Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
je l'ai essayé aujourd'hui

le gros defaut du truc c'est surtout qu'il n'est pas reconnu comme une carte son par l'ordinateur pas comme un pod xt donc pas d'enregistrement avec en usb et ca c'est vraiment tres chiant.

autre point ca fait vraiment jouet.

a part ca on retrouve les simulations line 6 qui sont vraiment tres bien rien a dire la dessus
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Dlareg
oui certainement mais bon tu n'auras pas une qualité aussi bonne que si le pod faisait carte son directement et etait reconnu comme telle.

et puis c'est quand meme beaucoup plus simple en usb tu branches tu enregistres tu joues.

avec l'entrée in tu dois configurer la carte son, le volume, la brancher derriere le pc etc.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Nathan.
Gerald a écrit :
oui certainement mais bon tu n'auras pas une qualité aussi bonne que si le pod faisait carte son directement et etait reconnu comme telle.

et puis c'est quand meme beaucoup plus simple en usb tu branches tu enregistres tu joues.

avec l'entrée in tu dois configurer la carte son, le volume, la brancher derriere le pc etc.....


C'est sur que pour l'enregistrement c'est plus chiant, mais meme avec un Pod XT il faut le relier à la carte son si on veut s'entendre jouer .
Lucie
  • #64
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Jun 07, 00:41
Raca a écrit :
C'est quoi guitare-live ? Et comment on fait pour l'avoir ?

Quant à moi, je viens d'acheter mon Pocket. Je n'ai eu le temps de m'amuser avec que pendant quelques minutes, et c'est très impressionnant ce que ce tout petit jouet en plastoc est capable de sortir comme sons !
Et pour 99 euros TTC, moi je dis "chapeau, Line 6".

Guitare live c'est un magasine de guitare interactif...
et pour l'avoir tu t'abonnes...en t'abonnant tu peux bénéficier des défis, des cours...
Pour plus d'infos va sur....guitare live tu clique dessus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dlareg
Nathan. a écrit :
Gerald a écrit :
oui certainement mais bon tu n'auras pas une qualité aussi bonne que si le pod faisait carte son directement et etait reconnu comme telle.

et puis c'est quand meme beaucoup plus simple en usb tu branches tu enregistres tu joues.

avec l'entrée in tu dois configurer la carte son, le volume, la brancher derriere le pc etc.....


C'est sur que pour l'enregistrement c'est plus chiant, mais meme avec un Pod XT il faut le relier à la carte son si on veut s'entendre jouer .


Non pas du tout avec un pod xt tu branches en usb et tu peut utiliser le pod comme carte sons.

Par exemple tu peux ecouter un morceaux dans ton casque qui vient de l'ordi en le balancant dans le pod et jouer par dessus en meme temps.

Ou balancer un morceaux dans l'ampli en direct et jouer par dessus en meme temps.

Tu peux aussi maintenant directement importer les presets d'internet et jouer avec en temps quasi reel tu tapes par exemple "prince purple rain" et il te charge le son en usb direct sans au prealable devoir le telecharger. (ca peut etre que le pocket pod le fait a voir)

le truc aurait été parfait avec la fonction carte son reconnu en usb vraiment pratique comme un pod xt mais bon pour 98 euros c'est deja pas si mal
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Nathan.
Non mais j'ai un podxt.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que si tu veux entendre ta guitare traité par le pod, il faut relier une sortie audio du pod à ta carte son sinon tu n'auras pas de son. Bien sur tu pourras t'enregistrer mais tu n'auras pas de son en "direct" (ce qui au passage est bien dommage)
Raca
  • #67
  • Publié par
    Raca
    le 29 Jun 07, 06:35
Gerald :
Faut pas perdre de vue quand même que ce n'est qu'un petit POD de voyage à 99 euros. Alors il ne faut pas en demander trop...

Nathan :
Le PODxt connecté en USB à l'ordinateur joue lui-même le rôle de carte son. Et en paramétrant le pilote Line 6, tu peux recevoir sur le PC le son "en sortie" du Pod (avec effets), ou le son "en entrée" (sans effet). Et tu peux même faire du reamping : tu enregistres le son sans effet et tu appliques l'effet à la lecture plus tard.
lalimacefolle
Pour avoir une carte son USB, il y a desormais le UX0, qui est super performant! J'ai le UX1, qui est une sorte de podXT simplifié qui fait office de carte son USB, qui coute environ 150 euros.
Dlareg
Raca a écrit :
Gerald :
Faut pas perdre de vue quand même que ce n'est qu'un petit POD de voyage à 99 euros. Alors il ne faut pas en demander trop...


non c'est clair c'est vraiment pas mal pour le prix mais bon je crois que line 6 aurait fait un carton en proposant ca, d'ailleurs je ne comprend pas la raison de ce manque?

ca devait pas leur couter beaucoup plus chere d'ajouter cette fonction
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
lalimacefolle
Gerald a écrit :
mais bon je crois que line 6 aurait fait un carton en proposant ca, d'ailleurs je ne comprend pas la raison de ce manque?

C'est parce qu'il existe déja un autre produit line6 qui propose EXACTEMENT cette fonction, la série UX, avec le UX0 qui est directement en concurrence avec le pocket pod... D'ailleurs, c'est pas vraiment concurrence, mais plutot en "complémentarité". La preuve, c'est que moi j'ai les deux
Les mecs de line6 en plus de produire des applications au top, sont en plus de trés bon marketeur

Simple, si tu veux une carte son USB sans trop te prendre la tête: UX,
si tu veux un truc pour le live: Pod ou XT avec FBV ou XTlive
tu veux un truc pour les vacances ou un gig portable: Pocket pod, ou floor pod...
Tous ces trucs sont complétement complémentaires, et ce qui est génial, c'est qu'en même temps, ils peuvent trés bien se remplacer l'un l'autre, vu que le podXT a les memes fonctions que les UX, que le pocket pod a les mêmes sons que le floor pod etc...
Suffit de choisir ce qu'on veut.... Perso, le fait d'avoir un pod qui rentre dans la housse ma gratte, ça va faire que pendant les vacances, je vais m'incruster dans les pubs locaux tous les soirs en me branchant sur la sono
Satare
Raca a écrit :
Bobba a écrit :
il est dispo sur thomann.

Mouais... Thomann, quand ils mettent "quantité: 1 pièce" sur un nouvel article, c'est qu'ils n'en ont pas mais qu'ils veulent engranger les commandes quand même.

Un bel exemple : le mixeur Edirol M-16DX annoncé fin 2006 et pas encore livré en Europe est en "quantité: 1 pièce" depuis au moins un mois et demi chez Thomann (http://www.thomann.de/fr/edirol_m16dx.htm). Ca doit énerver un peu ceux qui sont tombés dans le panneau...

C'est pas le nombre de pièces en stock, c'est le nombre de pièces envoyées ;o) ( par exemple, pour les enceintes des fois il est marqué : nbr de pièces : 2 ;o) )
Sympa ce petit bouzin ! Ca mérite une oreille
Plentyofsoul
arrête de poster et fais des samples bordel ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Pakyie
Plentyofsoul a écrit :
arrête de poster et fais des samples bordel ;-)


heummmmm +10^100000000 ;-)

dis M'sieur lalimacefolle tu nous met un petit sample, tout simple, de rien du tout, sans te fatiguer ou quoi... Juste qu'on entende ce que ça donne, même ceusse qui sont pas abonnés guitare-live ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Line 6...