4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
Gzii a écrit :
Il y en a qui sont un peu intermédiaires non ? J'avais entendu du bien des LSR305 pendant un temps.


Elles ont bonne presse, mais plus grande que les Presonus Eris 5 et les évents sont à l'arrières sur les LSR305.

Donc mon choix de raison se porte sur les Eris 5

Les Focal CMS40 ont l'air top dans ce gabarit mais le tarif est doublé !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Dimebug
perso j'ai une paire d'Adam A7X et c'est tout. L'important avec les monitoring c'est de les essayer, ca s’achète pas sur des "on dit"... y'a des sacrées différences d'un modèle a l'autre. Faut orienté son choix en fonction de ce que l'on va en faire (simple écoute neutre, mixage...)
minimanga
perso j'ai les eris 8 et j'en suis plus que satisfait pour le monitoring et l'écoute
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Bonjour,

Petite question aux utilisateurs de l'HELIX concernant les Impulse Responses (IR).

J'ai téléchargé une série de patches payants pour essayer : chez Helix Channel et Marco Fanton notamment.

Parmi les fichiers reçus de ces 2 vendeurs, des IR à importer dans les banques prévues du Helix. Jusque là tout allait bien, compréhensible même pour un novice comme moi...

Seulement voilà... Quand je sélectionne un des presets achetés, les IR qu'il mobilise :
- Soit ne correspondent pas à ce qu'elles devraient --> exemple il va chercher une IR de Marco Fanton dans un preset Helix Channel ;
- Soit sont carrément vides --> .

Il y quelque chose que j'ai du mal faire, mais je ne vois pas quoi... Si l'un de vous pouvait m'éclairer en m'expliquant la bonne démarche... Ce serait hyper sympa !

Merci d'avance !

PS: désolé si la demande n'est pas faite au bon endroit (j'ai fouillé sur le forum mais sans trouver de topic correspondant à ma demande... Et sur Audiofanzine pas eu de réponse).
The Trout
Quand tu charges un preset, s'il a été enregistré avec un IR, l'Helix va selectionner l'IR en fonction de son emplacement dans la liste d'IR (128 emplacements). Donc si l'IR n'est pas à la bonne place il ne le prendra pas.
Pour faire simple, si ton preset a été enregistré avec comme IR l'emplacement 14 et que dans ton Helix il n'y a aucun IR dans l'emplacement 14, l'IR ne se chargera pas.

Ce qu'il faut dans ton cas, c'est regarder si tu n'as pas un fichier texte fourni avec tes pack d'IR, qui détaille dans quel emplacements va chaque IR. Sinon un mail aux vendeurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
murjaune a écrit :
Seulement voilà... Quand je sélectionne un des presets achetés, les IR qu'il mobilise :
- Soit ne correspondent pas à ce qu'elles devraient --> exemple il va chercher une IR de Marco Fanton dans un preset Helix Channel ;
- Soit sont carrément vides --> .


A mon avis, rien de grave : les IR ne sont pas dans l'espace mémoire appelé par le preset.
Tu édites le preset ou tu déplaces l'IR selon les possibilités offertes par l'Hélix.

Edit : désolé The Trout, je n'avais pas vu ta réponse postée pendant que j'écrivais.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
El Phaco
Biosmog a écrit :
où le «flat» est produit à l'aide d'artifices numériques qui renforcent encore plus le côté désagréable et non naturel (la petite Neumann de proximité, qui n'est pourtant pas «bas de gamme»)


Tu as les Neumann ? Je suis en train de me chercher de bons monitos qui puissent aussi faire office d'écoutes musicales, en leur appliquant un eq si besoin, et elles sont dans ma ligne de mire. Par contre je ne comprends ton histoire d'artefacts numériques, celles que j'ai repérées - KH120A - sont analogiques ; pas de convertisseur à l'horizon).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci beaucoup pour les réponses rapides, je m'en vais investiguer cela ce soir !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2408
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 18, 13:52
Dimebug a écrit :
perso j'ai une paire d'Adam A7X et c'est tout. L'important avec les monitoring c'est de les essayer, ca s’achète pas sur des "on dit"... y'a des sacrées différences d'un modèle a l'autre. Faut orienté son choix en fonction de ce que l'on va en faire (simple écoute neutre, mixage...)


Exactement, pas d'essaie, pas d'achat
Salut salut!

