Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
AMHA ce n'est pas du tout le public du POD qui est visé. Le pédalier est au niveau (voire supérieur) au RJM et les possibilités de routing sont sans doute énormes. Juste comme contrôleur MIDI, il est au dessus de toute la concurrence. Donc le gars qui achète ça pour remplacer un POD se goure ou a du fric à jeter par les fenêtres.
Autre info : les DSP sont les mêmes que sur l'Axe apparemment, deux Sharc à 450mhz. Si on arrive à les mettre à genou (DSP over), y a un problème. Si L6 n'arrive pas à les faire sonner, faut changer de programmeur.
alexdreamx
Je viens de poser la question qui tue sur le forum de Line 6 sur le Hélix sur la limite du dsp.

La le gars il vient un peu de se tirer une balle dans le pied voir la réponse.

Donc 2 fois plus de puissances mais ne cache pas qu' à la place d'avoir un gros message de limite de dsp. il y aura les options grisés.

Donc comment tuez un produit avant qu'il sorte certes je cherche un peu la com de Line 6 mais la ou va t'on.....Rappelez vous le pod X3 certes moins puissant mais pas " a non tu est aller trop loin je suis a bout de souffle".

Je ne fais pas cela pour les piègers évidemment mais avec le recul du pod hd et un produit qui passe au triple de tarif je me pose des questions.

Surtout de l'axe fx II j'ai pas de souvenir de limite du dsp mais plutôt de ta créativité.

Ayant soit disant les mêmes processeurs y a un truc qui colle pas dans l'histoire.

Je ne permets pas de critiquer le travail que doit être un ingénieur mais ils sortent un produit à 1400 boules et encore ils nous sortent des dsp limit version plus subtil on va griser les options non mais allo quoi.

Voir ci dessous la réponse de Line 6 texto:

"Every device has a DSP limit. Most manufacturers design their devices in a constrained and limited fashion so that the DSP limit is never reached. Line 6 has designed the Helix to use dynamic DSP allocation like the HD500/Pro/Desktop devices. That means DSP allocation is in the users's control, not the designers'.

The difference with Helix is that the device also actively monitors DSP usage and inhibits the selection of FX/Amp models that would exceed the limit. So instead of the message that you get with the HD series, Helix will simply grey out the unavaialbe selections. YOu will never see the message, but there could be times when you can't select certain options. Of course, with the static DSP allocation used by other manufacturers those selections wouldn't be available in the first place.

For instance, in the POD HD300/400 series (using static DSP allocation) you never see the message. Nor do you have dual-path processing. Nor can you assign both a Comp and a Stomp FX in the same preset. And, strangely, the Spring Reverb FX is not in the Reverb category.

All that said, the amount of available DSP in the Helix is more than twice that available in the most powerful Pod HD devices.
tguyfr
Les Axe/Kemper users, ça sature vite ces bidules ? Je me souviens que sur le HD500, le dual amp mettait souvent le proc à genou. D'un autre côté, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'avoir deux sons superposés s'ils sont tous les deux à ch*** Je préfère en avoir un seul potable. Le dual amp, je n'y crois pas du tout quand ça vient de la même machine (mais je peux me tromper). Toutes les marques ont leur signature sonore propre, du coup ça sonne toujours boxy. C'est pas comme d'avoir deux amplis très différents repris par deux micros très différents qui du coup vont vraiment épaissir le son.
fremen_mu
tguyfr a écrit :

Autre info : les DSP sont les mêmes que sur l'Axe apparemment, deux Sharc à 450mhz. Si on arrive à les mettre à genou (DSP over), y a un problème. Si L6 n'arrive pas à les faire sonner, faut changer de programmeur.

Les memes que ceux du futur AX8, pas ceux de l'Axe Fx II. La difference de puissance est significative, le prix aussi
Algone
Bah ça m'est arrivé de saturer mon AxeFX II, avec deux Drive, deux AMP, deux CAB en stéréo et une grosse reverb quand je faisais du réamping, je vois pas en quoi ça choque
Quand tu prends les reverbs de l'Axe tu as la possibilité de les mettre soit en qualité normale soit en haute qualité, en HQ ça bouffe bien plus de ressources proce sans pour autant prendre en claque au niveau rendu.
En numérique la qualité est exponentielle, c'est pas "deux fois plus de puissance= deux fois plus de qualité"
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
madchap
alexdreamx a écrit :


Je ne permets pas de critiquer le travail que doit être un ingénieur mais ils sortent un produit à 1400 boules et encore ils nous sortent des dsp limit version plus subtil on va griser les options non mais allo quoi.

Voir ci dessous la réponse de Line 6 texto:

"Every device has a DSP limit. Most manufacturers design their devices in a constrained and limited fashion so that the DSP limit is never reached. Line 6 has designed the Helix to use dynamic DSP allocation like the HD500/Pro/Desktop devices. That means DSP allocation is in the users's control, not the designers'.

