Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
http://6cordes.free.fr/file/po(...)e.mp3

Allez, passe que vous me faites de la peine, peucheres

Ce sample est fait à la va vite, (d'ailleurs, on entend la friture due à un de mes cables pourris )
Les sons sont pas triturés, j'ai choisis deux sons "crunchs" et un son "heavy"... Et la rythmique, c'est un "clean".
Tout ça joué sur ma lag roxane fétiche.
Bobba
  • #78
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jun 07, 15:18
lalimacefolle a écrit :
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3

Allez, passe que vous me faites de la peine, peucheres

Ce sample est fait à la va vite, (d'ailleurs, on entend la friture due à un de mes cables pourris )
Les sons sont pas triturés, j'ai choisis deux sons "crunchs" et un son "heavy"... Et la rythmique, c'est un "clean".
Tout ça joué sur ma lag roxane fétiche.


Excellent ! On dirait un vieux 33 tours de blues
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le petit blues qui part tout tranquille, old school, et qui finit en shred... j'adore...

En tous cas, pour 99€, ça le fait grave niveau son
Plentyofsoul
merci la limace !!!!!!!!!
que du bonheur que du bonheur !!!! :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Lucie
  • #81
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Jun 07, 18:48
Excellent le son je m'attendais pas à aussi bien
Merci bien Lalimace.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pakyie
Ben même après le sample, j'étais très tenté mais...

Et donc cette après midi je suis passé par Paul Beuscher en rentrant, voir s'ils en avaient.... Oui, et visiblement depuis un ou deux jours à tout casser.... bon ça allait fermer mais cools il me laissent tester...

Je me prends une petite tele (RI62) je branche ça, un casque (pas très haut de gamme) et hop c'est parti... Deux minutes et demi plus tard, je suis total sous le charme.... Un quart d'heure plus tard (et un petit passage avec une Epi Joe Pass, pour vérifier la compatibilité avec un son jazz-box) je partais avec la bestiole sous le bras....

Tout mimi, tout petit et ça sonne super... Après l'ergonomie et la facilité de réglage j'ai pas eu trop le temps de voir, mais 'didiou, pour le prix et la taille ça sonne de folie
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    kbö
    le 29 Jun 07, 19:43
Super tes samples.

Line 6 m'impressionne de plus en plus, pour seulement 99 euros il te donne un P****N de son.

Thanx Line 6
The Dawa il se passe quoi... :)
GASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS... vous croyez que mon XT Live va devenir jaloux si j'achète son petit frère
Pakyie
OH oh oh là là....

Je viens de passer 45mn à jamer avec moi même sur 1 son... En dix secondes je me suis trouvé un son blues à tomber avec un belle reverb'...

La 335 en micro manche, splité ou pas alternativement, sur la simul dite "tweed blues"... c'était "Tin Pan Alley" chez moi... Au casque penardos, sans déranger personne... Pffffff ce son de fou...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lalimacefolle
Pakyie a écrit :
En dix secondes je me suis trouvé un son blues à tomber avec un belle reverb'....

C'est ça qui est génial avec le pod 2.0 (et donc le pocket) c'est que c'est du plug and play.
Le Pod XT, y'a quand même des dizaines de parametres en plus (l'ampli avec telle ou telle pedale, avec tel ou tel effet, de telle ou telle marque, avec tel ou tel EQ, c'est certes plus profond et plus bidouillable, mais le pocket pod, c'est en gros tu te branches, tu choisis l'ampli, un peu de delay ou de chorus, un peu de reverb, et pof, t'as le son qui tue que personne a part 5% des guitaristes sauront que c'est pas du tout lampes qui vaut 40 fois plus
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Syu
    le 30 Jun 07, 12:01
Vraiment sympa ! Je cherchais un ptit truc dans ce genre pour jouer tranquille partout, je crois que j'ai trouvé !

J'avais un Pod 2.0 y'a quelques années, y'a des différences au niveau du son ? Il se règle facilement ?

Je me souviens que je trouvais ça sympa à l'époque, mais bon j'ai pris l'habitude des lampes depuis...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
lalimacefolle a écrit :

C'est ça qui est génial avec le pod 2.0 (et donc le pocket) c'est que c'est du plug and play.
Le Pod XT, y'a quand même des dizaines de parametres en plus (l'ampli avec telle ou telle pedale, avec tel ou tel effet, de telle ou telle marque, avec tel ou tel EQ, c'est certes plus profond et plus bidouillable, mais le pocket pod, c'est en gros tu te branches, tu choisis l'ampli, un peu de delay ou de chorus, un peu de reverb, et pof, t'as le son qui tue que personne a part 5% des guitaristes sauront que c'est pas du tout lampes qui vaut 40 fois plus


Je suis bien d'accord... j'ai passé des mois à régler tous les amplis de mon XT Live, modèles par modèles, pour me faire une libraire utilisable et à mes goûts...
Là je pourrais avoir un truc tout con, où je ne pose pas la question à chaque que je veux jouer: quel ampli vais-je prendre??
C'est presque dramatique le luxe...
Pakyie
Oui. Mais ça reste riche pour les réglages... Juste ce qu'il faut en fait. On a assez de paramètres pour se faire le son qu'on veut, mais pas trop donc pas de prise de tête, on arrive très vite là où on veut

La liberté est assez grande sur les amplis/cabinets. Par contre les effets sont très nettement restreints par rapport au reste de la gamme Line6.....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Joe Penguin
lalimacefolle a écrit :
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3

Allez, passe que vous me faites de la peine, peucheres

Ce sample est fait à la va vite, (d'ailleurs, on entend la friture due à un de mes cables pourris )
Les sons sont pas triturés, j'ai choisis deux sons "crunchs" et un son "heavy"... Et la rythmique, c'est un "clean".
Tout ça joué sur ma lag roxane fétiche.


Excellent msieur, merci beaucoup.
Est-ce que j'aurais raison de revendre mon VAMP pour ce mini POD ou pas ?? J'hésite pas mal en ce moment mais bon, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de changer.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur effet guitare et Line 6...