Alors voila, j'ai reçu mon helix il y a deux semaines environ et vient a présent le temps de le mettre au jour. J'ai enregistré le produit et téléchargé line 6 updater, seulement quand j'ouvre ce logiciel, il n'y a aucun appareil sur l'interface.

Pourtant le tout est bien branché en USB, et je me suis bien connecté avec le même compte utilisé pour enregistrer le produit.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Oz66
Abraham_Licorne a écrit :
Salut salut!

Alors voila, j'ai reçu mon helix il y a deux semaines environ et vient a présent le temps de le mettre au jour. J'ai enregistré le produit et téléchargé line 6 updater, seulement quand j'ouvre ce logiciel, il n'y a aucun appareil sur l'interface.

Pourtant le tout est bien branché en USB, et je me suis bien connecté avec le même compte utilisé pour enregistrer le produit.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?


Tu as bien installé les drivers du Hélix dans l'histoire ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
où le «flat» est produit à l'aide d'artifices numériques qui renforcent encore plus le côté désagréable et non naturel (la petite Neumann de proximité, qui n'est pourtant pas «bas de gamme»)


Tu as les Neumann ? Je suis en train de me chercher de bons monitos qui puissent aussi faire office d'écoutes musicales, en leur appliquant un eq si besoin, et elles sont dans ma ligne de mire. Par contre je ne comprends ton histoire d'artefacts numériques, celles que j'ai repérées - KH120A - sont analogiques ; pas de convertisseur à l'horizon).



Je ne parlais pas d'artefact ni de la KH120. Mais elle est aussi trafiquée. De façon générale, je préfère les moniteurs construits dans les règles de l'art, quitte à avoir quelque chose d'un peu moins plat, mais plus authentique dans le rendu.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout a écrit :
Quand tu charges un preset, s'il a été enregistré avec un IR, l'Helix va selectionner l'IR en fonction de son emplacement dans la liste d'IR (128 emplacements). Donc si l'IR n'est pas à la bonne place il ne le prendra pas.
Pour faire simple, si ton preset a été enregistré avec comme IR l'emplacement 14 et que dans ton Helix il n'y a aucun IR dans l'emplacement 14, l'IR ne se chargera pas.

Ce qu'il faut dans ton cas, c'est regarder si tu n'as pas un fichier texte fourni avec tes pack d'IR, qui détaille dans quel emplacements va chaque IR. Sinon un mail aux vendeurs.



Voilà j'ai testé hier soir ! Pour Marco Fanton effectivement, il fournit un fichier .txt expliquant où enregistrer l'IR fournie dans les téléchargements. Quand on respecte l'emplacement ça fonctionne hallélujah !

Par contre pour Scott de Helix Channel, je m'interroge. Il explique sur son site comment il a créé les presets et sur base de quelles IRs. Voici ce qu'il dit :

** Impulse Responses (IR's) used in this pack:
Bad Cat 1a
Bad Cat 2a
Bad Cat 3a
Bad Cat 5a
Fender 65 Twin 5a
Hi Watt 3a
Vox AC 1a
Vox AC15 5a
Vox AC30 1a
Vox AC30 3a
Vox AC30 5a

The IR's listed below from left to right are used in the presets starting with the IR Block found in the uppermost path of the preset to the IR Block found in the lowermost path of the preset.

Example : "All I want is you" --> Vox AC30 5a Top Path - Bad Cat 3a Top Path - Vox AC30 3a Bottom Path

Seulement voilà, dans le fichier reçu, uniquement les presets et aucune IR en format wav. Donc logiquement toutes les IRs sont vides une fois les presets dans le Hélix.

J'ai envoyé un mail (d'ailleurs son formulaire et super chiant à remplir !) en espérant obtenir une réponse et ne pas m'entendre dire qu'il faut payer 15$ de plus pour avoir les IRs^^.

EDIT : Bon ben voilà le verdict Les presets de Scott de Hélix Channel sont fournis sans les IRs (génial !) du coup en faisant le compte des achats d'IRs à faire pour pouvoir faire tourner les presets ben on arrive à 30euros en plus ! Je vais les acheter pour cette fois histoire de voir le potentiel mais on ne m'y prendra plus J'avais acheté les packs Gilmour et U2 donc 6 IRs à acheter. Je vous tiendrais au courant du résultat, mais à 60euros ça fait quand même chéro, surtout que j'étais assez content de mes propres presets que je voulais juste comparer à ceux des pros.
Oz66 a écrit :
Abraham_Licorne a écrit :
Salut salut!

