Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
ampfan a écrit :
Exactement...
J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas faire ça en Europe.

+1
P'tin, si j'avais qqs notions d'electronique, j'investie dans une originale...je la pompe , trouve les composants qui vont biens , des artisants passionnés pour réaliser le boîtiers et sérigraphies...
Ce serait une aventure passionnante...
Bon, je dis ça mais certainement pas aussi simple car je suppose que les experts en la matières du forum se sont déjà penchés sur le pb non ? ....il y a pourtant des technicos talentueux sur le forum...moi je dis que le défi peut être relevé ! Si un ricain et un nippon y arrivent, un Frenchi peut le faire ...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Bluesycat
Assurément, faut juste que quelqu'un s'y mette
Mais y'a moins de clients pour les vibes que pour les OD.
Ceci explique peut-être cela ...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Gillight2 a écrit :
ampfan a écrit :
Exactement...

+1
P'tin, si j'avais qqs notions d'electronique, j'investie dans une originale...je la pompe , trouve les composants qui vont biens , des artisants passionnés pour réaliser le boîtiers et sérigraphies...
Ce serait une aventure passionnante...
Bon, je dis ça mais certainement pas aussi simple car je suppose que les experts en la matières du forum se sont déjà penchés sur le pb non ? ....il y a pourtant des technicos talentueux sur le forum...moi je dis que le défi peut être relevé ! Si un ricain et un nippon y arrivent, un Frenchi peut le faire ...

Le problème, au dire du concepteur, c'est surtout de tomber sur LE bon circuit, car je crois savoir que les originales avaient une production plutôt inconsistante. Il faut donc en acheter plusieurs...
Je vais vous donner cependant une piste que je n'ai pas eu le temps de suivre : j'ai été en discussion il y a qques mois avec les gars de chez Lys. Quand on sait la qualité hallucinante de leurs amplis, on peut leur faire confiance. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà fait des vibes custom, à l'identique ou non, et que les prix seraient beaucoup plus contenus. Qui se lance ? Pour ma part je cherche la Fulltone MDV1 black pour compléter mon pedalboard, après on verra
Bluesycat
[quote="tguyfr"]

Je vais vous donner cependant une piste que je n'ai pas eu le temps de suivre : j'ai été en discussion il y a qques mois avec les gars de chez Lys. Quand on sait la qualité hallucinante de leurs amplis, on peut leur faire confiance. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà fait des vibes custom, à l'identique ou non, et que les prix seraient beaucoup plus contenus. Qui se lance ? quote]

Personnellement j'attend toujours ma Supravibe (6 mois qu'elle est en commande) mais c'est en effet une info intéressante.
De plus avec Julien ça m'étonnerai fort que l'attente soit aussi conséquente (pour ce que j'en connais il tient ses délais).
Gillight2
Bon , ben pour la piste "Lys" c'est cuit...
Pas de batch prévu à moyen terme faute de temps....les ressources sont absorbées pour d'autres développements.
Par ailleurs, pas moyen d'entendre le son de la cette Vibe qui est sortie des atelers Lys, ni de la voir...( rien trouvé sur le net et Lys n'a rien archivé....)

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Bluesycat
Merci tout de même pour l'info
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
ampfan a écrit :
Exactement...

La Supra-Vibe est de fabrication britanique et la Retro grecque et ce sont probablement les deux meilleures versions actuellement (en excluant les précieuses japonaises, que personne n'a jamais entendues, de toute façon ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
ampfan
Pas faux !
Il est vrai que la Supra fait partie de mon top 5...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le

Par curiosité, il est comment ton quinté (dans l'ordre, tant qu'à faire )?

Au passage, si jamais quelqu'un décide de se séparer de la sienne, je ne suis jamais bien loin...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
ampfan
Pour l'ordre, je ne sais pas trop, ça pourrait changer, mais j'apprécie tout particulièrement ces modèles :

1-Supravibe de Castledine
2-Voodoovibe Mayer.
3-retrovibe de Jam
4-MDV3 de Fulltone
5-megavibe

Je me base bien sûr sur celles que j'ai testé.
Bluesycat
J'ajouterai peut-être un n° complémentaire avec la MJM qui au moins sur les démos et selon certains forumeurs semble très bien aussi
telecastor_jap
Juste pour revenir vite fait à la fabrication d'une vibe "artisanale". S'il y a peu de personnes qui s'y mettent, je pense également que cela vient de la demande qui est assez faible.
De plus, pour gagner de l'argent il faut vendre vraiment cher à mon avis. J'ai commandé le matos pour m'en fabriquer une, j'en ai pour 90€ (sans compter la pédale d'expression). (Pour comparer, je me suis fait une RangeMaster et une FuzzFace pour 50€ avec de très bons composants).
La fabrication est longue (+ de 100 composants, contre - de 20 pour une FF) et il y a le réglage du bias de la lampe à faire.

J'ai lu aussi que tous les modèles n'étaient pas pareil. Dans la vidéo promo de la Korg NewVibe, le concepteur dit que le schéma original a mal été recopié à l'époque. (vérité, légende, marketing?). Cependant, RG Keen a fait une belle étude du circuit, (Technology of UniVibe sur son site Geofex), il a également fait sa propre vibe, la NeoVibe, dont le pcb est en vente sur General Guitar Gadget. MadBeanPedal présente un bon projet aussi, plus complet à mon avis (j'ai pris leur pcb, que j'ai modifié pour ajouter une pédale d'effet, et faire un chorus stéréo). Coté, Frenchies, on a TechniGuitare qui propose un PCB sur base de Neovibe.
Question aux utilisateurs de la Rétrovibe : le trimpot interne d'intensité, vous le réglez comment ?
nicosonic

une nouvelle "vraie" univibe : Dawner Prince Effects VIBERATOR, je pense me laisser tenter vu qu'on la trouvera en $ et que le bouton simmetry m'intéresse beaucoup.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...