Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
lalimacefolle a écrit :
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3

Allez, passe que vous me faites de la peine, peucheres

Ce sample est fait à la va vite, (d'ailleurs, on entend la friture due à un de mes cables pourris )
Les sons sont pas triturés, j'ai choisis deux sons "crunchs" et un son "heavy"... Et la rythmique, c'est un "clean".
Tout ça joué sur ma lag roxane fétiche.


Excellent msieur, merci beaucoup.
Est-ce que j'aurais raison de revendre mon VAMP pour ce mini POD ou pas ?? J'hésite pas mal en ce moment mais bon, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de changer.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Raca
  • #91
  • Publié par
    Raca
    le 30 Jun 07, 14:15
Ma démo du p'tit bidule en plastique :
http://mapage.noos.fr/raca/Rac(...)o.mp3
J'ai navigué quasi au hasard dans les patches d'usine. J'ai juste voulu vous faire écouter clairement les sons, alors ne critiquez pas la pauvreté du jeu, svp ;-)
Le pocket était branché en direct sur ma carte son, via sa prise mini-jack de jouet.
luna jena
est ce que les nouveaux possesseurs de la ptite boiboite peuvent nous dire l'autonomie des piles par hasard....? 1h ,2h ?
merci
stef
Pakyie
Luna Jena a écrit :
est ce que les nouveaux possesseurs de la ptite boiboite peuvent nous dire l'autonomie des piles par hasard....? 1h ,2h ?
merci
stef


Je ne sais pas encore, et pour être honnête vu que ce sont des "petites" pas le format le plus commun, et que je n'ai pas de rechargeables de ce format là, je n'ai pas très envie de les vider juste pour voir, là, chez moi, où j'ai le transfo qui marche très bien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • #94
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jul 07, 11:06
Raca : merci bien pour les samples

Decidement je suis en écoutant les différents samples.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Golden Luigi
Lucie a écrit :
Raca : merci bien pour les samples

Decidement je suis en écoutant les différents samples.


Je confirme ça sonne Line 6.
C'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais comme d'habitude avec Line 6 on a le son de la simul et plus celui de la guitare.

Moralité je vais utiliser le mien avec ma Variax mais certainement pas avec la Les Paul dont le son n'est plus reconnaissable
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Lucie
  • #97
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Jul 07, 13:28
Splendora a écrit :
je le recois demain j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!

héhé certains ont de la chance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JenovaD.E.A.T.H
Lucie a écrit :
Splendora a écrit :
je le recois demain j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!

héhé certains ont de la chance


ouais si on veut, j'avais fais la connerie de vendre mon pod xt live pour un tout lampes...maintenant avec la revente je peux juste prendre le pocket pod..... (je dois finir de construire ma gratte aussi).

Et puis au pire avec l avente de ta classique tu te le prends

Mais bon, demain matin je sens que je vais me lever tot!
Raca
  • #99
  • Publié par
    Raca
    le 01 Jul 07, 21:08
Golden Luigi a écrit :
C'est pas mauvais du tout, bien au contraire, mais comme d'habitude avec Line 6 on a le son de la simul et plus celui de la guitare.

J'ai pas compris...
Lucie
Splendora a écrit :
Lucie a écrit :
Splendora a écrit :
je le recois demain j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!

héhé certains ont de la chance


ouais si on veut, j'avais fais la connerie de vendre mon pod xt live pour un tout lampes...maintenant avec la revente je peux juste prendre le pocket pod..... (je dois finir de construire ma gratte aussi).

Et puis au pire avec l avente de ta classique tu te le prends

Mais bon, demain matin je sens que je vais me lever tot!

Tu m'étonnes

Quand je vendrai ma classique...quand les poules auront des dents parti comme c'est

Raca : Ben disons que peu importe la gratte que t'as ça donnera le même son mais je trouve ça louche quand même.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Raca
  • #101
  • Publié par
    Raca
    le 01 Jul 07, 22:24
Lucie a écrit :
Raca : Ben disons que peu importe la gratte que t'as ça donnera le même son mais je trouve ça louche quand même.

Pas d'accord. J'ai quelques grattes (*) et ça sonne différemment avec chacune, sauf sur les sons hyper-saturés bien sûr. Et c'est vrai aussi bien sur le PODxt que sur le Pocket POD.

