Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mouaip. J'aime bien les formats classiques pour les accordeurs, à cause de la sortie d'alim supplémentaire. J'y branche ma wah qui ne tient pas sur mon board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Aïe, le switch de mon Pitchblack semble déconner, il faut que j'appuie 2 ou 3 fois pour l'enclencher / désenclencher.

Pour l'instant pas de problème en situation live, mais ça risque de devenir un peu chiant.

Comme solution de remplacement pas trop chère et à format normal, il vaut mieux une TU3 ou un Polytune ?
Jim Morrison
Sur mon Polytune le switch déconne aussi parfois...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
sticky44
Moi aussi mon Mooer Baby tuner déconne, il buzz et s'éteint complétement par moments.
Vu qu'il est garantit 3 ans chez Toto, je l'ai renvoyé, pris en charge par le "SAV" depuis le début de semaine.
Mais, je crois pas trop à la réparation sur ce genre de truc mini.
Du coup, je me pose aussi la question du remplacement.
J'avais aussi pensé au polytune mais, ça pas l'air beaucoup plus fiable.
Une alternative?
Fannysissy
perso j'ai un polytune qui m'a laché entre les mains.

Depuis j'ai un tu-3, et franchement elle me donne confiance
Jim Morrison
Fannysissy a écrit :
perso j'ai un polytune qui m'a laché entre les mains.

Depuis j'ai un tu-3, et franchement elle me donne confiance

Je pense aussi que c'est la meilleure alternative...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
J'ai un Korg Pitchblack qui me rend de bons et loyaux services depuis quelques années. A toi de voir si tu préfères un accordeur true-bypass ou un buffer, selon ta config.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sticky44
Je vais quand même attendre le retour de Thomann pour mon Baby tuner, mais sinon je pense que ce sera effectivement un Pitch black.
J'ai vu qu'il avait un clone, le Joyo JT-305.
Pratiquement moitié moins cher que le korg:
https://www.amazon.com/Joyo-JT(...)98LWU
cutonio
Le Joyo est pas du tout réactif, c'est très désagréable.
sticky44
cutonio a écrit :
Le Joyo est pas du tout réactif, c'est très désagréable.


Ok, à écarter donc...
rapideyemove
sticky44 a écrit :
cutonio a écrit :
Le Joyo est pas du tout réactif, c'est très désagréable.


Ok, à écarter donc...


Pour moi, les modèles de réactivité et de précision (presque trop même) demeurent les strobes ou tanks blindés de Sonic Research (j'utilise le ST 200 au format pédale et le ST 122A pour les acoustiques, le banjo et le Weissenborn).

On les amortit vite en fin de compte.

Le ST 300 vient de sortir : encore moins encombrant sur le PB.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jim Morrison
Fannysissy a écrit :
perso j'ai un polytune qui m'a laché entre les mains.

Depuis j'ai un tu-3, et franchement elle me donne confiance


Le mien m'a lâché lors de la répète hier Avec du recul, très déçu par cet accordeur qui m'avait enthousiasmé au départ... D'une part il est fréquent que le mode 'poly' donne toutes les cordes justes alors qu'il donne certaines cordes fausses en mode "corde par corde"; et d'autre part une qualité de fabrication très décevante (écran qui se décolle, switch de merde,...)
Le problème est maintenant réglé puisqu'il a rendu l'âme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
sticky44
Finalement, vu les nombreuses pannes, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un 1er prix qui fait bien le boulot?
Jim Morrison
sticky44 a écrit :
Finalement, vu les nombreuses pannes, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un 1er prix qui fait bien le boulot?

Peut être bien... Force est de constater que le matériel de musique n'échappe pas à la règle qui veut que de nos jours (et là c'est le vieux con qui parle, j'assume...) la qualité de fabrication, ou/et le contrôle qualité de ce qui sort des chaines n'est plus ce que c'était il y a quelques dizaines d'années... Le constat est valable même pour des marques dont le seul nom était un gage de qualité (et je pense que TC Electronic en faisait partie)...
Alors dans le fond, il finit par être légitime de se demander si la différence de prix entre un accordeur à 30 balles et un autre à 100 se justifie vraiment...
Quoi qu'il en soit je vais récupérer un vieil accordeur (des années 80 je crois) dont mon pote guitariste ne se sert pas et qui, semble t-il, fonctionne toujours à merveille....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Rivera
Je me suis pris une de ces baffe: https://www.turbo-tuner.com

J'ai eu la chance d'effectuer un réglage d'harmoniques sur une gratte, il y'a quelques jours avec cette accordeur.
C'est monstrueusement précis, bien plus que TC et autre korg... Fabriqué comme un tank, rapidité et infime précision.
Assurément un de mes prochains achat.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
Rivera a écrit :
Je me suis pris une de ces baffe: https://www.turbo-tuner.com

J'ai eu la chance d'effectuer un réglage d'harmoniques sur une gratte, il y'a quelques jours avec cette accordeur.
C'est monstrueusement précis, bien plus que TC et autre korg... Fabriqué comme un tank, rapidité et infime précision.
Assurément un de mes prochains achat.




C'est très exactement ce que je signalais à la page précédente.
Et mon expérience avec les deux TT de Sonic Research (ST 200 et ST 122A) est déjà longue de plusieurs années.
En format pédale, le ST 200 est meilleur que le Peterson : plus précis, moins encombrant, plus "joli", moins cher.
Et avec le tout nouveau ST 300, on gagne encore en compacité.

Le seul défaut c'est peut-être la pile 9V du ST 122A qui, je trouve, file à toute vitesse ; mais avec un adaptateur 9V tout rentre dans l'ordre.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...