Liste des pédales de vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 01:32
Oui, j'avoue que c'est assez tentant comme pédale… De manière générale j'apprécie fort la philosophie Danelectro : cheap mais avec trois tonnes de caractère, et complètement décalé. Et vintage.
Jean
Starfucker Inc.
j'en ai une dont je me sers pas si ça t'interesse

je peux te la vendre à un prix super interessant, elle interesse pas grand monde
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 01:42
Pour l'instant je saurais pas , mais si j'y repense je te redemanderai ! À vrai dire j'en aurai probablement pas besoin, mais ça a l'air vachement exploitable comme truc.
Jean
Starfucker Inc.
t'as des switch sur le coté pour faire varier la part de signal dry/wet avec différent pourcentage de répartition, les switch de l'autre coté sont pour la reverb (dont la fameuse interstellaire) , t'as la pédale d'expression pour le mouvement de vibrato, un switch pour choisir si le vibrato fait du up ou du down et un switch On/Off.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
J'ai peur de dire une connerie, mais je crois que la CE-3 de Boss a un mode vibrato, qui n'est pas volontaire. Si tu te mets en fonction stereo mais que justement tu mets pas ta pedale en stereo (je sais pas si je suis clair, la ...) et bien t'obtiens une sorte de Vibrato. Dans la notice officielle de la pedale, ils disent que si tu te mets en mode stereo et que tu te branches pas en stereo, ca n'aura aucun impact sur ton son, mais c'est completement faux.
J'en ai eu une et je peux clairement l'affirmer. Mes oreilles semblaient distinguer un effet se rapprochant plus du vibrato que du chorus dans ce cas, mais ca peut se discuter. Si j'ai raison, alors, c'est interessant car on trouve la CE-3 pour nettement moins cher que la VB-2.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 02:11
Oui, en effet !
Je vais mettre ton post en p.1 si ça ne te dérange pas.
(Ça me paraît pas complètement inimaginable ; après tout, un vibrato, c'est un chorus sans signal dry. N'empêche que j'aimerais essayer voir comment ça sonne exactement)

Starloser a écrit :
t'as des switch sur le coté pour faire varier la part de signal dry/wet avec différent pourcentage de répartition, les switch de l'autre coté sont pour la reverb (dont la fameuse interstellaire) , t'as la pédale d'expression pour le mouvement de vibrato, un switch pour choisir si le vibrato fait du up ou du down et un switch On/Off.

Je comprends pas trop la myriade de boutons sur les côtés en fait…? Y a vraiment pas beaucoup d'infos sur cette pédale;
Jean
Starfucker Inc.
à chaque bouton un réglage de mix à gauche et à chaque bouton de droite un réglage de reverb.

c'est des presets.
Du style premier bouton de gauche: 100% dry / 0 % wet
Deuxieme bouton : 70/30
Puis 50/50
et 0/100

(je suis pas du tout sur des valeurs)

et à droite t'as une reverb très courte, et de plus en plus longue suivant quel boutons tu enclenches, jusqu'à la interstellaire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 02:22
Ah ok, c'est inhabituel comme système : qu'est-ce qui se passe si t'essaies d'enclencher deux boutons du même côté simultanément ?
Jean
Starfucker Inc.
c'est pas possible.

Si tu pousses un autre bouton, celui qui était précédemment enclenché ressort. Comme des boutons sur les vieux walkman: tu pouvais pas pousser avance rapide et retour rapide.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 02:34
Ok, c'est ce que j'imaginais. Excellent
Jean
willem
bizarre sur audiofanzine ils ont classé la shift daddy dans harmonizer/octaver !?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 11:32
C'est sans doute un utilisateur qui a fait n'importe quoi, ce sera loin d'être la première fois… Ça ne m'étonne pas ; les classifications sur AF, c'est le foutoir total.

cold a écrit :
et le analogman bi-chorus ? aurait-il une option vibrato via le switch ?

Non, en fait le switch permet juste de passer d'un réglage à l'autre, comme des "présets" :
analogman a écrit :
The BI-CHORUS offers two sets of SPEED and DEPTH knobs, allowing two different chorus settings to be selected without having to adjust any knobs. Not two pedals in one, but two sound presets.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 11:55
Le Diamond a l'air vraiment terrible et très respectueux du signal (pour un vibrato c'est exceptionnel), mais je l'aurais préféré sans les deux toggle switches, sans le chorus et sans le potard de volume (les entrées pour pédale d'expression sont super par contre)… puis c'est très cher

Vu ce qu'il y a sur le marché (c'est-à-dire à peu près rien), j'aimerais bien m'en faire un en DIY, mais il paraît que c'est très compliqué…
Jean
Starfucker Inc.
willem a écrit :
bizarre sur audiofanzine ils ont classé la shift daddy dans harmonizer/octaver !?


Y'en a meme qui la qualifie de mini whammy...faut pas pousser, on fait du -1ton en up ou en down, pas plus.

Ca fait très rockabilly/Surf music avec une reverb courte et très floydien en mode reverb stellaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    J.
    le 14 Dec 08, 13:10
J'imagine que sur la Shift Daddy le pitch bend affecte la totalité du signal non ? est-ce que c'est le cas de la Whammy ? (je connais extrêmement mal cette pédale)
Jean

En ce moment sur effet guitare...