(*) J'ai enregistré la démo avec ma Duesenberg 49er, mais j'ai aussi Strat, Jazzmaster, Hohner/Steinberger et Variax...
Rien qu'entre le humbucker-chevalet et le P90-manche de ma Dues, ça fait une grosse différence sur la plupart des patches.
Lucie
Ben je n'ai fait que traduire ce qu'a voulu dire le monsieur...
moi je sais pas je n'ai aucun effet
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
LabogaFan
Bon ben Craquage, fais, je l'ai acheté aussi. Au dire de tous les acquéreurs, pis j'ai déjà tourner sur Line 6 et j'en été plus que satisfait , surtout avec mon ex toneport UX2. De la bonne came.

Manque pu que je le recoivent. Et a moi la possibilité d'avoir un petit pod pour mon home studio discret juste la quand on en a besoin.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Bobba
Raca a écrit :
Bobba a écrit :
il est dispo sur thomann.

Mouais... Thomann, quand ils mettent "quantité: 1 pièce" sur un nouvel article, c'est qu'ils n'en ont pas mais qu'ils veulent engranger les commandes quand même.

Un bel exemple : le mixeur Edirol M-16DX annoncé fin 2006 et pas encore livré en Europe est en "quantité: 1 pièce" depuis au moins un mois et demi chez Thomann (http://www.thomann.de/fr/edirol_m16dx.htm). Ca doit énerver un peu ceux qui sont tombés dans le panneau...


Ben là non.

Commandé mercredi dernier, reçut ce matin..

Et les ecouteurs du pack sont de bonne qualité !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
Ca y est reçu!

Donc j'ai commandé le pack Pocket Pod de thomann, qui comprend:

-Le pocket Pod
-4 piles Maxell
-l'alimentation Line 6
-des écouteurs (pas encore déballés mais ils ont l'air sympa, un peu comme les shure en forme d'ogive)

Tout ca pour 115€ en gros. J'ai aussi commandé des mécas Schaller a blocage mais on s'en fout!

Allons y pour mon petit test:

Première impression: waouh ca fait vraiment jouet c'est clair! J'avais pas été habitué à ca avec Line 6, la couleur est vraiment bordeaux en plus c'est pas top. Mais bon...

On branche tout ca, on allume, et on découvre le menu: enfantin comme d'hab chez Line 6. Un principe de menu en croix, extremement intuitif, j'ai même pas tatonné une seconde. Direct on maitrise le truc a fond, comme si on l'utilisait depuis toujours.

Je pousse le volume de ma chaine hifi (je branche toujours mes Pod dans ma chaine = son parfait. Pour info c'est une Sony CMT-CP101). Et là comme je m'y attendais le son rattrape de loin la première impression. Les distos sont bourrines comme c'est pas possible, les sons clair avec chorus sont les plus beaux que j'ai jamais entendus (et dieu sait que j'en ai essayé des config du genre, car le chorus c'est mon truc), liquide, fluides, précis...du bohneur.

En fait vous avez plusieurs menus: vous pouvez choisir entre le menu où il y a les preset artistes (franchement meme si 90% des groupes sont bidons y a des trucs vraiment supers), le menu user (vos edit), ou encore le menu "style" qui vous menera a des sous menus du style "clean", "heavy", "heavy + delay" où il y a déjà moyen de se faire plaisir!

Je continu dans toutes les positions de ma Hamer, je passe sur le meme preset d'un son disto a un son clean ou crunch c'est selon (ca vient du circuit de ma gratte mais ca prouve que les preset sont bien équilibrés). Il y a tout ou presque du pod 2.0, même qualité de son pour ceux qui craignaient une version très cheap du système sonore du Pocket Pod.

Bref je suis un peu déçu par l'esthétique mais pour le reste, c'est la qualité Line 6, allez retrouver ca chez Vox ou Behringer qu'on rigole! C'est vraiment à recommander pour le prix.

Et dernière petite info je l'ai utilisé dans une salle de répète branché dans une sono, bon le son est énorme et enterre les amplis a coté, rien de fabuleux, comme l ext live quoi, mais surtout le Pocket Pod est équipé d'un clips ceinture. En gros je l'avais a la ceinture et changeais mes preset comme ca pour passer de la disto au clean par exemple. Excellent je vous dis! Pas parfaitement efficace mais c'est rigolo.

Voilou je lui mets 9/10!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...