Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall shredmaster tones and mods !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Matth la menace fantome a écrit :
et tu as pas un truc pour la rendre plus aigue??


R3 par exemple c'est 100k et coupe de 1dB la bande passante de 1dB et les aigues aux environ de 1.6Khz commence à couper.
Si tu remplaces par 10K, elle coupera de 0.1dB la bande passante.

Je te laisse faire le reste (produit en croix)

Si tu utilises une whammy devant ta pédale tu veux laisser passez ton Mi 7 (24 frettes sur la corde de mi aigue + whammy 1 octave) donc 2.6khz

Bon

R3 25k C3 2.2n et roulez jeunesse !!

Edit :
Tu peux remplacer C4 par 250pF aussi, car il y a pas mal d'aigue bouffé avant le contour.


petit Rappel, changer le potard de gain par un 500K va augmenter le gain méchamment
Tophe
orphee18
Citation:
en fait la mod r9 change la resitance pour une valeur de 1K


je serai intéressé par cette modif, sachant que le grain et l'équalisation de ma pédale sont à mon gout, je restejuste un peu sur ma faim concernant le gain...
cette modif augmente elle sensiblement le gain?

Citation:
petit Rappel, changer le potard de gain par un 500K va augmenter le gain méchamment


ca serai peut être intéressant ça...
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Matth la menace fantome
la mod r9 fonctionne mais je pense que les modififcation de notre ami Tof the Fender guy donneront de bien meilleur resultat

je vais tester ça dès demain
Tof the F*up guy
Petit Warning :

par rapport a la modification pour plus d'aigue avec C4, le ccondo de 2nF coupe les mediums a environ, si tu modifie avec 250pF tu auras plus d'aigu et aussi plus de mediums, donc attention

Les autres modifs que j'ai proposé, c'est des modifs de Tubescreamer, et tout et tout, valable sur toutes les pédales avec des OPA, en gros
Tophe
Matth la menace fantome
bon bah bravo a Tof the Fender guy tu as tout bon toute tes mod fonctionne super
j'ai mis un switch sur c4 pour avoir la fonction normal et aigue

orphee il vat te falloir experimenter entre le differente mod que tof a proposé

sinon j'ai l'impression que le pot de treeble n'a aucune réaction il fonction pas du tout , ouvert ou fermé j'ai le meme son

c'est normal??
Tof the F*up guy
Ouais, en mattant le shema, le Tone a l'air plat, je l'ai essayé dans le simulateur Duncan ( http://www.duncanamps.com/tsc/(...)p.exe ), et Bof quoi, je ne sais si c'est top leur design, j'ai essayé plusieur essaies avec le stack fender qui se rapproche le plus du schema.

Je dirais :
C9 250p
C10 22n
R12 25k ou 100k pour couper les mediums
potard de Trebble 250k
potard de Bass 500k
Çà sera plus lourd enfin avec les basses et les aiguës au max!!

Là maintenant, çà motiverait d'avoir une shredmaster

edit : Ca sonne un JCM
J'ai quand meme jetté un oeil sur youtube, j'ai pas eu l'impression manqué de gain ou d'aigue.
J'imagine meme pas a quelle point ca devrait envoyer avec les mods que je t'ai passé
Tophe
Matth la menace fantome
mon pot de treeble ne fonctionne pas du tout meme en mode normal sans modification , tu pense que c'est du a quoi au schema original ou que j'ai un composant qui marche pas?

mais sinon pourquoi pas faire ce que tu dis ça coute pas grand chose de testé , execpté les pot c'est pas façile a trouver
Tof the F*up guy
Tu as peut etre un potard mort ou un condo, qui sait...

C'est pas une grande différence log ou lineaire en gros. C'est juste que au milieu de course qu'on entendra une différence.
Ca coute rien d'essayer sinon.

Mais d'origine tout de meme
Tophe
Matth la menace fantome
oui c'est pas possible , là vraiment rien
j'ai testé les pot ils marche tous
ça pourait etre quel condo qui se rapporterait directement au tone c10? enfin qui pourait causer la non fonctionalité du pot de treeble ??
Tof the F*up guy
C10 et C9 et C13 sont utilisés pour le circuit de tone... tout çà en corrélation avec les potards en fait. Par contre là, j'ai plus de mal avec ce genre de partie sur un circuit, c'est pour çà que j'utilise le simulateur, çà simplifie grandement les choses.
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Marshall...