Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos effets+guitare "Melody Nelson" de Gainsbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Irae
    le 15 Jul 09, 21:16
bug dsl
" When the music's over "
Antoine C.
bon j'ai carrément envoyé un email à Mr.Vannier, on verra bien s'il me répond.

Je vous tiens au courant
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Dan Electro
Je commence à être heureux d'avoir fait ce déterrage, moi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Antoine C.
Ïstrhe tôhda a écrit :
je sais pas si tu as regardé le petit docu Metropolis dont j'ai mis le lien mais je crois que c'est Herbie que l'on voit jouer sous la direction de Vannier.


très bien ce docu.

C'est une très vieille fender jazz bass qui est utilisé avec l'orchestre, cela corrobore les souvenirs de mon paternel
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Irae
    le 22 Jul 09, 22:47
C'est vrai que le docu est super bien, enfin pour ce qui nous intéresse on pourrait difficilement trouvé mieux ^^ donc merci .
" When the music's over "
Antoine C.
oui et toujours pas de réponses, donc...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
fabs'
  • #21
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Jul 09, 13:27
salut,

il y a eu un papier au sujet de l'enregistrement de cet album sur un ancien numéro de Keyboards Recording dans la rubrique "Légende du son", je vais essayer de le retrouver
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Irae
    le 23 Jul 09, 18:58
Ca pourrait être intéressant, je ne lis pas le magasine depuis assez longtemps je pense. N'empêche qu'il est bien intéressant, je viens d'acheter le numéro spécial live d'aout je vais m'y mettre de ce pas .
" When the music's over "
Hara-Kiri
il a des gens qui ont de l'info sur le GEAR utilisé sur Cannabis?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Doc Loco
Ïstrhe tôhda a écrit :
je sais pas si tu as regardé le petit docu Metropolis dont j'ai mis le lien mais je crois que c'est Herbie que l'on voit jouer sous la direction de Vannier.


Oui, c'est bien Herbie - un des grands bassistes méconnus - Space Oddity de Bowie, Walk on the wild side de Lou Reed et Melody Nelson donc ... tu parles d'une carte de visite!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je viens de trouver d'autres infos:
- guitare 1 : Vic Flick (oui, Mr James Bond Theme)
- guitare 2: Big Jim Sullivan (quelle surprise ... le guitariste de session le plus coté, avec J. Page)
- drums: Dougie Wright
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïstrhe tôhda
Doc Loco a écrit :

- guitare 2: Big Jim Sullivan (quelle surprise ... le guitariste de session le plus coté, avec J. Page)


Oui si l'on avait pas l'un il fallait l'autre !!! C'est deux là doivent jouer sur 90 % des charts anglais de l'époque !!!
fabs'
  • #27
  • Publié par
    fabs'
    le 25 Jul 09, 10:05
Sur le papier de Recording, ils parlent de Alan Parker à la guitare, Brian Odgers à la basse et Wright à la batterie selon le clavier de l'album Alan Hawkshaw.
Toujours selon Hawkshaw, Gainsbourg est arrivé en session avec très peu de matériel, il n'avait rien écrit et c'est lui et Vannier qui ont brodé autour du thème.
Doc Loco
fabs' a écrit :
Sur le papier de Recording, ils parlent de Alan Parker à la guitare, Brian Odgers à la basse et Wright à la batterie selon le clavier de l'album Alan Hawkshaw.
Toujours selon Hawkshaw, Gainsbourg est arrivé en session avec très peu de matériel, il n'avait rien écrit et c'est lui et Vannier qui ont brodé autour du thème.


Pourtant, Herbie Flowers à la basse, c'est une certitude, et s'il se trompe sur ce point crucial (crucial car le son et le jeu de la basse drive tout l'ensemble), il peut aussi se tromper sur les guitaristes .

Confirmation de Flowers et Flick par Vannier http://hebdo.nouvelobs.com/heb(...).html

Et ici, confirmation, toujours par Vannier, de tout le casting que j'indiquais plus haut (Wright/Flick/Sullivan/Flowers) http://freaksvillemagazine.blo(...).html

Je pense qu'on peut dire qu'il n'y a plus de doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabs'
  • #29
  • Publié par
    fabs'
    le 25 Jul 09, 10:58
si tu veux, perso je m'en tape, je n'ai même pas l'album, j'ai juste cité l'article pour aider
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Irae
    le 25 Jul 09, 12:03
Si ça intéresse quelqu'un de voir à quoi peut ressembler la ligne de basse de la 1ere chanson de l'album : .C'est fait de tête apparemment donc je suppose que ce n'est pas tout à fait juste mais c'est déjà pas mal ! Et si quelqu'un tombe sur une tablature n'hésitez pas ^^.
" When the music's over "

En ce moment sur effet guitare...