Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
V@ss a écrit :
MXR sort leur UniVibe

juste a titre d'infos, ce n'est pas une univibe mais un phase90 modifié (la meme que pour la signature hendrix , normale c'est le meme ! ).

Bien sur le Cedro il sort tout plein de connerie pour te la vendre mais ne vous faites pas avoir , elle n'a d'univibe que le nom. Un peu crade comme facon de faire chez MXR, mais ils sont plus a ca prés
slivoid
Mr. dickhead a écrit :
V@ss a écrit :
MXR sort leur UniVibe

juste a titre d'infos, ce n'est pas une univibe mais un phase90 modifié (la meme que pour la signature hendrix , normale c'est le meme ! ).

Bien sur le Cedro il sort tout plein de connerie pour te la vendre mais ne vous faites pas avoir , elle n'a d'univibe que le nom. Un peu crade comme facon de faire chez MXR, mais ils sont plus a ca prés

Bah comment tu sais ça ?
Elle est même pas sortie !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Très sympa et je dois dire que le père Baluke s'est employé à faire un joujou sympa...moi qui n'aime pas du tout ses fuzzs, là c'est bien
klawn
  • Custom Méga utilisateur
yes elle est chouette

de toute façon je pense que toutes les vibes dans cette gamme de prix se valent à peu près, elles sont juste un peu différentes les unes des autres en terme de couleur.
mais je comprends ta prudence si t'aimes pas du tout ses fuzz, c'est sûr qu'y avait de quoi douter
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je suis d'accord avec toi
J'avoue qu'elle a l'air vraiment intéressante
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Vu son ancien pedalboard, ça ne m'étonne finalement qu'assez peu...

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Ah il l'aime son Ultra Vibe celui-là
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
L'occasion était trop belle...
Maintenant, je dis ça, mais je n'ai même pas écouté l'enregistrement de Klawn...

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Excellent
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
klawn a écrit :
yes elle est chouette

de toute façon je pense que toutes les vibes dans cette gamme de prix se valent à peu près, elles sont juste un peu différentes les unes des autres en terme de couleur.
mais je comprends ta prudence si t'aimes pas du tout ses fuzz, c'est sûr qu'y avait de quoi douter

Oui, c'est exactement ça ! Même schéma pour tout le monde, et même composants disponibles.
Si on veut plus d'authenticité, il faut faire un travail à la Chase pour arriver à cloner une originale (d'ailleurs, quelle originale : post ou pré Woodstock ?), et lui-même reconnait que la mission est quasi impossible actuellement...

Joli son Klawn, cette vibe est réussie. Je trouve cependant l'oscillation trop linéaire, sinusoïdale en fait, comme sur la Jam. Elle a l'air de bien coller avec OD/fuzz, non ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Oui elle est vraiment bien pour ça, d'ailleurs ça m'arrange parce que la vibe en son clean c'est pas trop mon domaine, mon clean je l'aime... clean

Faut noter que là elle est réglée assez léger, l'intensité est même pas sur 2h et le speed vers 10h.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Sur la Castledine, vitesse et intensité semblent interagir... même chose sur l'oxvibe ?

Autrement, vous connaissez ? :

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...