Marshall shredmaster tones and mods !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
J'ai repris le shema de la shredmaster en premier puis j'ao reporté la dessus.
En poussant les aigues, ouais ca les augment mais c'est pas top

http://img82.imageshack.us/img(...)0.jpg


apres la mod que j'ai ecris y'a quelque poste.

avec r12 a 100k pour couper les mediums a 800hz...

http://img440.imageshack.us/im(...)7.jpg


Tu rentres la valeur de tes composants en double cliquant dessus.
Et tu regles tes valeurs igues et basses avec les tirettes en bas du software.
Je clique directement sur sweeping pour avoir une idée général.
Je trouve pas leur truc logique...

J'ai les pièces pour un clone qui arrivent bientôt sinon
Tophe
Matth la menace fantome
c'est bon ça pour le clone shredmaster

sinon pour le program j'ai compris mais il me faudrati un topo sur les frequences ....

r12 ça marche pas pour mon pot de treble je commence a me demander si le pot n'est pas mort , il me semble avoir lu un topic en aiglais ou quelqu'un disait qu'il avait tester son pot et qu'il y avait une lecture au multimetre mais qu'il ne fonctionait pas..

sinon r12 remplacé par 100k augmente les aigue mais reduit le volume terriblement

c'est ça ou il y a une probleme dans les capacité sur le schema original du net
Tof the F*up guy
C'est possible que le volume soit réduit en augmentant r12.
Disons pour les fréquences :
50 80 120 : basse
300 500 : bas mediums
800 1000 : mediums
1200 1800: haut mediums
2000 et +: aigues
Ca saute plus aux yeux si tu as un Equaliseur.
Laisse tomber le programme, c'est pas important. Il ya un hic comme qui dirais la resistance preu pour les mediums va au bias, pas a la masse, donc le programme fera rien. C'etait trop beau.

Mais de sur augmenter la valeur du potard de trebble augmentera les aigues mais savoir a quelle frequence exactement, c'est un peu plus complexe.

C'est tout a fait possible qu'il soit mort ce potard, çà arrive. Si tu as un multimetre pour le tester ca peut etre efficace.


Sinon C5 est normalement 1nF, je suis sur si tu remplaces par 250pF, la tu auras plus d'aiguës qui passera, ou disons moins de mediums mais lus d'aigues ^ ^.
( Baisser R3, c'est un grand Non-Non en fait... )
Tophe
Matth la menace fantome
ça y est en fait j'ai trouve le probleme du pot treble est règlé une capa morte , mais du coup je comprend mieux pourquoi les gens disent que c'est un peut aigue et que ça manque de gain


donc maintenant ça serait plutot l'inverse il me faudrait une mod avec un switch pour gonfler les basses et augmeter le gain
Starfucker Inc.
y'a pas ça sur le topic modification de pédale?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ha je veux rien changer moi

Je voulais juste t'aider.

Tu dis " il me faudrait une mod avec un switch pour gonfler les basses et augmeter le gain"

--> As tu regarder dans le topic "modifications de pédale" ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
mea culpa je viens de vérifier le topic modif de pédale, on est assez pauvre niveau shredmaster. tof the fender guy, tu pourrais recopier ce que tu as posté dans le topic "modifications de pédales" ?

On chercher à centraliser les modifs plutot que les avoir sur 150 topics différents
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
A part les op-amp, tu as modifié quoi dessus ?


Sinon pour le gain et les basses...

Ton gain tu peux le mesurer comme çà :
la résistance du potard divisé par R10.
D'origine R10 = 3.3k
le potard de gain de 0 à 100k
0/3300=0
100k/3.3k en gros 30 max


Pour plus de gain remplacer le potard de gain par 250K ou 500K

250/3.3=75
500/3.3=151.5

Comme en page 3 :
- baisser R10 tout en augmentant C7.
Si tu baisse r10 par 2 tu dois augmenter C7 par 2.


Tu images un peu le gain en plus, tu peux passer de 30 à 300, facile!! ^ ^


D'origine R10 = 3.3k C7 = 47n çà coupe toutes les frequences en dessous de 1027hz en commancant par 1027hz;
genre 513hz -6dB & 256hz -12dB & 128hz -18dB & 64hz -24dB.


Avec des expériences faites avec diverses distortion et tubescreamer la coupure a 720.8hz, c'est standard, en dessous de 500hz, c'est pas beau du tout.

Donc tu peux te dire R10 3.3k et C7=100n (482hz, ca peut aller)

C7 aussi si tu augmentes, ton son aura plus de basse avant clipping, donc plus gras, attention pas trop tout de meme car apres la disto ressemble a de la Fuzz.


C18 est 10n, si tu augmentes ton son sera plus compressé et aussi il y aura plus de basse, mais tu les entendra pas, les basses sont dejà coupé à 15hz, c'est déjà bien. C6 aussi, pourquoi pas a 220n. C'et pas trop utile.

Après pour le tone en bass, y'a pas grand chose a faire. Idem pour le contour, qui ressemble à un contrôle de mediums... quoique C12 est à 100n, si tu pousses à 220n tu devrais avoir plus de basse a certains réglages.
Je suis moins sur là-dessus.
Tophe
Tof the F*up guy
Starloser a écrit :

On chercher à centraliser les modifs plutot que les avoir sur 150 topics différents


C'est rien un copier coller de la première page de l'adresse du topic sur le topic de la modification de pédale est ceci devrait être régler, non! C'est pareil au final

J'ai pas de shredmaster sous la main, les pieces pour mon clone seront chez moi le 21, j'ai pas essayé les modifs, et je ne sais pas ou Matt en ai. Par contre, maintenant j'en veux une de shredmaster, je voulais une OCD ou une Crunchbox, mais là, shredmaster!!
J'ai que des calculs pour l'instant. Y'a des trucs que je ne peux pas calculer.
Tophe
Matth la menace fantome
j'ai testé pas mal de truc mais avec le une capacité defectueuse , en gros mon pot de treble était a 0

depuis qu'elle est totalement operationelle j'ai teste :

-IC1(orig :TL072) remplacer par jrc4558DD = + de gain, légèrement plus de mid et + de clarté dans le signal

-C4 (orig :2n2) remplacer par 250pf = +de mid ,+ de high et légèrement + de gain
remplacer par 1n1=+de mid + de gain (j'ai garder cette mod avec un switch pour l'instant)


-R9 (orig : 10k) remplacer par 1k = + de gain mais a fond c'est fuzzy ça passe pas tres bien dans le signal

-r12 : ça marche pas il y une baisse de volume

mais je vais faire d'autre teste ...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...