Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black Sabbath
Et c'est à cette conclusion que je suis arrivé aussi ^^
Il me faudrait faire comme vous deux pour avoir pour pouvoir utiliser chaque preset avec un casque ou avec un ampli.

Maintenant pour les besoins du test, je ne me suis pas embêté.
Comme je l'ai dit, j'ai fait sauter dans les "preset d'usine" qui m'intéressaient et mes réglages à moi, toutes les émulations de baffles une par une. Je ne sais pas si il existe un moyen de les virer toute d'un coup, mais ce qui serait bien pratique oui!


Donc du coup WhiteZombie, tu as pu essayé "sans simu de baffle"?
Ça donne quoi de ton coté dans un ampli?
whitezombie
alors, je viens de faire le test.

2 types de sons :
- simulation JCM800 avec distortion et un chouille de reverb
- un son clair british classic avec delay, chorus et reverb
J'ai enregistré le 2 avec et sans simulation de cabinet

J'ai testé l'ensemble en branchant dans l'entrée instrument de l'ampli.
Il y a une différence, c'est certain. Sans la simulation de cabinet, on gagne en amplitude, c'est certain, même si je ne suis toujours pas satisfait et que je préfère le son que j'obtiens au casque.

A mon avis, ça vient du fait que le petit Vox DA5 a du mal à encaisser sa modélisation, celle du pocket pod et le signal des EMG... ça doit faire un peu beaucoup !

Comme je projette d'acheter un Blackheart BH5H, je ferai à nouveau le test.

Si vous avez des avis ou conseils, je suis à l'écoute
papyboyington
Je pense qu'effectivement le da5 étant un ampli a modélisation tu en rajoutes une couche avec le pocket pod par dessus et le résultat n'est pas optimal au final.

Tu gagnerais a utiliser un combo transo ou a lampes sans modélisation.

Je pense quand meme que le pocket pod n'est pas non plus la rolls en matière de modélisation, il ne faut pas trop lui en demander non plus .

Le M9 de line6 sera plus convainquant, mais bien plus cher!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
whitezombie
comme j'ai pris le pocket pod pour jouer au casque (voyage ou quand la maison dort), je ne suis pas déçu.
Le BH5H est tout lampe et tolérera certainement mieux le pod, en cas de besoin.
fullbazar
Je m'immisce dans votre questionnement, désolé mais j'ai une idée à tester sur le DA5 : entrer le Pod par l'entrée auxiliaire et pas par l'entrée instrument , de cette façon tu ne chainerais pas deux simulations. Je testerai chez moi avec mon Micro Cube qui est du même tonneau que ton DA5; c'est comme ça que j'utilisais mon Zoom 707 sur Le Micro Cube et ça rendait pas mal, donc en théorie ça devrait marcher

Moi j'ai un truc qui me chiffonne: depuis pas mal de temps les multieffet guitares ont des sortie stéréo (mon vieux ME5 de 1988 en as, c'est dire...) et sur le Pocket POD si j'ai pu vérifier que la sortie casque / Direct Out l'était, qu'en est-il de la sortie Amp Out ? Quelqu'un a-t-il essayé ?
whitezombie
fullbazar a écrit :
Je m'immisce dans votre questionnement, désolé mais j'ai une idée à tester sur le DA5 : entrer le Pod par l'entrée auxiliaire et pas par l'entrée instrument , de cette façon tu ne chainerais pas deux simulations. Je testerai chez moi avec mon Micro Cube qui est du même tonneau que ton DA5; c'est comme ça que j'utilisais mon Zoom 707 sur Le Micro Cube et ça rendait pas mal, donc en théorie ça devrait marcher

Moi j'ai un truc qui me chiffonne: depuis pas mal de temps les multieffet guitares ont des sortie stéréo (mon vieux ME5 de 1988 en as, c'est dire...) et sur le Pocket POD si j'ai pu vérifier que la sortie casque / Direct Out l'était, qu'en est-il de la sortie Amp Out ? Quelqu'un a-t-il essayé ?


Bonne idée... je vais tester ça ASAP !
Mais dans ce cas, je dois sortir par la sortie amp out ou par la sortie line out/headphone ? pour rentrer par l'entrée auxiliaire du DA5 ?
Il me semble qu'il n'y a pas de stéréo sur la sortie amp du Pocket Pod...
whitezombie
J'ai fait le test :

Guitare dans Pocket Pod
Pocket Pod, sortie ampli avec réglage "vers ampli de puissance, cabinet fermé"
Entrée auxiliaire du Vox DA5, réglage de puissance sur 0,5 watts.
Réglage du Pod avec des sons sans émulation de cabinet.
Avantage : le son est bon, quasi comme au casque... qualité max que permet le Vox et son petit haut parleur.
Je passe par le Pod pour brancher mon lecteur mp3.
Inconvénient : en passant par l'entrée auxiliaire, on ne peut pas régler le volume via le Vox, tous les réglages sont bypassés. Je ne peux qu'agir sur le volume de sortie du Pod que je suis obligé de mettre au minimum pour éviter de me faire assassiner par mon entourage.
Globalement, c'est donc positif pour profiter de la qualité du Pocket Pod autrement qu'au casque.
fullbazar
Et ben voilà


whitezombie a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas de stéréo sur la sortie amp du Pocket Pod...

