Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
pour ma part pocket pod commandé!

je suis un fervent défenseur de line 6 qui est pour moi la meilleure marque d'amplification (ou préamplification mais ca revient au meme pour moi).

après essai soldano, h&k, marshall, bogner et vht...... et pod chrome et pod xt live, le live (pour moi) enterre les autres. ce que je veux dire c'est que un pod xt live ne vaut pas moins qu'un ampli a 3000€. déjà parce que c'est pas la meme conception, ni l ememe mode de fabrication et que c'est surtout une question de perceptions.

moi je préfère le son d'un XT live a n'importe quel tout lampes que j'ai essayé ou possédé. parce que c'est mon son point.

tout ca pour répondre a ceux qui se sentent blasés dès qu'on les sort de leur son "trop roots et gavé d'émotion man"
Splendora a écrit :

je suis un fervent défenseur de line 6 qui est pour moi la meilleure marque d'amplification (ou préamplification mais ca revient au meme pour moi).

moi je préfère le son d'un XT live a n'importe quel tout lampes que j'ai essayé ou possédé. parce que c'est mon son point.


+ 451870000000

J'ai acheté mon POD 1.0 dés qu'il est arrivé en magasin sur Rennes... ce devait être l'un des premiers... puis j'ai craqué sur un POD XT alors que le mec recevait sa livraison!!! Je te comprends, et je suis exactement comme toi... j'y crois dur comme fer à Line6, et toutes les critiques du monde ne me feront pas changer d'avis...

J'ai aussi trouvé mon son, un matos qui me convient, dans son utilisation, dans ses fonctions, dans son encombrement...

Et j'attends avec impatience chacune de leurs nouveautés... avec ce mini POD de voyage, on ne trouvera peut-être pas de nouveaux sons, ni des modélisations plus bluffantes, mais au niveau transport, c'est quand même une tuerie... de mon coté, je craquerais bien, en complément du XT...
Et puis avec un tel POD, on peut imaginer en mettre 2, comme une config
à deux amplis
Equipe B
Pareil j'ai trouvé mon bonheur dans une tet eline6 HD147
Je ne defendrais pas que c'est le meilleur ampli du monde ou quoi que ce soit, c'est juste le son qu'il me fallait.
Ce petit pod me tenterai bien pour les vacances quand je vais rendre visite à ma mere au fin fond de l'ardeche...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lalimacefolle
Acheté cet aprés midi...

Anecdote complétement véridique même si ça fait trop beau pour être vrai, je le testais dans un magasin ou le vendeur est un ancien eleve, donc on rigolait ensemble en triturant la machine (il vient a peine de la recevoir, donc il apprenait les commandes en même temps que moi), et du coup, y'a deux autres mecs qui l'ont acheté, rien qu'en écoutant les sons

Premiers constat: les presets, m'en tamponne un peu, parce qu'a part bbf, c'est quand même largement orienté groupe de djeun's que j'connais même pas le nom... Y'a des presets avec les vrais noms des chansons, ils doivent avoir payés les droits line6, et c'est sympa, sans plus... Le son de gilmour dans money, de thayil dans black hole sun, ça montre les possibilités de l'engin, mais à part si on fait du baloche rock, ça me sert à rien...
Les sons sont TRES TRES bon. Encore une fois, m'en tamponne de ce que c'est censé imiter, vu que je sais que ça sonnera pas comme un quadruple rectifier à donf dans un 12X12, mais trés franchement, rien que pour les 3 simus qu'ils appellent "boutique" ça vaut LARGEMENT le coup... Du crunch super dynamique, putain, ils se sont gavés!
La taille, c'est vraiment le pied, minuscule, on le jette dans la poche de devant de son electrique, à pile, et pouf, on peut assurer dans un boeuf ou y'a que l'ampli drive 10 watts preté par le cousin du patron en se branchant sur la sono.

Seul petit bémol pour l'instant, c'est que comme y'a moins de bouton, et autant de fonctions, faut parfois 3 mains: une pour rester appuyé sur le bouton, l'autre pour tourner un autre bouton, et la troisieme pour jouer de la gratte et écouter ce que ça donne en temps réél Aussi, y'a des trucs galere pour y acceder, comme le type de reverbération (hall, ou plate) qui, a priori, n'est pas accessible si on ne connecte pas par USB, ou alors, c'est que j'ai pas compris la manip qu'il faut faire...

et tout ça pour 99 euros...

Y'a toujours les gars avec des oreilles de mutants qui arriveront à différencier sur un mix avec 56 pistes un pod d'un vrai ampli à lampes, mais perso, j'y arrive pas (a chaque fois)... Et pour le prix, la taille, les avantages par rapport aux inconvénients, c'est le TOP... Bravo monsieur Line6
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    kbö
    le 27 Jun 07, 19:00
C'est sympa Gimmeshelter.
The Dawa il se passe quoi... :)
Raca
  • #35
  • Publié par
    Raca
    le 27 Jun 07, 19:49
Golden Luigi a écrit :
Je l'ai.
Je teste et premiers commentaires pour ce week-end.

