Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2415
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 18, 19:00
murjaune a écrit :

EDIT : Bon ben voilà le verdict Les presets de Scott de Hélix Channel sont fournis sans les IRs (génial !)


en gros ils ne servent a rien. les ir faisant plus de 50% du son
Bon ceci dit, je n'ai jmais compris ceux qui achete des preset
pyba
Je trouve ca même à la limite de la malhonnêteté....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui clair. J'imagine qu'il ne se soumet pas aux lois françaises pour le remboursement ?
Bonjour a tous!
Je vois que le forum est un peu laissé à l'abandon ces derniers temps, je me permets de le raviver.

J'ai donc une petite question : est il possible d'utiliser le line 6 comme lecteur de fichier audio (par exemple vidéo youtube)

J'ai acheté des enceinte adam f5 ce matin, j'ai branché les deux sorties XLR de l'helix vers les enceintes et j'ai branché mon helix en usb a mon ordinateur.

Cependant, lorsque je veux changer le lpériphérique de lecture via windows, la sortie du line 6 n'émet aucun son. Comment remédier à cela?

Merci d'avance pour votre aide!
dhaiphi
Abraham_Licorne a écrit :
Cependant, lorsque je veux changer le le périphérique de lecture via windows, la sortie du line 6 n'émet aucun son.


L'hélix est bien sélectionné comme périphérique audio par défaut dans Windows ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
Line 6 vient de sortir un cab amplifié avec 6 IRs. Le modèle + on peut en charger 128

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oz66
The Trout a écrit :
Line 6 vient de sortir un cab amplifié avec 6 IRs. Le modèle + on peut en charger 128



Très intéressant mais le prix annoncé pique un peu ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
The Trout
Tu trouves? $600 et $800 c'est des tarifs moyenne gamme pour une enceinte amplifiée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai mis 400 pour ma DBR12, et son SPL est 131 dB (soit 4 fois plus fort).
Mais bon oui ça ne sonne pas ampli en direct.
The Trout
Oui on trouve moins cher que 400€ aussi, un wedge en bois qui marche bien c'est 1500€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui on en trouve à moins, mais pour ceux qu'on a testé ils semblent fonctionner moins bien pour sortir tout sauf la batterie (y compris la basse), et souvent moins fort aussi.
Et pour la basse c'est important aussi pour moi, le Helix et une enceinte me servent aussi quand je joue de la basse.
(j'adore le son du Tuck'n'Go du Helix, un Ampeg B15N Portaflex).
fxdfxd
L'interet est moyen pour utiliser avec des modelisateurs, puisque ces derniers ont généralement des simus de HP integrées.
Par contre pour brancher des pedal board monté sur base de preamps externes, ca peut etre sympa !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2429
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 18, 18:48
Gzii a écrit :
Oui on en trouve à moins, mais pour ceux qu'on a testé ils semblent fonctionner moins bien pour sortir tout sauf la batterie (y compris la basse), et souvent moins fort aussi.
Et pour la basse c'est important aussi pour moi, le Helix et une enceinte me servent aussi quand je joue de la basse.
(j'adore le son du Tuck'n'Go du Helix, un Ampeg B15N Portaflex).


Vu les frequences ils se destine clairement plus a la guitare
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
52 Hz ça va, je pense qu'il y a pas mal de cabs de basse qui ne descendent pas plus bas
J'ai joué de la basse avec il n'y a pas longtemps en public et le son était bon, bien grave et bien rond.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...