The difference with Helix is that the device also actively monitors DSP usage and inhibits the selection of FX/Amp models that would exceed the limit. So instead of the message that you get with the HD series, Helix will simply grey out the unavaialbe selections. YOu will never see the message, but there could be times when you can't select certain options. Of course, with the static DSP allocation used by other manufacturers those selections wouldn't be available in the first place.

For instance, in the POD HD300/400 series (using static DSP allocation) you never see the message. Nor do you have dual-path processing. Nor can you assign both a Comp and a Stomp FX in the same preset. And, strangely, the Spring Reverb FX is not in the Reverb category.

All that said, the amount of available DSP in the Helix is more than twice that available in the most powerful Pod HD devices.


moi ca ne me choque pas plus que ça, et comme le gars le mentionne c'est une pratique courante. J'ai un RP21D de Digitech qui doit avoir 20 ans (et marche toujours très bien d'ailleurs) et c'est exactement pareil....tu choisis une sorte de config genre full, 50/50, 25/50/25 etc..et a partir de la t'as des effets plus ou moins puissant et un nombre de paramètres plus ou moins restreint. Ça ne veut pas forcement dire que l'effet lui même disparait. Genre un octa-chorus en 100% devient un quad en 50% puis une chorus simple en 25%.
alexdreamx
En tout cas cela s'enflamme chez Line 6 pour la question qui tue voir réponse au moins cela permet d'avoir un peu plus d'infos sur papier:

Réponse du Line 6 Staff Management.

True. 2.45x that of HD500X (or 2.75x that of HD500), but HX models are much more DSP-intensive. Despite all of our clever code optimization tools (which we've amassed over 20 years of cramming amp and effects models into tiny DSPs), there's still only so much you can do.

No, you likely won't be running 32 blocks at a time, unless you reaaalllly like EQs, noise gates, and volume pedals. If you try to run four Amp+Cab blocks or four separate Amp and IR blocks, you'll barely get enough to add a couple of effects (if that); it's entirely dependent on which Amps you choose. If you plan on running two Amp+Cab blocks and a good smattering of effects, you will be routing Path 1 into Path 2. We're not done optimizing, but this is where it stands right now:

Helix should allow for roughly 40-50% more block instances than HD500X and 50-60% more than HD500. Each of those have 11 block locations, so do the math.

However, the "DSP LIMIT REACHED" message is gone. Instead, Helix intelligently grays out and skips over any models that can't be accommodated. This is done on a per-path/DSP basis, so if Path 1 won't let you add another pitch shifter, try Path 2.

The good news is that you'll require fewer blocks than before. Each input block has its own noise gate, the mic pre has its own dedicated low cut filter, the mixer has a polarity invert for path B, most effects blocks have output levels, most time-based effects have mix parameters, dual cabs can be used after single amps, Global EQ can be assigned to just the 1/4" outs or just the XLRs (or both), and the cabs and many other effects have low and high cut filters.

I can't talk about why there are 32 block locations when Helix won't likely let you fill them all up, but let your imagination run wild.
guitar2tiste
Tenir ce genre de discours a des passionnés ...
ca pue le commerce et le fric

Citation:

but let your imagination run wild.

"I have a dream" .... punaise, ils reculent devant rien.

Quand je vois J. Bonamassa faire la demo de sa lespaul (merci Luna pour la video) bah ...il y a juste un monde.

Il faut être esclave de sa pelle , pas de ses effets. Qui est le maître chez vous ? Sans contrôle la puissance ne vaut rien !

j'ai la haine
tguyfr
Ouais, enfin Bonamassa il est aussi un cramé de matos. Il a pas besoin d'émulation numériques d'amplis ou d'effets vintage : il a les vrais à la maison
tguyfr
La liste des effets (pour l'instant) :
Input Blocks:
None, Multi (Guitar, Aux, Variax), Guitar, Aux, Variax, Variax Magnetics, Mic, Return 1, Return 2, Return 3, Return 4, Return 1/2, Return 3/4, S/PDIF, USB 3/4, USB 5/6, USB 7/8

Output Blocks:
Multi (1/4", XLR, Digital, USB 1/2), Path 2A, Path 2B, Path 2A+B, 1/4", XLR, Send 1/2, Send 3/4, Digital (S/PDIF, AES/EBU, or L6 LINK), USB 1/2, USB 3/4, USB 5/6

Distortion Models:
Minotaur, Compulsive Drive, Valve Driver, Top Secret OD, Scream 808, Hedgehog D9, Vermin Dist, Arbitrator Fuzz, Triangle Fuzz, Industrial Fuzz, Tycoctavia Fuzz, Megaphone

