Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle a écrit :

Alors ça n'apporte que du plus, dans le sens ou l'on voit sur l'écran ce qu'on touche niveau son. Par contre, contrairement aux UX, le son ne transite pas par l'usb. On pilote simplement les parametres avec le cable.


Et c'est une interface spéciale? Dans le style Gearbox...?
Lärry
lalimacefolle a écrit :
Acheté cet aprés midi...

Anecdote complétement véridique même si ça fait trop beau pour être vrai, je le testais dans un magasin ou le vendeur est un ancien eleve, donc on rigolait ensemble en triturant la machine (il vient a peine de la recevoir, donc il apprenait les commandes en même temps que moi), et du coup, y'a deux autres mecs qui l'ont acheté, rien qu'en écoutant les sons

Premiers constat: les presets, m'en tamponne un peu, parce qu'a part bbf, c'est quand même largement orienté groupe de djeun's que j'connais même pas le nom... Y'a des presets avec les vrais noms des chansons, ils doivent avoir payés les droits line6, et c'est sympa, sans plus... Le son de gilmour dans money, de thayil dans black hole sun, ça montre les possibilités de l'engin, mais à part si on fait du baloche rock, ça me sert à rien...
Les sons sont TRES TRES bon. Encore une fois, m'en tamponne de ce que c'est censé imiter, vu que je sais que ça sonnera pas comme un quadruple rectifier à donf dans un 12X12, mais trés franchement, rien que pour les 3 simus qu'ils appellent "boutique" ça vaut LARGEMENT le coup... Du crunch super dynamique, putain, ils se sont gavés!
La taille, c'est vraiment le pied, minuscule, on le jette dans la poche de devant de son electrique, à pile, et pouf, on peut assurer dans un boeuf ou y'a que l'ampli drive 10 watts preté par le cousin du patron en se branchant sur la sono.

Seul petit bémol pour l'instant, c'est que comme y'a moins de bouton, et autant de fonctions, faut parfois 3 mains: une pour rester appuyé sur le bouton, l'autre pour tourner un autre bouton, et la troisieme pour jouer de la gratte et écouter ce que ça donne en temps réél Aussi, y'a des trucs galere pour y acceder, comme le type de reverbération (hall, ou plate) qui, a priori, n'est pas accessible si on ne connecte pas par USB, ou alors, c'est que j'ai pas compris la manip qu'il faut faire...

et tout ça pour 99 euros...

Y'a toujours les gars avec des oreilles de mutants qui arriveront à différencier sur un mix avec 56 pistes un pod d'un vrai ampli à lampes, mais perso, j'y arrive pas (a chaque fois)... Et pour le prix, la taille, les avantages par rapport aux inconvénients, c'est le TOP... Bravo monsieur Line6


TU sais à base de quoi le repset BfoOt est fait ?
il y a des équivalent sur le POD XT ??

Désolé de te poser autant de questions Lalimace !!!
A million flies can't be wrong.
Lucie
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Jun 07, 11:28
GimmeShelter a écrit :

Le type a fait une superbe review, claire et précise même si comme toujours cela reste subjectif et personnel... Le fait qu'il soit modo l'engage selon moi un peu plus dans ses "écrits". Certains forumeurs (moins impliqués) te pondent des reviews en sms, mal faites et pas claires... et qui ne me donnent bien souvent pas envie
Effectivement, je suis d'accord avec toi: le fait que ce soit un modo (ou Doc Loco) ne rend pas le produit meilleur en lui même.

Et puis je suis sans doute con, mais j'ai un respect envers ces mecs qui ont choisi d'assurer la bonne tenue de ce forum...


donc si ça avait été un utilisateur moyen avec trois étoiles qui aurait dit ça tu n'aurais pas pris ça ne considération?
( ouais je suis chiante hein) mais les modos ne s'y conaissent pas tous en matos hein...) lalimace peut être mais les autres non...

Ouaip lalimace on veut bien quelques samples
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GimmeShelter a écrit :
Un modo qui te fait une pub pareil, c'est clair, ça donne encore plus envie...


