Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
A première vu c'est vrai, mais en le regardant de plus près y a rien de méchant : une partie effets, volume des boucles, enregistrement mémoire, et rythmes (je ne parle pas de la partie micro si uniquement utilisé à la guitare).

Pour une utilisation classiques, on ne touche quasiment qu'aux deux pédales.
Oui...

Enfin bon, de toute façon j'en ai pas besoin

Tant que les possesseurs en sont heureux...
Olines
Justement, c'est trop de fonction inutile.
Et je ne sais même pas si je peux faire 2 loop, sans overdub, et pouvoir désactiver la première, et ce, très facilement...






c'est tout vu pour moi...
déjà que je sais pas jouer, si en plus je dois jouer des pieds et des mains pour arriver à une fonction...
Il a l'air sympa ce looper, tu nous en dira des nouvelles !

T'as trouvé un vendeur en France ?
Olines
Ici même
J'ai cherché dans les vieilles annonces, et voilà
Mais t'es sûr que c'est pas périmé... ?

Parce qu'elles se désactivent mal souvent...
Olines
Non, le mec m'a répondu
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
Bon bha j'ai le plaisir de vous annoncer que mon installation fonctionne parfaitement !

Donc de manière générale, pour piloter un effet guitare avec une wiimote et/ou un iphone vous aurez besoin de:

- Un iphone
- Un Mac (c'est plus simple mais avec un PC ça peut aussi marcher), il faut qu'il ait le bluetooth et le wifi.
- Une wiimote
- Le Midi Mobilizer de Line6
- Le logiciel "Chicken of the VNC"
- Le logiciel "Darwiin Remote"
- Une barre infra rouge sans fil pour Wii
- L'application S1 Midi Trigger pour Iphone

La marche à suivre en 8 étapes :
1- On connecte bien évidemment le midi mobilizer à l'iphone

2 - Vous devez programmer l'application S1 midi trigger pour qu'elle envoie les PC et CC que vous désirez sous forme de switch ou slider comme ceci:

Tant qu'a faire, faites quelquechose de simple, lisible, et ergonomique pour que les clics soient simples à réaliser et qu'il n'y ait pas de fausse manip !

3 - Avec votre Mac, cliquez sur créer réseau sur Airport, nommez le (par exemple "FX")

4- Dans Réglages avec votre Iphone, connectez vous à ce réseau en cliquant dessus. Puis allez dans ses spécifications en cliquant sur la petite flèche bleue et recopiez l'adresse IP dans Chicken Of the VNC

5- L'écran de votre Iphone va vous demander d'accepter, cliquez sur "Accept"

6- L'écran de votre Iphone va alors s'afficher sur votre Mac et vous pouvez le piloter de votre Mac, en cliquant simplement sur les applications, comme vous le feriez avec votre doigt (le clic droit est le bouton home).

7- Lancez Darwiin remote, synchronisez votre wiimote, vous allez alors pouvoir piloter la souris de votre Mac avec la wiimote !

8- Vous n'avez plus qu'à cliquer avec votre wiimote sur les applications de l'iphone, donc naviguez dans S1 Midi trigger, appuyez sur les switch, faire glisser les sliders (ça donne un effet visuel très très interessant ! comme augementer la présence d'un effet en bougeant la main etc...)

Schématiquement ça donne:

Wiimote -> Darwiin Remote -> Mac -> Chicken of the VNC -> Iphone -> S1 Midi Trigger -> Line 6 Midi Mobilizer -> Pédale d'effet Midi

N.B: Il existe une configuration moins lourde sur laquelle je travaille en passant par Max/Msp. Ce logiciel permet plus de chose ( l'inclinaison de la wiimote pourrait etre traduite par l'augmentation d'un effet plutot qu'un simple pilotage de souris, appuyer sur les boutons de la wiimote pourrait commander l'enregistrement et la lecture....) Mais ce logiciel est très cher !
La solution présentée utilise des logiciels gratuits (Darwiin remote, Chicken of the VNC et S1 midi trigger).


SImplification du système !!
Pour cela vous aurez besoin:

- D'un ordi
- de MAx/msp et du patch "GyrOSC to midi"
- d'un iphone avec GyrOSC installé

et c'est tout!
en fixant l'iphone sur ma gratte je peux faire passer le son de gauche à droite en inclinant la guitare... on peut meme imaginer de pitcher le son en levant le manche, augmenter la vitesse d'un tremolo etc... et c'est simplissime !

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
onlines,
tu l'as touché a combien ton rang +
???
J'espère moins de 200€ pour lui, le mec qui le vendait y'a trois mois ici c'était 190 il m'avait dit.

Ce qu'il m'interesserait c'est de voir si le Rang III se revend.

D'ailleurs, faut toujours que je trouve une alim sans buzz pour le mien...
tout se vend....

C'est une question de tarif

Combien tu en veux de ton rang3 ?
Olines
Gui, je l'ai chopé, logiquement, à 190€.
gui06 a écrit :
tout se vend....

C'est une question de tarif

Combien tu en veux de ton rang3 ?


350€ !

non mais je le vend pas, c'est un crime ça

Il est bien trop performant !

Mais sérieusement, je le vendrais 350, un peu moins peut etre.
xxxTomyxxx
Petit besoin de conseils !

Je voudrais m'acheter un petit looper bon marché format pédale, qui sera uniquement dédié au travail + expérimentations à la maison (donc pas de scène).

Je suis prêt à mettre jusqu'à 160€ dedans donc ma question est quel serait le meilleur rapport qualité/prix entre :

un RC-2
un RC-3
un jamman solo
un RC-20XL

qui peuvent tous se trouver en occaz dans mon budget. En gros vaut-il mieux prendre la gamme au dessus d'une ancienne génération ou la première gamme d'une nouvelle génération ?

Merci de votre aide
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Si tu veux uniquement faire une boucle et empiler dessus simplement, rc 3 ou jamman solo. Le rc 2 sera moins cher mais moins bonne qualité et moins de mémoire.

C'est le plus simple et le mieux à ce prix...

Regarde ces deux là déjà, tu pourra comparer. Mais j'enleverai directement rc 20 et rc 2. Les mémoires des rc 3 et jamman solo sont différentes, idem pour le stockage.

Voilà, déjà ça devrait t'aider ! (j'espère..)

En ce moment sur effet guitare...