Tu l'as trouvé où ?
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jun 07, 20:13
il est dispo sur thomann.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Un modo qui te fait une pub pareil, c'est clair, ça donne encore plus envie...

J'attends encore un avis sur l'utilisation via USB...
Raca
  • #38
  • Publié par
    Raca
    le 27 Jun 07, 21:18
Bobba a écrit :
il est dispo sur thomann.

Mouais... Thomann, quand ils mettent "quantité: 1 pièce" sur un nouvel article, c'est qu'ils n'en ont pas mais qu'ils veulent engranger les commandes quand même.

Un bel exemple : le mixeur Edirol M-16DX annoncé fin 2006 et pas encore livré en Europe est en "quantité: 1 pièce" depuis au moins un mois et demi chez Thomann (http://www.thomann.de/fr/edirol_m16dx.htm). Ca doit énerver un peu ceux qui sont tombés dans le panneau...
lalimacefolle
GimmeShelter a écrit :
Un modo qui te fait une pub pareil, c'est clair, ça donne encore plus envie...

J'attends encore un avis sur l'utilisation via USB...

Alors ça n'apporte que du plus, dans le sens ou l'on voit sur l'écran ce qu'on touche niveau son. Par contre, contrairement aux UX, le son ne transite pas par l'usb. On pilote simplement les parametres avec le cable.
Lucie
  • #40
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Jun 07, 01:37
Bobba a écrit :
il est dispo sur thomann.


Tu comptes l'acheter?

Lalimace : merci d'avoir donné ton avis

GimmeShelter : pourquoi un modo donne plus envi d'acheter un truc qu'un utilisateur normal?
C'est pas parce que un modo donne un avis sur un objet qu'il va être bien hein...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pakyie
J'avoue que ça me tente cette petite bête là... Avec des piles et un casque ça fait "l'ampli" de vacance parfait...

D'où ma question principale à ceux qui l'ont, mais j'espère qu'ils ne pourront pas répondre trop vite... La conso en matière de piles... On tient deux heures, deux jours ou deux mois avec un jeu de piles ?????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jun 07, 09:08
Pakyie a écrit :
J'avoue que ça me tente cette petite bête là... Avec des piles et un casque ça fait "l'ampli" de vacance parfait...

D'où ma question principale à ceux qui l'ont, mais j'espère qu'ils ne pourront pas répondre trop vite... La conso en matière de piles... On tient deux heures, deux jours ou deux mois avec un jeu de piles ?????


En meme temps si tu pars en vacances avec ta guitare electrique, c'est pas pour aller camper au milieu de nulle part si ? T'aura bien une prise de courant qq part ...

A propos de thomann, ils font un pack Pod Mini + batteries + chargeur + casque.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnasA.
lalimacefolle a écrit :
Acheté cet aprés midi...

Anecdote complétement véridique même si ça fait trop beau pour être vrai, je le testais dans un magasin ou le vendeur est un ancien eleve, donc on rigolait ensemble en triturant la machine (il vient a peine de la recevoir, donc il apprenait les commandes en même temps que moi), et du coup, y'a deux autres mecs qui l'ont acheté, rien qu'en écoutant les sons

Premiers constat: les presets, m'en tamponne un peu, parce qu'a part bbf, c'est quand même largement orienté groupe de djeun's que j'connais même pas le nom... Y'a des presets avec les vrais noms des chansons, ils doivent avoir payés les droits line6, et c'est sympa, sans plus... Le son de gilmour dans money, de thayil dans black hole sun, ça montre les possibilités de l'engin, mais à part si on fait du baloche rock, ça me sert à rien...
Les sons sont TRES TRES bon. Encore une fois, m'en tamponne de ce que c'est censé imiter, vu que je sais que ça sonnera pas comme un quadruple rectifier à donf dans un 12X12, mais trés franchement, rien que pour les 3 simus qu'ils appellent "boutique" ça vaut LARGEMENT le coup... Du crunch super dynamique, putain, ils se sont gavés!

Dis lalimace, tu pourrais nous enregistrer quelques samples juste pour voir?
Official Laboga Artist
  • #44
  • Publié par
    pouli
    le 28 Jun 07, 09:50
Y'a moyen de s'enregistrer directement sur un Mac via le cable USB ou pas ?
lalimacefolle a écrit :

Alors ça n'apporte que du plus, dans le sens ou l'on voit sur l'écran ce qu'on touche niveau son. Par contre, contrairement aux UX, le son ne transite pas par l'usb. On pilote simplement les parametres avec le cable.


Et c'est une interface spéciale? Dans le style Gearbox...?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...