Le type aurait été forumeur, j'aurais dit "forumeur"... il est modo, je l'appelle par son "grade" "encore plus envie" parce qu'un avis d'utilisateur est toujours plus sympa qu'une pub même très bien faite...

J'éspère m'avoir fait comprendre...
Lucie
  • #49
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Jun 07, 12:11


Nan nan ça va je devrais pouvoir m'en remettre avec le temps

Des samples des samples
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #51
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Jun 07, 13:37
ouaip ces samples donnent un bon aperçu de la petite bête...d'ailleur je trouves les sons costauds par rapport à la taille et au prix.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Plentyofsoul
la vidéo je la trouve bien pourrie pour ma part
je ne sais pas vous mais bon....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Glam ND
Perso je ne la trouve pa spourri ... c'est juste une demo de spossibilités d el'engin ...

Pour mapart, je trouve le concept genial ... il me manque juste une prise MIDI IN pour le controler à distance et je l'aurai emmené partout (repet, maquette ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pakyie
Bobba a écrit :


A propos de thomann, ils font un pack Pod Mini + batteries + chargeur + casque.


J'ai vu et j'ai hésité à le prendre... Bien que j'ai déjà une alim Line6 (la même je crois) et des casques.... mais bon, les batteries, et un casque de rab'... et pis je sais pas... zut
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Jun 07, 16:39
Pakyie a écrit :
Bobba a écrit :


A propos de thomann, ils font un pack Pod Mini + batteries + chargeur + casque.


J'ai vu et j'ai hésité à le prendre... Bien que j'ai déjà une alim Line6 (la même je crois) et des casques.... mais bon, les batteries, et un casque de rab'... et pis je sais pas... zut

Pas de housse?
Sont nuls ils pourraient la sortir en même temps que l'engin.

Plentyofsoul : Je l'ai reregardée elle est pas top mais elle donne un bon aperçu tout de même je trouve.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lalimacefolle
J'ai fait des samples, y'a un test dans le prochain guitare-live, et je pense que le mp3 sera avec le test.
J'ai utilisé quatre sons, qui sont en presets, SANS les retoucher: Enter Sandman, Come as you are, the wind cries mary, et sweet child of mine, et fan de putain, comme on dit chez nous, ça sonne!
Pour l'interface, en fait, là, j'ai appris à tout faire avec le pocpod en main, parfois, c'est assez marrant (rester appuyé sur deux boutons, tout en inserant le jack pour allumer l'engin ) mais on arrive avec de l'entrainement à tout faire sans trop se prendre la tete... Si vous connaissez les interfaces de amplitube, c'est kif kif...

Pour ceux qui connaissent existenz, j'ai vraiment l'impression que les gars de line6 sont fans, parce que le design est super inspiré par leur pod (justement)
Lucie
  • #57
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Jun 07, 23:50
Et pour ceux qui n'ont pas guitare live?













“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bilouteboy
pouli a écrit :
Y'a moyen de s'enregistrer directement sur un Mac via le cable USB ou pas ?


bonne question , peux t on s'enregistrer via le cable USB , le pod pocket est il reconnu comme carte son ?
Raca
  • #59
  • Publié par
    Raca
    le 29 Jun 07, 00:06
C'est quoi guitare-live ? Et comment on fait pour l'avoir ?

Quant à moi, je viens d'acheter mon Pocket. Je n'ai eu le temps de m'amuser avec que pendant quelques minutes, et c'est très impressionnant ce que ce tout petit jouet en plastoc est capable de sortir comme sons !
Et pour 99 euros TTC, moi je dis "chapeau, Line 6".
Dlareg
je l'ai essayé aujourd'hui

le gros defaut du truc c'est surtout qu'il n'est pas reconnu comme une carte son par l'ordinateur pas comme un pod xt donc pas d'enregistrement avec en usb et ca c'est vraiment tres chiant.

autre point ca fait vraiment jouet.

a part ca on retrouve les simulations line 6 qui sont vraiment tres bien rien a dire la dessus
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur effet guitare et Line 6...