Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Mr. dickhead a écrit :
je ne suis pas sur que ce soit tres vendeur , mais en tout cas il doit lui renster de l'herbe des 70's

Excellent
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
mick 5820 a écrit :
J'ai écouté la heavens vibe, elle est franchement terrible cette pédale! Je pense qu'elle est construite par un japonnais pour 1300 dollars et il lui faut 1 mois pour l'a fabriquer..De plus elle a un mode stereo.

Alors pour info :

- Elle coûte 1450 € avec le port et le transfo nécessaire pour la France (Europe)...Ca c'est par le biais de Fatguitar (distributeur) qui doit prendre sa marge
- Il faut environ 2 mois pour la fabriquer

Côté utilisateurs :
- Dereck Trucks
- Eric Johnson
- Vernon Reid
- Doyle Bramhall
- Jack Bruce

Sûrement la plus proche de L'Uni-Vibe originale (Honey 1967-1969 et par la suite Shinei).
Aujourd'hui une Shinei se trouve au moins au double de la heaven's vibe.

Bref, à ce prix, ça saigne
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Sauf erreur, je pense que Fatguitar n'est pas le distributeur, mais le fabricant lui-même. Enfin, je parle très mal japonais, sauf pendant mes séances de jujitsu
Je suis en contact avec Fatguitar pour me renseigner un peu. La version mini est affichée au prix "maxi" de seulement 870$ (argh !). Plus les taxes évidemment. Ah oui, uniquement en version 100V. D'après ce que j'ai pu lire, la Heaven's Vibe est non seulement un clone de l'originale, mais surtout un clone du BON circuit, car le mec se serait aperçu qu'il existait des erreurs sur le circuit après une certaine époque. D'où le son que je qualifierais "d'obscène" tellement il est organique, même sur les samples.
titi314
Elle a l'air bien, mais ce tarif la classe forcément dans une autre catégorie...

Par contre, le son a l'air de bien être là!

Un peu comme le cas de la Fulltone TTE dans le registre des delays...

Ma petite MJM continuera à très bien faire l'affaire!
tguyfr
titi314 a écrit :
Elle a l'air bien, mais ce tarif la classe forcément dans une autre catégorie...

Un peu comme le cas de la Fulltone TTE dans le registre des delays...

Ma petite MJM continuera à très bien faire l'affaire!

Oui, je crois que c'est un cas à part, clairement la meilleure du lot. En réécoutant quelques démos à droite à gauche, je commence à comprendre ce qui manque à toutes les autres : la manière que la Heaven's a d'envelopper tout le spectre, mais en particulier le haut medium et les aigus. Les autres vibes peuvent faire de beaux graves sans problème, mais souvent les aigus sont un peu râpeux et finalement désagréables, avec des grésillements et des incohérences dans le spectre. La Megavibe dont je me suis séparé était exempte de ces aigus criards, même si elle n'avait pas le côté organique de la Heaven's qui est une sorte de synthèse de toutes les bonnes vibes d'aujourd'hui. Une seule vibe pour les gouverner toutes...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
tguyfr a écrit :
Sauf erreur, je pense que Fatguitar n'est pas le distributeur, mais le fabricant lui-même.

Il se fait appeler 'JunDogGod'...
tguyfr
Oui, mais en grattant un peu j'ai l'impression que j'ai fait erreur justement (mea culpa) et que le fabricant ne serait pas le proprio de Fatguitar, et qu'il ne parle même pas anglais. Enfin, ce sont les bribes de ce qu'on peut comprendre sur le net. S'il y a des forumeurs japonisants sur G.com ça nous aiderait
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Eh oui, voilà encore une raison supplémentaire d'acheter au Japon...
(personnellement, je ne fais plus que ça depuis pas mal de temps)
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Oui, mais magnez-vous, ça part mercredi!
mick 5820
Pour la megavibe elle a un effet 3d et une profondeur impressionante mais effectivement un poil moins organique que l 'univox ou la heavens....
Apres quand tu écoutes randy hansen qui utilise la megavibe ben tu te dit en concert tu fait plus trop la difference...
A mon avis celui qui fabrique la heavens doit avoi un bon stock d'ancien composants dont ceux qui était dans les originale enfin je pense...
La megavibe d'aprés le site de KR, kevin a utiliser le meme shéma et exactement la meme valeur des composants.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Alors...Fatguitar n'est qu'un distributeur.
Le créateur et fabricant s'appelle M. Inugami (ou JunDogGod)

D'après les sources, il est le seul pour qui M. Mieda (inventeur de l'Univibe) aurait reconnu la filiation avec sa vibe.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...