Liste des pédales de vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 22:01
T'inquiète, je n'ai jamais dit — ni même pensé — ça Tout comme je n'ai jamais considéré que les vibratos sur les pédales chorus + vibrato (Boss CE-1, Empress Chorus, etc. etc.) sont des "faux" vibratos. Je sais que le chorus sur la Diamond est obtenu simplement en réinjectant du dry, mais le truc, c'est que jusqu'à tout à l'heure j'étais convaincu que c'était le cas de toutes les pédales de chorus, et que donc de ce point de vue la Diamond n'avait aucune différence fondamentale avec les autres pédales "chorus + vibrato".

Si on arrive à obtenir la certitude que toutes les autres pédales qui font chorus parmi celles qui ont un vibrato ne fonctionnent pas de la même façon, ça nous fera effectivement une bonne raison de classer la Diamond à part…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 22:13
J. a écrit :
T'inquiète, je n'ai jamais dit — ni même pensé — ça Tout comme je n'ai jamais considéré que les vibratos sur les pédales chorus + vibrato (Boss CE-1, Empress Chorus, etc. etc.) sont des "faux" vibratos. Je sais que le chorus sur la Diamond est obtenu simplement en réinjectant du dry, mais le truc, c'est que jusqu'à tout à l'heure j'étais convaincu que c'était le cas de toutes les pédales de chorus, et que donc de ce point de vue la Diamond n'avait aucune différence fondamentale avec les autres pédales "chorus + vibrato".

Si on arrive à obtenir la certitude que toutes les autres pédales qui font chorus parmi celles qui ont un vibrato ne fonctionnent pas de la même façon, ça nous fera effectivement une bonne raison de classer la Diamond à part…


Une recherche rapide semble révéler que l'Empress fonctionne de la même manière :
Citation:
Vibe/Chorus Switch; Choose between Chorus or Vibrato mode. When in vibrato Mode you can use the voicing
dial to choose from gentle, subtle pitch shifting through to wild semitone leaps. The voicing
control functions in vibe mode the same way it does in chorus mode – it shifts the delay time.


Ça ne prouve rien hein, c'est un cas particulier. Mais vous êtes vraiment sûrs que le vibrato c'est pas un chorus moins le dry (pour poser la question dans l'autre sens) ?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    J.
    le 31 Mar 09, 22:20
Je crois que c'est une vibe, si je me souviens bien…
[edit] Indeed : (ça sonne sympa )
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    J.
    le 23 Jul 09, 09:29
[edit] Ah merde, je voulais pas faire un up, j'ai fait un quote à la place d'un edit
Jean
Starfucker Inc.


The Pipeline is a harmonic vibrato/tremolo pedal that boasts stereo outs and an expression pedal input.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SämO
Quid du Vibrato de chez Malekko ?

...Jolie petite robe jaune au passage...

kleuck
J. a écrit :
Peut-être à cause du mode "vibrato" sur les vibes. Ces modes-là sont plus ou moins des vibratos… le son traditionnel Uni-Vibe, c'est le mode "chorus", si j'ai bien compris… (Attention je suis pas un érudit, j'ai pigé ça hier en perdant ma matinée à écouter des samples )

En parlant de ça, la Dano est géniale, car non seulement elle possède le mode vibrato qui se fait plutôt rare sur les Vibes abordables, mais encore on peut passer de Vibe à Vibrato en continu avec le potard de "Mix"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...