Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
fab38 a écrit :
nicov76 a écrit :
Comme quoi...


... j'ai des oreilles ravagées.


Possible mais moi aussi !!
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
Tu dois être le premier à dire que le Pitchblack est un tone sucker... J'ai jamais entendu dire ça et je suis intéressé par plus de détails là-dessus. J'en ai un depuis 4 ans et rien à signaler de mon côté.


Ben comme je l'ai dit le gratteux avec qui je joue en a un, il le branche juste pour s'accorder s'il le laisse dans la chaine, ben c'est moins "brillant".
Non pas de doute là dessus...après on peut imaginer que le sien a un problème etc etc...mais mon avis sur ce korg est fait. (
Bref, de toute façon un accordeur, par principe à rien à faire dans la chaine audio.
TheSoulsRemain
nicov76 a écrit :
fab38 a écrit :
nicov76 a écrit :
Comme quoi...


... j'ai des oreilles ravagées.


Possible mais moi aussi !!


Tiens un voisin icaunais !
cutonio
TheSoulsRemain a écrit :
cutonio a écrit :
Tu dois être le premier à dire que le Pitchblack est un tone sucker... J'ai jamais entendu dire ça et je suis intéressé par plus de détails là-dessus. J'en ai un depuis 4 ans et rien à signaler de mon côté.


Ben comme je l'ai dit le gratteux avec qui je joue en a un, il le branche juste pour s'accorder s'il le laisse dans la chaine, ben c'est moins "brillant".
Non pas de doute là dessus...après on peut imaginer que le sien a un problème etc etc...mais mon avis sur ce korg est fait. (
Bref, de toute façon un accordeur, par principe à rien à faire dans la chaine audio.


Ben ça sert aussi de mute donc c'est pas illogique, non ?

Après concernant le guitariste avec qui tu joues, ce n'est pas que je te crois pas, c'est que l'accordeur est true bypass, alors en toute logique...

Et puis combien de fois je me suis persuadé "d'entendre" des choses qui viennent en fait de ma tête et pas de mon ampli
nicov76
cutonio a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cutonio a écrit :
Tu dois être le premier à dire que le Pitchblack est un tone sucker... J'ai jamais entendu dire ça et je suis intéressé par plus de détails là-dessus. J'en ai un depuis 4 ans et rien à signaler de mon côté.


Ben comme je l'ai dit le gratteux avec qui je joue en a un, il le branche juste pour s'accorder s'il le laisse dans la chaine, ben c'est moins "brillant".
Non pas de doute là dessus...après on peut imaginer que le sien a un problème etc etc...mais mon avis sur ce korg est fait. (
Bref, de toute façon un accordeur, par principe à rien à faire dans la chaine audio.


Ben ça sert aussi de mute donc c'est pas illogique, non ?

Après concernant le guitariste avec qui tu joues, ce n'est pas que je te crois pas, c'est que l'accordeur est true bypass, alors en toute logique...

Et puis combien de fois je me suis persuadé "d'entendre" des choses qui viennent en fait de ma tête et pas de mon ampli


J'ai eu une AB Box true bypass il y a pas mal d'année, une banzai si je me souviens bien. Elle bouffait une bonne partie du son (pourtant il n'y avait pas grand chose dans la pédale). je l'ai renvoyé illico... Ne serait-ce que rajouter 2 jack et un bout de fil ça modifie le son, à voir ensuite si c'est grave ou pas.
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cutonio a écrit :
Tu dois être le premier à dire que le Pitchblack est un tone sucker... J'ai jamais entendu dire ça et je suis intéressé par plus de détails là-dessus. J'en ai un depuis 4 ans et rien à signaler de mon côté.


Ben comme je l'ai dit le gratteux avec qui je joue en a un, il le branche juste pour s'accorder s'il le laisse dans la chaine, ben c'est moins "brillant".
Non pas de doute là dessus...après on peut imaginer que le sien a un problème etc etc...mais mon avis sur ce korg est fait. (
Bref, de toute façon un accordeur, par principe à rien à faire dans la chaine audio.


