Marshall shredmaster tones and mods !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Matth la menace fantome tu en es où ?

Ca faisait un bout de temps que ma shredmaster était dans le coma, vu que le switch deconne et que lorsque j'ai voulu le changer, je n'avais pas trouvé le dpdt adequat.

La j'ai remis le switch d'origine en attendant, ca fonctionnait sauf la led. "La piste" du switch qui sert à la masse n'existe plus en quelque sorte, donc c'est pour ca que ma led ne s'allumait plus. Un jumper et la lumière fut !

Je me demande si je n'ai pas un problème de volume. Pour atteindre le volume de bypass, je dois mettre mon potard vers 2 ou 3h tout de même.

J'ai essayé des diodes en les comparant avec celle d'origine via un switch.
Test 1:
D2 = 1N4148
D3 = 1N4001 - 1N4148 - 1N4001 (en série)

Avec le switch de D2, j'ai confirmé que d'origine ce sont des 1N4148.
Avec les 3 diodes en série à la place de D3, voila mes conclusions par rapport a la 1N4148 d'origine: + de volume (vraiment audible), - de gain, un grain plus tube, + clean, mieux défini un peu comme un potard de présence.
Donc ca pourrait le faire de mettre cette option comme un footswitch vu que ca boost, mais ca enleve beaucoup de gain.

Test2:
Sur mon miniswitch, j'ai remplacé la 1N4148 par la même série de diodes utilisées en D3.
Ca sert à rien ! Les 2 switchs enclenchés = pas de changement. C'est peut être logique d'un point de vue theorie.

Question conne basée sur mes observations:
est ce que le fait de mettre 3 diodes en série plutot qu'une seule explique l'augmentation du volume ?
Ou bien est les 4001 qui apportent ce boost ?
Meme question avec le gain, mais dans le sens inverse.


J'avais testé 4 ou 5 AOP différents il y a 1 an ou 2, et les différences étaient très subtiles. Starfucker sur le topic des modif nous a parlé du AOP stacking, qui permettrait notamment de diminuer le bruit de fond. Je vais tester ca.


Dernière question. Sur la page 1, on voit la shredmaster de Matt, et l'ancien proprio a remplacé tous les condo par des polyfilm. Lesquels seraient plus intéressants à remplacer ? Je doute que cela soit très pertinent de tous les remplacer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Je continue sur ma lancée.

Le clipping asymétrique c'est mon préféré (D2: 1N4148, D3: Led).
j'ai essayé 2 leds en symétrique, et le son est le même que celui obtenu avec l'asymétrique évoqué précédemment.

J'ai pas de diodes Ge pour essayer. Mes observations Led Vs diode Si;
>> Led compresse moins, du coup plus dynamique, mieux définie et plus de volume, mais "conduit" à moins de gain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nyko17
Salut, est ce que quelqu'un saurait me dire quoi modifier pour faire en sorte que ma shredmaster arrête de creer du larsen quand je monte trop le volume (sur la pédale ou sur l'ampli).

merci
Tof the F*up guy
Peut etre un probleme de blindage de gratte, trop de gain et un peu de microphonie et ca larsen...
Remarque les micros sont pas des doubles, t'as pas un pot avec une grattes en humbucker ?
Tophe
Tof the F*up guy
Donc ouais, C'est contrôlable ton problème, genre si tu baisses le volume de ta guitare ?
Tophe
Nyko17
Oui, si je baisse le volume sur la gratte, ou sur la pédale, ou sur l'ampli, j'ai plus de larsen mais le problème c'est que j'ai besoin d'être à haut volume quand j'utilise la pédale sur certains morceaux car je me sert de la disto de mon ampli pour les parties saturées puis je retourne sur canal clean + shredmaster pour les solo.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...