Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malekko ECHO 600 Bright

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
as tu déjà essayé des delay avec tap tempo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
Ah non : je suis pur newbie.
J'ai eu un Dan Echo que je n'ai pas aimé et que je ne pas su intégrer.
J'ai désormais cet Echo 600D, que je trouve délicieux dans ses sonorités... mais que je n'arrive pas à intégrer non plus.
Tu penses que le tap tempo m'aiderait à régler mon problème de rythme je suppose ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Starfucker Inc.
bha avec le tap tempo, le rythme c'est toi qui le choisis, à la volée, tu peux l'ajuster en cours de route... ça devrait t'etre utile plutot que d'essayer de te caler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
C'est une piste en effet, merci.
A vrai dire, j'aimerais quand même m'assurer avec cette pédale que j'aime le delay, avant d'envisager d'en changer ! D'autant plus que le son me plaît beaucoup...
Peut-être penses-tu à quelques morceaux simples sur lesquels m'entrainer avec des réglages basiques ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Bonjour,

J'ai un problème avec une echo bright 600... J'ai l'habitude d'alimenter mes pédales par pile 9V, mais la malekko nécessite une alimentation/adaptateur 9V.

J'ai donc acheté une alimentation régulée, 9V, 2,1 mm avec centre négatif et 1200 mA à la fnac. Mais quand je la branche, la pédale crachote, fait un bruit répétitif, et le LED ne s'allume pas... de plus, aucun effet ne sort...

A votre avis problème d'alim ou de pédale (achetée "neuve" sur ebay)?
Starfucker Inc.
l'alim de la fnac c'est certainement pas faites pour une utilisation "audio", va la rendre, fais toi rembourser et achètes en une boss par exemple.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J'ai retrouvé un adaptateur boss PSA dans mes cartons de déménagement et en effet, ca marche nickel

Plus qu'à retourner à la fnac ...
Starfucker Inc.
à voltage correspondant, et faire attention à AC ou DC y'a pas grand risque
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust a écrit :
T'as eu chaud, le manuel est pourtant clair sur l'usage d'une alim non régulée!


Elle était régulée (enfin c'est ce qu'il est écrit dessus )
jeromeP
askthedust a écrit :
Le 600B TUE le delay Moog à coups de pelle dans la tronche.


J'veux bien que tu m'en dise plus nico, tu a pu comparer un peu ? Ce qui me plaisais dans l'idée de me tauper un mf104 c'est la boucle d'effet (et y foutre tout ce qui me passe sous la main dedans ) et les fait de pouvoir foutre des pédale d'expressions sur feedback, time
Starfucker Inc.
on peut faire tout ça avec le nouveau deluxe memory boy non?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
Oui aussi ... Qui plus est avec un tap tempo ...
Mais ce putain de MOOG je ne sais pourquoi il m'a tapé dans l'oeil !

Oui il coute un rein, mais c'est comme ça je n'y peux rien

Après sonicexperience vends son 600B (mais on blaireuax a mis une option dessus avant que je lui annonce être preneur !) ... Rhaaaa les delay ... le GAS ...

askthedust
Le clavier de mon groupe a le delay Moog. Il est dark de chez dark, presque lo-fi, je crois qu'il laisse rien passer au dessus de 500hz, c'est vraiment cheulou. Et pourtant, je suis fan des répétitions sombres, je préfère le Malekko D au B par exemple.

Je ne suis pas fan du grain du memory toy, et j'imagine que la version deluxe a le même avec plus de features.

Ce qui est incroyable avec le Malekko c'est la qualité sonore de la répétition,de la première à la dernière, sans bruit, sans souffle, sans perte de fréquences. Bon, au préalable il faut aimer ce genre de qualités VS les simulations d'écho à bandes où tout se joue dans la qualité de la dégradation.
jeromeP
askthedust a écrit :
Le clavier de mon groupe a le delay Moog. Il est dark de chez dark, presque lo-fi, je crois qu'il laisse rien passer au dessus de 500hz, c'est vraiment cheulou.


Je viens donc déconomiser 500€

askthedust a écrit :
Je ne suis pas fan du grain du memory toy, et j'imagine que la version deluxe a le même avec plus de features..


Jamais testé mais j'avais apprécié le Stereo Memory Man with Hazarai
Je n'ai garder que mon Empress par contre ...

askthedust a écrit :
Ce qui est incroyable avec le Malekko c'est la qualité sonore de la répétition,de la première à la dernière, sans bruit, sans souffle, sans perte de fréquences. Bon, au préalable il faut aimer ce genre de qualités VS les simulations d'écho à bandes où tout se joue dans la qualité de la dégradation.


Easyrom
Je double ma question, posée sur le topic Malekko (peu actif) :

Il y a une question que je me pose depuis un moment sur le Malekko Echo 600... Si un technicien a une explication à me proposer, je suis preneur !

Il y a sur la pédale un switch qui permet, d'après le mode d'emploi, de choisir entre true bypass et buffer.
Ce switch affecte (légèrement) la qualité du son lorsque la pédale est bypassée. Ok, logique.
En revanche, pourquoi le son est-il si affecté par ce switch lorsque l'effet est activé ? Quel rapport avec le bypass, qui, par définition, n'est pas concerné ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur effet guitare et Malekko...