Dynamics Models:
Deluxe Comp, Red Squeeze, LA Studio Comp, Noise Gate, Hard Gate

EQ Models:
Simple EQ, Low Cut/High Cut, Parametric, 10-Band Graphic

Modulation Models:
Optical Trem, 60s Bias Trem, Script Mod Phase, Ubiquitous Vibe, Gray Flanger, Harmonic Flanger, Courtesan Flange, Chorus, 70s Chorus, Trinity Chorus, Bubble Vibrato, Vibe Rotary, 122 Rotary, 145 Rotary, AM Ring Mod, Pitch Ring Mod

Delay Models:
Simple Delay, Mod Chorus Echo, Multitap 4, Multitap 6, Ping Pong, Sweep Echo, Ducked Delay, Transistor Tape, Harmony Delay, Bucket Brigade, Adriatic Delay, Elephant Man

Reverb Models:
Plate, Room, Chamber, Hall, Echo, Tile, Cave, Ducking, Octo, 63 Spring, Spring, Particle Verb

Pitch/Synth Models:
Pitch Wham, Twin Harmony, 3 Osc Synth

Filter Models:
Mutant Filter
Mystery Filter [Hi, Stilwel—we miss you, brother!]

Wah Models:
UK Wah 846, Teardrop 310, Fassel, Weeper, Chrome, Chrome Custom, Throaty, Vetta Wah, Colorful, Conductor

Volume/Pan Models:
Volume Pedal, Gain, Pan

Send/Return:
Send 1, Send 2, Send 3, Send 4, Send 1/2, Send 3/4, Return 1, Return 2, Return 3, Return 4, Return 1/2, Return 3/4, FX Loop 1, FX Loop 2, FX Loop 3, FX Loop 4, FX Loop 1/2, FX Loop 3/4

Looper:
Mono, Stereo

Split:
Y, A/B, Crossover

Merge:
Mixer
guitar2tiste
Il ne faut pas se méprendre : j'ai pleins d'effets, mais pu... (pommes de terre) que c'est bon de prendre son acoustique.

On varie les plaisirs, sur, mais ne laissons pas nous prendre plus ou moins intelligemment par des vendeurs de tapis roulés sous les aisselles.

Plus que la haine, c'est la fumée du paraître avec celui qui aura le plus de....... Qui m'exaspère.
Notre musique est notre art, notre liberté qui n'a aucun prix.
Chercher à l''acheter, c'est s'aliéner à une histoire sans fin.

La musique ça vient de soi, pas d'une boiboite.

Bon je me calme et je vais prendre mes pilules...

Bon débat (ceci dit, ça fait arbre de Noël.)
Algone
Certaines réactions m'éclatent, continuez les gars je me régale
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lloîc
Citation:
Dommage.. apres le 1101, le multiamp, les 500/HD, l'Axe, etc.. c'est toujours pas le joujou qui me fera abandonner mon Soldano+MPX G2... quand est ce qu'on nous pond un truc à modélisation simple et qui sonne vraiment ?


Tu m'étonne !
Idem pour moi ,après avoir eu l'Axe FX,quelle joie de retrouver mon Soldano,et du coup Axe vendu.
Beaucoup plus simple à utiliser (c'est un euphémisme) ,mais surtout ça sonne VACHEMENT mieux sans avoir à bidouiller quoique se soit,quel gain de temps !
Tu branche et sa sonne !! Resta plus qu'à jouer.


Tout le contraire de l'Axe,tu bidouille des semaines,et ça sonne jamais comme il faudrait.
Tu perd un temps de malade et tu joue plus beaucoup.

Faut plus me parler de modélisation,et c'est pas demain la veille qu'on aura un truc qui SONNE en modélisation,sans compter les usines à maux de têtes que c'est.

Non,non,c'est pas au point leurs truc.
Bref tu te prends la t^te et sa sonne pas,tout le contraire d'un bon préamp ou d'un bon ampli.
totoleheron
Il me semble soutenir la comparaison avec l'Axe, il faudra voir en test la qualité sonore.
Je trouve très intéressantes les 4 boucles qui renforcent l'idée de mixer analogique et numérique, reste à voir la transparence de ces boucles.
Pour le prix, il est trop élevé pour moi, je ne dépasserais plus jamais les 1300 roros pour ce genre d'appareil.
lloîc
J'ai écouté le son des vidéos un peu plus haut,ben excusez moi,je sais pas vous,mais moi cela m'écorche les oreilles,sa sonne plastique à mort !
Typique du son line6,bref dégueu quoi !
Quand je pense que ca vaut le prix d'une bonne tête lampe si on tape dans de l'occase

Après si l'on possède des oreilles en carton,je conçois que le son puisse plaire

En ce moment sur effet guitare et Line 6...