Alors voila, j'ai reçu mon helix il y a deux semaines environ et vient a présent le temps de le mettre au jour. J'ai enregistré le produit et téléchargé line 6 updater, seulement quand j'ouvre ce logiciel, il n'y a aucun appareil sur l'interface.

Pourtant le tout est bien branché en USB, et je me suis bien connecté avec le même compte utilisé pour enregistrer le produit.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?


Tu as bien installé les drivers du Hélix dans l'histoire ?


J'ai eu le même soucis il y a quelques jours (je viens d'acheter un Helix LT).
Cela venait de ma carte son... J'ai dû désinstaller les drivers de mon Apogee One (ce que j'aurai dû faire il y a un moment, vu que je l'ai revendue) et là le Helix est apparu sans soucis
Donc essaie de fouiller de ce côté.
fremen_mu
murjaune a écrit :
The Trout a écrit :
Quand tu charges un preset, s'il a été enregistré avec un IR, l'Helix va selectionner l'IR en fonction de son emplacement dans la liste d'IR (128 emplacements). Donc si l'IR n'est pas à la bonne place il ne le prendra pas.
Pour faire simple, si ton preset a été enregistré avec comme IR l'emplacement 14 et que dans ton Helix il n'y a aucun IR dans l'emplacement 14, l'IR ne se chargera pas.

Ce qu'il faut dans ton cas, c'est regarder si tu n'as pas un fichier texte fourni avec tes pack d'IR, qui détaille dans quel emplacements va chaque IR. Sinon un mail aux vendeurs.



Voilà j'ai testé hier soir ! Pour Marco Fanton effectivement, il fournit un fichier .txt expliquant où enregistrer l'IR fournie dans les téléchargements. Quand on respecte l'emplacement ça fonctionne hallélujah !

Par contre pour Scott de Helix Channel, je m'interroge. Il explique sur son site comment il a créé les presets et sur base de quelles IRs. Voici ce qu'il dit :

** Impulse Responses (IR's) used in this pack:
Bad Cat 1a
Bad Cat 2a
Bad Cat 3a
Bad Cat 5a
Fender 65 Twin 5a
Hi Watt 3a
Vox AC 1a
Vox AC15 5a
Vox AC30 1a
Vox AC30 3a
Vox AC30 5a

The IR's listed below from left to right are used in the presets starting with the IR Block found in the uppermost path of the preset to the IR Block found in the lowermost path of the preset.

Example : "All I want is you" --> Vox AC30 5a Top Path - Bad Cat 3a Top Path - Vox AC30 3a Bottom Path

Seulement voilà, dans le fichier reçu, uniquement les presets et aucune IR en format wav. Donc logiquement toutes les IRs sont vides une fois les presets dans le Hélix.

J'ai envoyé un mail (d'ailleurs son formulaire et super chiant à remplir !) en espérant obtenir une réponse et ne pas m'entendre dire qu'il faut payer 15$ de plus pour avoir les IRs^^.

EDIT : Bon ben voilà le verdict Les presets de Scott de Hélix Channel sont fournis sans les IRs (génial !) du coup en faisant le compte des achats d'IRs à faire pour pouvoir faire tourner les presets ben on arrive à 30euros en plus ! Je vais les acheter pour cette fois histoire de voir le potentiel mais on ne m'y prendra plus J'avais acheté les packs Gilmour et U2 donc 6 IRs à acheter. Je vous tiendrais au courant du résultat, mais à 60euros ça fait quand même chéro, surtout que j'étais assez content de mes propres presets que je voulais juste comparer à ceux des pros.
c'est pas pour critiquer un "concurrent", mais pour 49 euros tu aurais eu une trentaine d'IRs et 175 presets...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2415
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 18, 19:00
murjaune a écrit :

EDIT : Bon ben voilà le verdict Les presets de Scott de Hélix Channel sont fournis sans les IRs (génial !)


en gros ils ne servent a rien. les ir faisant plus de 50% du son
Bon ceci dit, je n'ai jmais compris ceux qui achete des preset

En ce moment sur effet guitare et Line 6...