Magic Stomp

Forum Yamaha
Forums
Auxan
  • #1
  • Publié par
    Auxan
    le 10 Apr 04, 18:44
Bonjour à tous,

Après 7ans de silence, j'ai repris la gratte depuis 3mois. J'ai été voir un luthier qui m'a customisé (nouveau body, 2 seymour Duncan) ma vieille Ibanez Roadstar "1" que j'avais pas mal martyrisée. Je l'ai branchée sur mon vieux Ampli Washburn 15R...mais je me rends compte que la guitare a un bon potentiel son et que l'ampli vaut rien. Je voudrais m'offrir le magic Stomp (http://www.magicstomp.com). Pour jouer à la maison (pas concert).
Voilà ma question : est-ce que le Magicstomp va me permettre de prendre mon pied OU l'ampli va tout bouffer et je vais être super déçu?
Merci d'avance.

PS: j'ai chercher après des sujets semblables, mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question.
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 10 Apr 04, 18:47
prends plutot un vox tonelab
steph
-----------------------------------
Auxan
  • #3
  • Publié par
    Auxan
    le 10 Apr 04, 20:35
heu le Magic Stomb coûte 225€ et le Vox tonlab 450€! Un peu dur la différence!
Et pour ce qui est du résultat avec mon 15W? Pourri ou pas pourri!?
gregus67
Auxan a écrit :
heu le Magic Stomb coûte 225€ et le Vox tonlab 450€! Un peu dur la différence!
Et pour ce qui est du résultat avec mon 15W? Pourri ou pas pourri!?



j'n ai un, c'est assez chouette pour le prix, distos assez convaincantes (même si un peu "numériques") et effets bluffants (chorus, phaser) de transparence
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Auxan
  • #5
  • Publié par
    Auxan
    le 10 Apr 04, 20:47
Donc pour toi Gregus67, je ne serai pas déçu en branchant le Magic Stomp sur mon ampli 15W. En tout cas les démos son sur le site sont vraiment d'enfer,très prometteurs!
Glam ND
Auxan a écrit :
Donc pour toi Gregus67, je ne serai pas déçu en branchant le Magic Stomp sur mon ampli 15W. En tout cas les démos son sur le site sont vraiment d'enfer,très prometteurs!


De toutes façons ... tu vas etre deçu ... non pas que la magic stomp soit mauvaise, loin de là ...mais ne serait ce que ton HP, va tres mal retranscrire le son ... si t'as 250 euros, revends ton petit ampli à 50 euros et achete toi un meilleur ampli d'occaz (ou neuf) à 300 euros ... sinon, tu pourras brancher ta magic stomp dans ton ordi ou au casque ... nickel pour faire du home studio, par exemple
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Auxan
  • #7
  • Publié par
    Auxan
    le 10 Apr 04, 21:08
Glamandshred a écrit :
sinon, tu pourras brancher ta magic stomp dans ton ordi ou au casque ... nickel pour faire du home studio, par exemple


ça risque d'être ça en fait! Je ne ferai jamais crier la bête, je suis pas seul à la maison et je ferai sans doute jamais de scène. C'est pour ça que les 250€ du Magic Stomp vont me permettre de m'éclater dans pleins de style (discètement ).
balomat
pourquoi pas un v amp ou un pod si c juste pour jouer chez toi trankil
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
supermatt
Ben je crois que le Stomp est un méchant cran au dessus du VAmp, non? Enfin, j'ai un DG, mais je suis loin d'en avoir fait le premier tour, et je n'ai pas de VAmp. Mais pose la question à un vendeur de La Pédale, entre autre, ou à un zicos pro, la réponse tombe assez net (en même temps c'est heureux, car ce n'est pas le même prix). Même question sur un pod, on m'a parlé d'un différence d'ergonomie pour la définition de SON son, mais pas d'une qualité en dessous, du tout... La grosse différence, c'est que les Yamaha ne sont pas connu, c'est tout.

En tout cas, les stomps de Yamaha sont de très bonne qualité dans l'absolu.

Et je veux bien croire que le Vox Tonelab est au dessus de tous les autres simulateurs (des pros trouvent aussi, et plein de post en parlent en ce sens), mais c'est encore le double du prix, et je dirait le triple si on compare les occasions respectives...

Par contre, dans ton budget, tu as compté le casque linéaire qui va bien?
Auxan
  • #10
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Apr 04, 07:31
Ok je ne lis rien ici de tout à fait contradictoire, vu l'utilisation que veux en faire. Je vais voir mon revendeur fin du mois.
Pour le casque linéaire...j'y avais pas pensé! Je pensais mettre un adaptateur au JVC (correct) que j'ai déjà. Sinon, j'espère qu'avec 50€ ce sera suffisant!

gregus67
Auxan a écrit :
Ok je ne lis rien ici de tout à fait contradictoire, vu l'utilisation que veux en faire. Je vais voir mon revendeur fin du mois.
Pour le casque linéaire...j'y avais pas pensé! Je pensais mettre un adaptateur au JVC (correct) que j'ai déjà. Sinon, j'espère qu'avec 50€ ce sera suffisant!



voila pour ajouter au debat c'est effectivement bien meilleur que le Vamp 2 (que j'ai revendu dans la foulee), pour le Tonelab, pas essaye donc pas d'avis dessus,
maitenant c'est sur que tu riques d'etre bride par ton petit ampli, tout depend l'utilisation que tu souhaites en faire,
->> MP si tu veux en parler un peu plus
Un esprit simple dans un corps simple.
Auxan
  • #12
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Apr 04, 10:59
Oh, l'utlisation va être très privée à la maison! ça fait pas longtemps que j'ai décider de m'y mettre à fond! Mais ça va rester home-studio. Je suis des cours et je compte bien faire de gros progrès. Mais le son qui sort de mon ampli (malgré mes Seymour Duncan) est vraiment nul. Et vu que c'est pour jouer tranquilos à la maison, je ne vais pas acheter un Marshall 100W à lampes! Pour l'utiliser à 1/20ème de sa puissance, ce sera claquer du blé inutilement. Alors que le Magic Stomb et un bon casque, devraient me combler de bonheur pour 300€.
gounzy
Si tu peux aller jusqu'à 355 euros, t'as le DG Stomp yamaha qui lui a fait ses preuves et pour 25 euros de plus t'as le tonelab. Les samples que j'ai entendu du magic stomp m'on semblé horribles, de même que la video du NAMM avec le demonstrateur Yamaha...
steph
-----------------------------------
Glam ND
gounzy a écrit :
Si tu peux aller jusqu'à 355 euros, t'as le DG Stomp yamaha qui lui a fait ses preuves et pour 25 euros de plus t'as le tonelab. Les samples que j'ai entendu du magic stomp m'on semblé horribles, de même que la video du NAMM avec le demonstrateur Yamaha...


Le DG stomp tu peux le trouver moins cher

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

j'en ai 1, et je trouve qu'il sonne tres bien

j'ai mis une video ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'esyt fait avec une DG Stomp et une boss OS2 en boost (enfin, ecoute que la partie en strat car l'intro g un peu foiré le son) ... c'est le son pris en direct dans l'ordi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
supermatt
Moi, le DG Stomp, je viens de l'acheter d'okaz 150€ port compris, et je pense que tu peux le trouver pour moins de 200 à coup sûr, 170-180 sans pb.

Le casque, c'est autre chose... Je pense qu'il est effectivement dur de descendre beaucoup en deça de 50€pour qu'il respecte un peu le son de la bête que tu achète, mais je suis sur ce problème là en ce moment, justement, et je ne l'ai pas encore tout à fait résolu!

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...