Ben ça sert aussi de mute donc c'est pas illogique, non ?

Après concernant le guitariste avec qui tu joues, ce n'est pas que je te crois pas, c'est que l'accordeur est true bypass, alors en toute logique...


Pour être honnête, après avoir lu cette dernière phrase j'ai rigolé intérieurement......et je suis allé vérifier ton affirmation

C'est contextuel, j'ai eu une super expérience encore sur ce forum il y 2 ou 3 jours, avec un un Winner qui a acheté un vox ou un marshall en pensant avoir un Mesa MK IV et qui expliquait de la merde
https://www.guitariste.com/for(...)21023


Alors j'ai téléphoné à mon pote pour avoir sa confirmation :
" c'est bien une grosse merde qui fait clic clic quand on s'accorde (entendu de mes oreilles à un concert) et le switch du mien déconne"

Donc voilà, true bypass...je pense que le sien déconne effectivement.

fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Et puis combien de fois je me suis persuadé "d'entendre" des choses qui viennent en fait de ma tête et pas de mon ampli


Fais gaffe, malheureux, faut pas dire ça! Tu vas finir sur un bûcher!


Ton expérience parle

nicov76 a écrit :


J'ai eu une AB Box true bypass il y a pas mal d'année, une banzai si je me souviens bien. Elle bouffait une bonne partie du son (pourtant il n'y avait pas grand chose dans la pédale). je l'ai renvoyé illico... Ne serait-ce que rajouter 2 jack et un bout de fil ça modifie le son, à voir ensuite si c'est grave ou pas.


Non, tu imagines si 2 jacks et 5cm de fils ça changeait le son comme ça, tu ferais quoi avec un CAE PSS ?
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

Alors j'ai téléphoné à mon pote pour avoir sa confirmation :
" c'est bien une grosse merde qui fait clic clic quand on s'accorde (entendu de mes oreilles à un concert) et le switch du mien déconne"

Donc voilà, true bypass...je pense que le sien déconne effectivement.


Par contre, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un Pitchblack qui déconne de la sorte. Mais ça n'est pas inhérent au modèle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicov76
TheSoulsRemain a écrit :
nicov76 a écrit :
fab38 a écrit :
nicov76 a écrit :
Comme quoi...


... j'ai des oreilles ravagées.


Possible mais moi aussi !!


Tiens un voisin icaunais !

cutonio
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Alors j'ai téléphoné à mon pote pour avoir sa confirmation :
" c'est bien une grosse merde qui fait clic clic quand on s'accorde (entendu de mes oreilles à un concert) et le switch du mien déconne"

Donc voilà, true bypass...je pense que le sien déconne effectivement.


Par contre, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un Pitchblack qui déconne de la sorte. Mais ça n'est pas inhérent au modèle.


D'ailleurs, je ne défends pas le Pitchblack, puisque le mien a déconné cet été et remarche miraculeusement depuis quelques semaines (alors que j'allais me prendre un TU2 ou 3)

Après tout, tant que ça marche chez moi, si ça marche pas chez les autres, c'est pas vraiment mon problème
fab38
TheSoulsRemain a écrit :

fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Et puis combien de fois je me suis persuadé "d'entendre" des choses qui viennent en fait de ma tête et pas de mon ampli


Fais gaffe, malheureux, faut pas dire ça! Tu vas finir sur un bûcher!


Ton expérience parle



Non, pas la mienne, la sienne :

El Phaco
Pas testé, mais il semblerait que l'affichage soit moins lumineux que celui du Polytune 2. Assez pour que certains le renvoient après test et restent sur l'ancienne version. C'est dommage, parce que la possibilité d'avoir ou pas le buffer est intéressante. Je me prendrais peut-être un TU-3 Waza quand on en trouvera d'occase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
il y a d'autres accordeurs avec un buffer ?

En ce moment sur effet guitare...