20 Oct 08, 19:59
dameuhien a écrit :
Je viens de découvrir le JM04.

A la base, je cherche un sampler pour lancer des backintrack en live, étant et voulant rester seul grateux d'un groupe.

Est-ce que ce produit est adapté ou vaut-il mieux un Jamman? Ou un autre produit?

Je cherche des infos merci pour l'aide.


Ca a déjà été évoqué dans ce topic, non?
dameuhien
Ah nan pas ça xD

J'me suis tapé 6 pages sur les 9, j'ai rien trouvé, si c'est en page 7, je vous tue tous

Ok je vais tout relire
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
gladayud
salut moi j'ai pas de soucis en branchant le jm4 sur un hot rod deluxe de fender.un volume un peu faible mais de changement niveau qualité.
pelly
  • #87
  • Publié par
    pelly
    le 24 Oct 08, 10:50
haha.. la version 2.09 du firmware est sortie..

Elle corrige entre autre 2 problèmes que j'ai eu (dont un que j'ai encore d'ialleurs).

- Certains caractères dans le nom des .wav importés qui bloquent la machine
- problème de latence en mode record.

Voilà un patch très attendu..
Grand Schtroumpf
yop j'ai parcouru le sujet, et je me pose une question (en espérant que
la réponse ne m'ait pas échappé!):
j'ai lu dans le descriptif qu'il y avait une entrée XLR indépendante...
est-ce que ça veut dire qu'on peut jouer (guitare branchée dans l'entrée
jack) et chanter (micro branché dans l'entrée XLR donc) en même temps?
Merci d'avance
Bonjour à tous,

venant d'acheter un JM4 depuis peu, je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis vraiment très heureux d'avoir acheté cet engin. Jouer tout seul à la maison devient vraiment sympa, on peut laisser aller sa créativité, l'enregistrement des boucles est très facile à la prise en main.
Les morceaux pré-enregistrés sont aussi bons pour s'amuser dessus, même si j'aurais aimé quelques morceaux reggae.
Les rythmiques de batteries sont assez variées pour que tout le monde puisse trouver son bonheur.
Les effets guitares enregistrés sont nombreux, il y a également des modélisation d'amplis.

Si vous voulez jouer sur d'autres morceaux, vous allez là , vous téléchargez un morceau en MP3, vous le convertissez en wav, vous le mettez sur votre SD card, et c'est parti vous êtes en train de jouer sur votre morceau préféré.


Pour ce qui est de la carte SD, ne faites pas la même erreur que moi, à savoir acheter une carte de plus de 2Go de mémoire. Quand je suis allé acheter ma carte, les 4Go étaient moins chers que les 2Go (bizarre je sais), du coup j'ai pris la 4Go. Malheureusement une fois que j'ai essayé de transférer des morceaux, cela ne marchait pas, le JM4 rebooté. Après un tour rapide sur le site de line 6, j'ai pu voir dans les caractéristiques "Up to 2Go" --> donc ne prenez pas des cartes SD de plus de 2go de mémoire.

Sur cette page vous trouverez un guide pratique pour gérer les enregistrements, transferts, conversion des fichiers mp3 en wav.
Par exemple, pour que votre fichier mp3 soit lisible sur le JM4, il faut le convertir en wav 16bits, 44.100KHz et MONO.

Si vous faites la mise a jour du firmware, sachez que toutes vos données seront effacées. Cela ne pose pas de probleme pour les morceaux que vous aurez enregistrés car vous pourrez les sauvegarder sur votre pc via la SD card, néanmoins, si vous avez enregistré des réglagles guitare, ceux-ci seront supprimés et remplacés par les originaux.

Une machine très complète et très jouissive en tout cas pour 300€.
Ah oui, j'oubliai...
J'avais à la base une pédale multi effets Zoom GFX4.
Je me demandais s'il était possible que la couple avec le JM4 afin de profiter de la wha du GFX4. Je me sens pas trop de tester de peur que ça provoque un grillage d'alim ou autre....
Donc si quelqu'un a déjà tester, merci de me faire profiter de son expérience ( branchement dans quel ordre,...)
Merci.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...