Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Rivera a écrit :
Je me suis pris une de ces baffe: https://www.turbo-tuner.com

J'ai eu la chance d'effectuer un réglage d'harmoniques sur une gratte, il y'a quelques jours avec cette accordeur.
C'est monstrueusement précis, bien plus que TC et autre korg... Fabriqué comme un tank, rapidité et infime précision.
Assurément un de mes prochains achat.




C'est très exactement ce que je signalais à la page précédente.
Et mon expérience avec les deux TT de Sonic Research (ST 200 et ST 122A) est déjà longue de plusieurs années.
En format pédale, le ST 200 est meilleur que le Peterson : plus précis, moins encombrant, plus "joli", moins cher.
Et avec le tout nouveau ST 300, on gagne encore en compacité.

Le seul défaut c'est peut-être la pile 9V du ST 122A qui, je trouve, file à toute vitesse ; mais avec un adaptateur 9V tout rentre dans l'ordre.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Quid de la lisibilité en plein jour de ces accordeurs ? C'est le principal défaut que je trouve à mon petit Pitchblack. Accorder sa guitare sur une scène en extérieur de jour n'est pas si évident que ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
El Phaco a écrit :
Quid de la lisibilité en plein jour de ces accordeurs ? C'est le principal défaut que je trouve à mon petit Pitchblack. Accorder sa guitare sur une scène en extérieur de jour n'est pas si évident que ça.


C'est vrai que ça peut-etre assez problématique. D'un autre coté, la plupart du temps, les scènes sont couvertes , donc le problème n'est que très relatif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
C'est ce je me dis toujours, sauf qu'on joue 80% du temps en plein air. Heureusement que c'est souvent le soir. Pas plus lisible qu'un Pitchblack donc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
C'est ce je me dis toujours, sauf qu'on joue 80% du temps en plein air. Heureusement que c'est souvent le soir. Pas plus lisible qu'un Pitchblack donc.


L'accordeur boss classique (TU-3 que je crois avoir) a deux modes d'éclairage. Et à moins d'être avec un soleil de midi tapante sans ombre, le mode d'éclairage fort est vraiment suffisant. Et quand on est un peu myope comme moi, passer au mode "faible" lorsque la scène est dans l'obscurité, permet de ne pas être complètement ébloui par les leds.
Vous battez pas, je vous aime tous
Visualdistortion
Je vais virer mon TU-2 de ma chaine, qui me bouffe pas mal de sons, donc je vais opter pour un accordeur True Bypass.

J'hésite entre un Korg Pitchback (Normal, Poly ou Custom) ou un TC Electronic Polytune 2.
Je n'ai clairement pas besoin d'options, j'utilise des accordages que je connais par coeur et le mode polyphonique ne m'a jamais emballé.

Par contre je ne trouve plus celui-là: http://www.korg.com/us/product(...)lack/

Quel est le plus fiable?
Quel est le plus gros affichage? Lequel fonctionne le mieux au soleil?
TheSoulsRemain
Hello, pourquoi se faire chier avec un accordeur true bypass alors qu'il suffit de prendre l'accordeur qui correspond à son besoin et ensuite si il le faut, le mettre dans une loop true bypass (ce qui coûte rien en comparaison de l'accordeur)
J'ai opté pour un TU-3 il y a 15 jours pour remplacer mon DTR-1 de 98.....J'ai lu par ci par là que le buffer interne dégradait le son etc etc...pas de soucis : 1 DPDT Carling 2 embases lumberg un boitier -prépercé ou pas..)

Le son est coupé quand l'accordeur est actif.....possibilité de mettre une led...Bref C'est que mon avis, mais c'est super simple à faire dès lors que l'on sait souder un jack.....sinon ça se vend tout fait.

@+
Visualdistortion
Merci pour ta réponse qui est pleine de bon sens mais c'est pas vraiment ce que je demandais à la base, je veux juste claquer un peu de fric... (pour une fois!)

C'est comme si je demandais en combien de temps se remplit une baignoire d'une certaine capacité et que tu me répondais que c'était plus économique une douche

Ca fait 12 ans que j'ai mon accordeur, il commence à fatiguer.
Modifier la pédale, bof, autant que je la mette pour mon board pour basse.
Rajouter un looper, c'est bien sympa mais non j'ai pas la place pour ça.
Pour ce qui est de souder, j'ai fait quelques essais, j'ai même fabriqué des pédales pour un petit groupe bien sympa, ils sont prometteurs :

El Phaco
J'ai eu le Pitchblack et j'ai maintenant un Polytune Mini 2. Je préfère ce dernier. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en plein soleil, mais il est plus lumineux que le PitchBlack, qui est assez peu lisible sur une scène extérieure en pleine journée. Je trouve aussi que le tracking est plus stable. Le PitchBlack était parfois pénible, en particulier avec la corde de G. Plus de souci avec le TC. Et le mode stroboscopique est sympa pour régler l'intonation de sa gratte au poil de cul.

En bref : le TC est sur mon pédalier, je garde l'autre en rechange.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Visualdistortion a écrit :
Merci pour ta réponse qui est pleine de bon sens mais c'est pas vraiment ce que je demandais à la base, je veux juste claquer un peu de fric... (pour une fois!)

C'est comme si je demandais en combien de temps se remplit une baignoire d'une certaine capacité et que tu me répondais que c'était plus économique une douche



Non je t'ai répondu précisément sur ton principal critère d'achat :
Visualdistortion a écrit :
Je vais virer mon TU-2 de ma chaine, qui me bouffe pas mal de sons, donc je vais opter pour un accordeur True Bypass.


Tu peux regarder à droite ou à gauche tu verras les mêmes critiques pour les TC que les Korg Pitchblack ... et le TU-3 qui a un buffer intégré qui fait chier ceux qui n'aiment pas ce buffer (logique)
Je peux te dire d'expérience personnelle que le pitchblack est une vacherie un "tone sucker", le guitariste avec qui je joue en a un et il s'en sert maintenant dans une boucle true bypass...parce que finalement un accordeur ça sert à s'accorder et pas à se faire entendre.
Le TU-3 est plus précis et certainement le plus visible puisqu'il a un mode "affichage intense"

Visualdistortion a écrit :

Modifier la pédale, bof, autant que je la mette pour mon board pour basse.
Rajouter un looper, c'est bien sympa mais non j'ai pas la place pour ça.

Je n'ai pas parlé de modification de pédale.
Ce qui suit s'adresse à ceux qui liront :

Il suffit d'un switch DPDT avec 2 sorties dans un boitier type "micro pedal".
Une des sorties va dans l'accordeur et l'autre dans la chaine audio.


L'avantage : le switch est petit et permet de mettre l'accordeur où on veut sans pour autant ajouter de façon exagéré des longueurs de câbles.
Inconvénient : 12 ou 15 euros
cutonio
Tu dois être le premier à dire que le Pitchblack est un tone sucker... J'ai jamais entendu dire ça et je suis intéressé par plus de détails là-dessus. J'en ai un depuis 4 ans et rien à signaler de mon côté.
nicov76
Une différence (très) bien marquée pour ma part avec TU-3 dans la chaine et sans TU-3 (avec patch de qualité entre, la différence principale ne vient pas de là), évidemment en faisant des tests de type branchements/débranchements successifs.
Mais au final, la différence ne me déplait pas, au contraire, ça change un peu le grain et ajoute un poil de précision et de mordant, du coup c'est un petit plus pour ma part !
Comme quoi...

En ce moment sur effet guitare...