ça c'est couillon, parce que les effets de modulations le sont et que, si ça se vérifie,, ça ne servirait à rien sauf au casque : je ne comprends pas le concept là

Ps Désolé de ne pas passer plus souvent
whitezombie
Je suis assez d'accord avec toi.

Mais... je ne suis pas sûr du tout de ce que j'ai avancé...
et puis, comme la sortie casque est stéréo et quelle sert également de sortie line in...

Si quelqu'un passe par ici et peut confirmer, infirmer ou compléter... welcome !
papyboyington
fullbazar a écrit :
ça c'est couillon, parce que les effets de modulations le sont et que, si ça se vérifie,, ça ne servirait à rien sauf au casque : je ne comprends pas le concept là t



Il faut redescendre un peu sur terre parfois, a 89 euros le POD tu veux pas en plus qu'il te fasse le café ???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
dhaiphi
ted GMG a écrit :
Effectivement, c'est du mono,
Citation:
This is a mono 1/4-inch output that is perfect for connecting your
Pocket POD to a guitar amp.


Bah, comme les "guitar amp" de toutes manières...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fullbazar
papyboyington a écrit :
Il faut redescendre un peu sur terre parfois, a 89 euros le POD tu veux pas en plus qu'il te fasse le café ???


Pour à peine plus cher d'autre proposent la sortie stéréo depuis un moment déjà : les Zoom (dès le 505), les Korg (411FX), Digitech RP ...

C'est pas se que ça coûte un jack stéréo

dhaiphi a écrit :
Bah, comme les "guitar amp" de toutes manières...
derrière un Pod ou autre préampli , on s'en tape du guitar amp qui est derrière et en en mettant deux en stéréo, ça change tout.

D'ailleurs, ça existe les combos stéréos: Le Jazz Chorus 120, les Marshall Valvestates 8240 et 8280, Behringer aussi avait des modèles avec deux amplis dans uns. Et brancher un Multi ou un Préampli/multi devant c'est vraiment autre chose qu'en mono
whitezombie
Le pocket pod est principalement destiné à être nomade... Pas de pédalier de contrôle non plus.
papyboyington
fullbazar a écrit :
papyboyington a écrit :
Il faut redescendre un peu sur terre parfois, a 89 euros le POD tu veux pas en plus qu'il te fasse le café ???


Pour à peine plus cher d'autre proposent la sortie stéréo depuis un moment déjà : les Zoom (dès le 505), les Korg (411FX), Digitech RP ...

C'est pas se que ça coûte un jack stéréo

dhaiphi a écrit :
Bah, comme les "guitar amp" de toutes manières...
derrière un Pod ou autre préampli , on s'en tape du guitar amp qui est derrière et en en mettant deux en stéréo, ça change tout.

D'ailleurs, ça existe les combos stéréos: Le Jazz Chorus 120, les Marshall Valvestates 8240 et 8280, Behringer aussi avait des modèles avec deux amplis dans uns. Et brancher un Multi ou un Préampli/multi devant c'est vraiment autre chose qu'en mono



La stéréo n'a strictement aucun intérêt pour les amplis, que ce soit pour jouer dans sa chambre ou pour jouer live!

le zoom 505, le korg 411 fx...sont de belles merdes, qui n'ont rien a voir avec les sons de qualité que propose le pocket pod, un son de merde en stéréo ça donnera...un double son de merde...autant faire du mono et avoir un produit cohérent qui sonne !!!

Les appareils susceptible de rivaliser avec le pocket pod en terme de qualité SONORE sont bien plus cher et seront aussi plus complet au niveau des connectiques !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
8oris
papyboyington a écrit :

le zoom 505, le korg 411 fx...sont de belles merdes, qui n'ont rien a voir avec les sons de qualité que propose le pocket pod,


Ces 2 produits sont sortis il y a bien plus longtemps que le POD, ils ne sont donc pas vraiment comparables en terme de qualité de son...
Par contre, le Zoom G2 s'en sort aussi bien que le Pocket POD pour plus ou moins le même avec des trucs en plus (BàR, éditions hardware plus complète,...)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...