Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui le rendement est de 100db (electro voice) contre 97db (greenback).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
malcolmy
Ah yes le Deeflex, excellent ce produit, tout con à première vue, mais terriblement efficace. Je l'utilise sur mon Powercab et ça diffuse le son de manière optimale
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Marrant de pas avoir mis d'IR pour le Helix.
Moi en tout cas je n'arrive pas à faire de son de AC correct sans les IR.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2974
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 19, 11:36
Gzii a écrit :
Marrant de pas avoir mis d'IR pour le Helix.
Moi en tout cas je n'arrive pas à faire de son de AC correct sans les IR.


C'est surtout la ou on realise a quel point les IR rendent le son plus hifi que l'ampli et un sm57, plus brut et finalement moins agreable a l'ecoute sans traitement.

L'ampli reprend ses droits a jouant en direct sans micro.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On retrouve un peu ce genre de différences entre une IR RAW avec un SM57 et les mixes.
Là ils ont matché entre l'ampli et le preset, pas entre la prise de son de l'ampli et le preset.

Mais pour la conclusion, j'ai la même, les sons de modélisations actuels sont plus qu'utilisables.
Bonjour,
Quelqu’un a t’il rencontré le même souci que moi avec la version pédalier du LX ?
L’entrée micro (xlr) est devenue muette et donc inutilisable.
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonsoir.
Normalement oui ça devrait être suffisant.
A fort volume il se peut qu'elle devienne un peu boomy.
crowysterik
Cool merci beaucoup !
Petite question supplémentaire, j'ai cherché dans le thread mais sans succès,

Quand je branche mon Helix dans le return de la boucle, en théorie je ne devrais me servir que des simulations de préamp et de l'ampli entier (préamp + PA). Or si je ne prends qu'une simulation préamp, j'ai un son vraiment riquiqui !

Dès que je prends une simulation AMP, ça va mieux, je dois pousser l'helix fort en volume ? c'est pas très dérangeant d'utiliser la simu AMP mais, c'est surtout que ce n'est pas logique et j'aime comprendre ce que je fais lol !

Et surtout au niveau de la sortie OUTPUT de L'helix, je dois mettre Line ou Instru ? Je n'ai trouvé dans le manuel concernant ce type de branchement, ils disent que quand on branche à un ampli, c'est instru mais bon là c'est un peu spécifique avec la boucle...
sebskillzz57
Si tu joues sur un PA les preamps ne sont pas adapté.Il sont fait pour une utilisation en 4 câbles sur ampli guitare.
Tu dois utiliser les simulations d'ampli et l'ir sur un FRFR.
sebskillzz57
Tu dois choisir line pour un PA ou en table de mix, instruments pour un ampli guitare ou basse.
crowysterik
Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse quand tu dis que le préamp ne sont pas adaptés pour jouer dans un PA... c'est quand même de base fait pour ça non ?

Le problème est le même en 4 câbles du coup...

Ok pour le côté line dans un PA, pas de problème, le côté instru, c'est uniquement si on entre dans l'ampli en direct quoi;
sebskillzz57
Le preamp est comme une pédale d 'overdrive, il simule le grain d' un ampli. C'est comme si tu utilisez une sceamer direct dans le PA
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Normalement le preamp va bien dans le return d'un ampli.
En revanche, il faut la sortie vers le return de l'ampli en instrument (je crois ? Me rappelle plus très bien) et l'unité de volume c'est le bouton à fond, pas à midi.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...