Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Affaire de goût mais elle ne m'emballe pas dans la vidéo
titi314
Bluesycat a écrit :
OK merci pour l'info

Sinon quelqu'un a déjà entendu la MJM version small ?
Moi j'ai pas trouvé de samples ...

Je possède la version standard (celle qui ressemble à une boite de biscuit).

Je suppose que la version small doit être identique.
Si tu veux j'ai fait quelques samples qui sont sur youtube.

Personnellement je trouve cette 60's Vibe excellente!
C'est l'idée du son que je me faisait de l'univibe, bien vintage. Du très bon matos.

Bluesycat
Salut Titi et merci pour le conseil

Oui j'ai surtout bcp hésité entre la MJM et la supra vibe.
Finalement j'ai opté pour la supra mais comme il y a 3 à 4 mois d'attente rien ne dit que je vais tenir jusque là (quitte à revendre l'une ou l'autre ensuite).
Bref quel dilemme car chacun a son avis sur la question et comme c'est dit juste un peu plus haut tout les modèles semblent plus ou moins se valoir ...

Au fait sur le forum Hendrix il y a quelqu'un qui s'appelle égalementi Titi, c'est toi ?
Bluesycat
Titi j'ai oublié de te dire merci pour tes démos d'autant qu'elles sont très sympas
titi314
Bluesycat a écrit :
Titi j'ai oublié de te dire merci pour tes démos d'autant qu'elles sont très sympas

De rien, je t'en prie.

L'essentiel étant que tu puisses te faire une idée la plus proche possible de la réalité et ne pas te tromper, car des vidéos restent malgré tout que virtuelles et rien ne vaut un essai.

Et puis avec l'une ou l'autre je pense que tu ne risques pas grand chose, même si je n'ai jamais essayé la Supra.
Reste à prendre en compte l'ampli utilisé, car la pédale réagira différemment d'un à l'autre, etc.

Personnellement, je l'ai branché dans un ELMWOOD Stinger 30, dans lequel elle sonnait très bien, mais avec mon ampli actuel, s'agissant d'un clône de Marshall 18W, je trouve que c'est encore mieux par rapport au son que je recherchais.

Pour ce qui concerne le forum Hendrix, non ce n'est pas moi. Par contre je ne connaissais pas ce forum et si tu as un lien ça m'intéresse.
Bluesycat
Personnellement j'utilise un Blues junior III mais en ce qui concerne les essais pour moi c'est pas simple car si sur ton avatar y'a marqué loin, très loin, moi j'aurai dû marquer sur le mien encore plus loin ...
J'habite en effet à la Réunion et ici on trouve pas tout (mais j'irai quand même pas jusqu'à dire qu'on est ravitaillé par les corbeaux ...).
Les pédales boutiques ne courent toutefois pas les rues et les commerçants musique font en gros des produits plutôt passe partout.
Mais on a aussi les occasions ...
Tout ça pour dire qu'on est parfois obligé de prendre un peu des risques lors de certains achats à distance ou alors profiter d'un séjour métropole ...

Pour le forum Hendrix tu vas voir c'est une mine d'information sur le sujet et les gens qui écrivent là dedans sont des vrais docteurs en hendrixologie.
Le forum est animé par Régis Canselier qui est auteur d'un excellent bouquin sur le sujet (Jimi Hendrix, le rêve inachevé) et son forum en est un excellent prolongement.
Bonne découverte

http://jimihendrix.forumactif.org/

titi314
Ah oui, la réunion ça fait loin!

Merci pour le lien du forum !
Bluesycat
De rien

Et ce qu'il a de bien sur ce forum (et aussi dans le bouquin) c'est qu'on y parle vraiment de musique plutôt que de ragots
titi314
Tiens, j'en ai fait une petite dernière avec la Sixties Vibe.
La rythmique est en son clair et le chorus avec le renfort d'une Fulltone OCD.

&list=HL1393875428&feature=mh_lolz
Bluesycat
Chouette la démo

Je vois que tu fais de ton mieux pour me permettre de faire le bon choix
Merci à toi.

La strat c'est une vraie surf green ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Si y'a que ça pour te faire plaisir

Bluesycat
Merci bien

Super son je me demandai justement ce que ces deux pédales (MJM et supravibe) pouvaient bien donner avec une fuzz ...
Personnellement Cornell je ne connaissait pas mais ça m'a l'air vraiment très bien ...
Je maintient ma commande supravibe !!!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
titi314
Ca sonne d'enfer V@ss, en plus dans ce genre d'ampli c'est le must !
C'est sûr qu'elle est tentante cette Supra...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...