Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall shredmaster tones and mods !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
C'est clair t'as du t'amusé pour tout vérifier

Par contre elles sont tout OK, comment tout à l'air bon, as-tu testé avec un multimètre qu'aucun est grillé.

Je crois que pour les condos, pour la plus s'assagissent plus d'upgrade genre plus de basse à certain endroit des truc comme çà.
Tophe
Matth la menace fantome
non j'ai pas teste au multi les resistance juste regarder ce qui était en place

je sais pas si la pedale sonne plus basse mais en tout cas elle distor pas beaucoup et elle a pas de volume en trop , en resumé peu de gain et peu de volume
Tof the F*up guy
P.S tes condensateurs sont tous les bons apparemment.

En fait, c'est peut être les potars qui sont pas bons, ou tout juste la pédale.

De sur les op-amp, je dit çà plus tard!
Tophe
Matth la menace fantome
vous etes comme des sorte de dieux de la solidarité guitaristique et foromienne

j'ai finalement compris que les certaine capacité dans les année 90 étaient comme des resistance , il n'y a que deux ou trois cap qui n'ont pas la meme valeur et apparament d'apres un internaute d'audiofanzine les op amp font un grosse difference ??

en tout cas MERCI a tous de votre aide c'est la grande classe

je vais désoudé et soudé de se pas et je vous tien au courant
Matth la menace fantome
ça y est ça marche et encore un fois un grand merci a tous si vous etes sur paris je vous paie un verre

sinon a propos du son j'ai eu et lu beaucop d'avis contradictoire , moi je trouve que ça sonne pas mal mais que ça porte mal son nom , a savoir qu ela disto pourais etre plus costaud , qu'en pensez vous??
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #21
  • Publié par
    niko
    le 10 Jan 09, 01:54
La tienne a été ultra modifiée. Les Ampli op sont des OPA, plus reputés mais forcement tu as perdu le son de la pedale initiale ...
orphee18
Citation:
Il y a un mec tres sympa qui m'a fait ma photo


En fait le mec sympa en question c'est moi

C'est clair que cette pédale porte mal son nom, mais perso je l'ai depuis quelques années et je me dis toujours que je pourrai trouver mieux ailleurs...
après essai d'autres pédales je reviens à la shredmaster parce qu'elle a un grain et une pêche particulière. c'est sûr le métal n'est pas son terrain de prédilection, mais je fait des bons gros riff à la RATM sans pb avec le gain à fond.

Ceci dit Math si tu trouve une modif intéressante pour avoir un peu plus de gain, je suis preneur!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Matth la menace fantome
oui c'est toi le mec tres sympa

en faitj'ai trouvé un mod qui augment le gain que j'ai faite direct d'ailleur , il sagit de changer la resistance R9 qui est originelement de 10K il faut la descendre jusqu'a 1K

moi j'ai mis 1K mais je trouve que la disto en fin de course du pot rend pas terrible , je vais essayer 5K pour voir si c'est moins brouillon a la fin

est-ce que tu rajoute un pedale avant pour augmenter le gain? si oui laquelle? ou avec quoi tu la melange?
orphee18
Citation:
est-ce que tu rajoute un pedale avant pour augmenter le gain? si oui laquelle? ou avec quoi tu la melange?


en fait non je pars d'un son déjà pas mal crunch puis j'enclenche la shredmaster dessus, c'est pas hi-gain mais bon ça envoie déjà bien. C'est vrai qu'un peu plus de gain serai le bienvenu...

Tiens moi au courant pour tes modifs.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Matth la menace fantome
en fait la mod r9 change la resitance pour une valeur de 1K et je pense que tu vas aimer , j'ai teste 'autre valeur mais c'est pas drastique

envoi ton email par mp je t'envois un pdf kdo

sinon si tu passe sur paris avec ta shredmaster je te fais la modif direct
Tof the F*up guy
R9 bien sur, et pourquoi pas baisser R8 ou R7

Mais bon passons au chose serieuse.

Ou sinon une modifs classique à toutes les pedales en gros

D'origine
R10 3.3k
C7 47n

Disons que c'est plus classique de faire une modif a ce genre d'endroit, premiere etage .

Genre tu modifies R10 et meme temps C7 :
plus de gain 1.5k 100n
encore plus de gain 700 220n
tu piges le principe ?


Tu veux qu'elle soit moins grasse
toujours pareil

Orginale :
R10 3.3k
C7 47n

Modif
C7 22n ou 10n au gout

Plus de gain au premiere etage, pedale moins grasse

R10 1.5k C7 47n ou 22n au gout
R10 750 C7 100n ou 47n au gout
R10 300 C7 220n ou 100n au gout


Tu peux aussi essayer différentes diodes (D2 D3):
1N914 ou 1N4148 ou 1N34a(germanium)
Au gout, est un peu plus fuzzy, les 914, 4148 sont des diodes installé sur les Overdrives les plus reputés, les 914 surtout


Tu peux aussi ajouter en parrallele de C17 des diodes 1N914 pour rendre la distortion plus "douce" moins fuzzy, tu peux ajouter un switch aussi on/off, la pedale sera plus versatile

Tu peux essayer de remplacer le potard de gain et de volume par un potard de 500K et remplacer R21 par 100K (pas obliger, ca serait intéressant tout de même) pour changer l'"impédance" si tu te branches directement en entrée d'ampli avec rien d'autres devant.

C'est des modifs logiques
Tophe
Matth la menace fantome
pour le R9 j'ai choppé ça sur indy guitar et ça augmente effectivement le gain , il parlaient aussi des diode

par contre je vais faire a ton idée car effectivement ça semble plus logic et je pense que le son n'en serat que meilleur
Tof the F*up guy
Matth la menace fantome a écrit :
et tu as pas un truc pour la rendre plus aigue??


R3 par exemple c'est 100k et coupe de 1dB la bande passante de 1dB et les aigues aux environ de 1.6Khz commence à couper.
Si tu remplaces par 10K, elle coupera de 0.1dB la bande passante.

Je te laisse faire le reste (produit en croix)

Si tu utilises une whammy devant ta pédale tu veux laisser passez ton Mi 7 (24 frettes sur la corde de mi aigue + whammy 1 octave) donc 2.6khz

Bon

R3 25k C3 2.2n et roulez jeunesse !!

Edit :
Tu peux remplacer C4 par 250pF aussi, car il y a pas mal d'aigue bouffé avant le contour.


petit Rappel, changer le potard de gain par un 500K va augmenter le gain méchamment
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Marshall...