Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
papyboyington a écrit :

le zoom 505, le korg 411 fx...sont de belles merdes, qui n'ont rien a voir avec les sons de qualité que propose le pocket pod,


Ces 2 produits sont sortis il y a bien plus longtemps que le POD, ils ne sont donc pas vraiment comparables en terme de qualité de son...
Par contre, le Zoom G2 s'en sort aussi bien que le Pocket POD pour plus ou moins le même avec des trucs en plus (BàR, éditions hardware plus complète,...)
fullbazar
ted GMG a écrit :
papyboyington a écrit :

le zoom 505, le korg 411 fx...sont de belles merdes, qui n'ont rien a voir avec les sons de qualité que propose le pocket pod,

Ces 2 produits sont sortis il y a bien plus longtemps que le POD, ils ne sont donc pas vraiment comparables en terme de qualité de son...
je ne les ai pas comparé sur le domaine du son, bien que le 411 à toujours eu mes faveurs, mais sur la connectique proposée...

A ce propos, j'ai vérifié par précaution et par honnêteté, comment se comportait la sortie "to amp" face à un système stéréo, que contrairement à d'autres j'affectionne, chacun ses goûts: c'est bien une sortie mono et quand on lui branche un jack stéréo mâle , ça ne sort que d'un côté.

Par contre , si on se branche sur la sortie direct out phone , avec un flanger sur le son , on constate qu'il est bien stéréo.

Pour conclure , ligne6 , en ne mettant pas une sortie stéréo possible, a bridé la sortie amp : je reconnais que ce n'est pas utile à tout le monde, mais ça m'aurait bien plu, la prise jack 3,5 étant, par nature, plus fragile que la 6,5, et surtout sur le mien moins fiable dès que l'ont doit lui mettre un réducteur suivi d'un câble , relativement lourd qui force sur les ressorts de contact. Une économie que je trouve discutable et sur les possibilités, sur la fiabilité de la connexion et sur le long terme ...
dhaiphi
ted GMG a écrit :
Pourquoi passer par le PP?


Pour obtenir un son saturé (amp+cab) et/ou ajouter un effet par exemple...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tomcraziest
Oui c'est tout a fait ca pour profiter des effets qu'offre le pod et enregistrer si possible !!! J'ai vu sur youtube un mec qui le fait avec un micro dynamique mais je ne sais pas si brancher un micro dynamique dans l'entrée guitare donne un son audible (guitare = haute impédance alors que les micros sont plus faible) Pourtant il y a des preset Vocal dans le pocket pod..
fullbazar
je pensais aussi aux présets "vocal ", je suppose que le PP fait l'adaptation d'impédance suivant ce que l'on lui branche en entrée.
tomcraziest
A vrai dire je ne pense pas !! Il existe des micro haute impédance qu'utilise les joueurs d'harmonica pour entrer dans le pod et dans un ampli car les entrées sont hautes impédances mais dans le cas d'un micro basse impédance on parle d'adaptateur d'impédance mais je ne sais pas de toute facon il y a du son qui doit sortir mais il est pas forcément audible
dhaiphi
tomcraziest a écrit :
A vrai dire je ne pense pas !! Il existe des micro haute impédance qu'utilise les joueurs d'harmonica pour entrer dans le pod et dans un ampli car les entrées sont hautes impédances mais dans le cas d'un micro basse impédance on parle d'adaptateur d'impédance


Et avec ce type d'adaptateur ?
http://www.harmonicaland.com/a(...)d=372 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjour à tous,
à votre avis les enceintes behringer ms 40 sont elles adaptées pour amplifiées le pocket pod ? je ne cherche pas une qualité expetionnelle mais juste de quoi l amplifier et pourvoir passer des pistes electro et jouer par dessus, en appart...
merci d avance.
Psykobillou
Bonsoir !
Je vous soumet ma question concernant le POD Pocket.
J'envisage de m'équiper de ce petit simulateur d'ampli pour faire des pré-maquettes ( pocket pod dans multipistes numérique externe ) et également pour pouvoir jouer au casque à droite et à gauche.
Je joue principalement du death metal, je connais uniquement le pod xt et je sais que les simulations me convenaient bien pour maquetter.
Le pocket pod me permet il de pouvoir réaliser mes propres simulations et d'avoir accès à tous les réglages sur PC ?
Est-il un bon achat pour une utilisation des simu Mesa Boogie et Marshall principalement ?
Sachant que je possède une licence Metal pack chez Line6, vais-je pouvoir l'utiliser avec le pocket ?
Merci beaucoup !
papyboyington
laisse tomber tu vas pleurer avec le pocket pod pour des grosses saturations !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Psykobillou
C'est à dire ?
Il vaut mieux un V-Amp 3 pour le prix non ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...